KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Vols pour Cancún

Aller-retour à partir de

Plages de sable blanc et ruines maya à Cancún

Vous souhaitez découvrir une ville animée et pleine de contradictions ? Réservez un vol pour Cancún, qui abrite quelques-unes des plus belles plages de la côte mexicaine. Entre hôtels de luxe et restaurants étoilés, en passant par du street art coloré et des marchés regorgeant de spécialités locales, Cancún combine le meilleur des deux mondes. La ville comporte une Zona Hotelera (zone des hôtels), où les complexes créent une ambiance internationale, et Cancún Centro (le centre-ville), où la vie locale se déroule. Ajoutez à cela les superbes temples maya et leur histoire fascinante, et vous comprendrez vite pourquoi Cancún est la ville idéale pour des vacances inoubliables.

Plaisirs aquatiques dans la Zona Hotelera

Avec ses 19 km de plages paradisiaques, c’est l’endroit rêvé des vacanciers amateurs de soleil, de mer et de sable. De sublimes hôtels et complexes bordent le rivage, tout comme les meilleures boîtes de nuit avec les DJ les plus connus. Les mordus de sports pourront faire de la plongée, du kayak et du kitesurf. La zone abrite aussi le Museo Subacuático de Arte (musée sous-marin de Cancún), qui expose une collection de sculptures à taille humaine au fond de la mer. Pour une expérience inoubliable, ne manquez pas de visiter les cénotes. Plongez, nagez ou marchez dans ces caves d’eau douce mystiques qui regorgent de poissons et de tortues, et vivez un rêve éveillé. Pour les Mayas, les cénotes étaient sacrés, car ils les voyaient comme des portes d’entrée vers le monde des dieux.

Vie locale

Au Mercado 23, un marché foisonnant de grands classiques de la cuisine mexicaine à Cancún Centro, les locaux marchandent le prix de leurs achats. Goûtez la cochinita pibil (du porc rôti dans des feuilles de banane) ou des panuchos (tortillas fourrées aux haricots noirs). Non loin, au Mercado 28, parcourez les étals à la recherche de souvenirs, comme des vêtements traditionnels et des poteries faites à la main. Le Museo Maya de Cancún (Musée Maya de Cancún) est un incontournable pour ceux qui souhaitent comprendre la culture et l’histoire de ce complexe paradisiaque. L’exposition permanente nous fait revivre l’histoire des anciens Mayas par le biais de plus de 400 objets et artefacts quotidiens et religieux. C’est la préparation parfaite avant une visite des sites archéologiques à Cancún et alentour.

En savoir plus

En lire moins

 

Les incontournables de Cancún

 

yelp
Cancún: Lieux à ne pas manquer

Plus de sites touristiques
 

Cancún: destinations similaires