KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Infos pratiques sur Toulouse

Se déplacer dans la ville

Le centre-ville de Toulouse est relativement plat et compact, ce qui permet aux visiteurs de découvrir la plupart de ses attractions à pied ou à vélo. Les plus longs trajets peuvent être effectués en utilisant les transports publics de la ville, qui comprennent bus, tramways et métro. Des navettes gratuites circulent également dans le centre historique et peuvent être stoppées sur leur parcours. À Toulouse, les taxis sont plus rares que dans les autres villes européennes et doivent être réservés à l'avance. Conduire dans la ville peut s'avérer frustrant car le stationnement y est extrêmement limité, et il est déconseillé de louer une voiture de location sauf pour s'aventurer en-dehors de la ville.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises européennes à 2 fiches sont la norme.

Devise

L'euro (EUR) est la monnaie officielle en France. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques, les bureaux de change ou certains grands hôtels. Cependant, vous obtiendrez un taux plus intéressant avec les distributeurs automatiques de billets. Les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées, notamment dans les principales zones touristiques. Les devises étrangères ne sont pas acceptées en guise de paiement.

Communication

L'indicatif téléphonique international de la France est le +33. La plupart des téléphones publics fonctionnent avec des cartes téléphoniques qui sont en vente chez les marchands de journaux. Les téléphones portables peuvent être utilisés en France, mais assurez-vous de vérifier les frais d'itinérance avant votre voyage. Il est souvent plus avantageux d'acheter une carte SIM locale auprès d'opérateurs tels qu'Orange ou Bouygues. Un accès Wi-Fi gratuit est proposé dans la plupart des hôtels, cafés, restaurants et autres établissements similaires.

Numéro d'urgence

112 (Général)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Toulouse-Blagnac

www.toulouse.aeroport.fr

Accéder à la ville

Des bus partent pour Toulouse toutes les 20 minutes depuis l'arrêt situé à l'extérieur du hall d'arrivée.

Location de voiture

Les principales sociétés de location de voitures ont toutes un comptoir à l'aéroport.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles à l'extérieur du terminal.

Aménagements

Des bars, des boutiques et un restaurant se trouvent à l'intérieur du terminal. L'aéroport propose entre autres services des banques, des bureaux de change, un accès Internet, des agences de voyage et un centre d'affaires. L'aéroport offre des infrastructures de qualité pour voyageurs handicapés. Il est conseillé aux passagers nécessitant une assistance spéciale de contacter leur compagnie aérienne à l'avance.

Parking

Il existe six parkings à l'aéroport international de Toulouse-Blagnac. Au moins les 15 premières minutes de stationnement sont gratuites. Les tarifs s'échelonnent ensuite de 3,90 € la première heure à environ 18,70 € la journée selon la proximité du terminal.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement dans l'ensemble du terminal.