En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Pont Skeppsholmen, Stockholm
 

Infos pratiques sur Stockholm

Se déplacer dans la ville

Stockholm possède un excellent réseau de transports publics permettant d'explorer facilement la ville. Ce réseau se compose de bus, de lignes de métro, de tramways et de ferrys. Le métro est généralement le mode de transport le plus pratique pour se déplacer en ville. Les tickets sont valables dans tous les types de transport. Ils sont vendus dans les stations et chez les marchands de journaux. Il existe également des passes 1 ou 3 jours qui permettent aux voyageurs planifiant de nombreux déplacements de réaliser des économies, et la Stockholm Card offre un accès illimité aux transports en commun ainsi que l'entrée gratuite dans de nombreux musées. Des taxis équipés de compteurs sont disponibles, mais ils figurent parmi les plus chers du monde. Il est plus facile de conduire à Stockholm que dans la plupart des grandes villes, néanmoins les automobilistes doivent s'acquitter de frais de péage et le stationnement est dans l'ensemble problématique.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises européennes standard à 2 fiches sont utilisées.

Devise

La monnaie suédoise est la couronne (SEK), qui se divise en 100 öre. Les banques changent les devises pendant leurs heures d'ouverture du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, les devises peuvent être changées dans les aéroports, les terminaux de ferry, les bureaux de poste et les bureaux de change Forex qui sont ouverts tous les jours. Le pays compte de nombreux distributeurs automatiques de billets dont la plupart acceptent les cartes MasterCard et Visa. La plupart des cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées partout en Suède.

Communication

L'indicatif pour la Suède est le +46. Des téléphones publics sont disponibles et le pays bénéficie d'une bonne couverture de téléphonie mobile grâce à différents réseaux GSM 900 et 1800. Des cybercafés sont disponibles dans toutes les villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 112

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Stockholm-Arlanda

www.swedavia.com

Accéder à la ville

Les voyageurs souhaitant quitter ou rejoindre l'aéroport ont le choix entre de nombreux modes de transport, parmi lesquels des trains à haute vitesse (Arlanda Express), des autocars/bus d'aéroport (Flygbussarna) ainsi que des trains de banlieue et des trains longue distance. Les trains longue distance de la société de chemins de fer SJ partent de la gare centrale d'Arlanda, où il est possible d'acheter ses billets et de se renseigner sur les horaires. Le train Arlanda Express, qui dessert la gare centrale de Stockholm, part toutes les heures environ de 05h00 à 01h00, sept jours sur sept. Des bus font la liaison avec le centre-ville toutes les 10 minutes environ. Le voyage dure plus ou moins 40 minutes. Des taxis et voitures de location sont également disponibles.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport incluent Avis, Europcar et Hertz.

Taxis de l'aéroport

Des taxis se tiennent à l'extérieur de tous les terminaux de l'aéroport. La plupart des sociétés de taxis appliquent un tarif fixe pour les courses vers le centre-ville, dont le temps de trajet est d'environ une demi-heure.

Transfert entre terminaux

Des navettes gratuites relient les terminaux.

Aménagements

L'aéroport abrite de nombreux bureaux de change, banques, distributeurs de billets, restaurants, bars et boutiques. Le centre SkyCity, situé dans l'enceinte de l'aéroport, offre tous les services imaginables aux voyageurs, dont un hôtel de luxe et une salle de gym. Chaque terminal dispose de salons dotés de prises de courant pour charger les téléphones mobiles et les ordinateurs portables.

Parking

Les parkings sont accessibles depuis les quatre terminaux. Le coût du stationnement s'échelonne entre 50 à 80 SEK de l'heure et 130 à 360 SEK par jour. Réserver son stationnement en ligne à l'avance donne lieu à des réductions. Les tarifs variant considérablement d'un parking à l'autre, il est conseillé aux visiteurs de consulter le site de l'aéroport afin de déterminer lequel correspond le mieux à leurs besoins.

Internet

Un accès Wi-Fi de trois heures est fourni gratuitement dans l'aéroport.