KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
Traditionnelles cabines téléphoniques rouges de Londres
 

Infos pratiques sur Londres

Se déplacer dans la ville

Le mythique métro londonien demeure le moyen de transport le plus rapide et le plus simple pour se déplacer dans Londres, bien qu'il soit conseillé de l'éviter aux heures de pointe. Les célèbres bus rouges représentent un mode de transport plus lent, mais bien plus agréable. Les black cabs (taxis noirs) que l'on voit partout offrent un excellent service, mais Uber et d'autres applications de taxi sont également populaires. Les principales attractions de Londres sont relativement proches les unes des autres. Si le beau temps est au rendez-vous, une balade à pied ou en bateau-bus est idéale pour les découvrir. Il est déconseillé de conduire dans le centre de Londres en raison de la difficulté à stationner et des prix du stationnement exorbitants. De plus, un péage urbain doit être payé par les automobilistes qui entrent dans le centre-ville du lundi au vendredi entre 07h00 et 18h00.

Heure

GMT (GMT+1 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique au Royaume-Uni : 230 volts, 50 Hz. Les prises à 3 fiches plates sont la norme.

Devise

La monnaie est la livre sterling (GBP), qui se divise en 100 pence. Des distributeurs automatiques sont disponibles dans pratiquement toutes les villes et les cartes Visa, MasterCard et American Express sont facilement acceptées. Il est conseillé aux visiteurs munis d'autres cartes de se renseigner au préalable auprès de leur fournisseur. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les bureaux de change ou les grands hôtels, cependant, les banques offrent généralement des taux plus intéressants.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Royaume-Uni est le +44. La couverture mobile est importante. On trouve des cybercafés dans toutes les grandes villes, dans les gares et les aéroports. De même, le Wi-Fi est très répandu.

Numéro d'urgence

999/112 (Général)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport de Londres Heathrow

www.heathrow.com

Accéder à la ville

Le train Heathrow Express est l'option la plus rapide pour rallier Londres. Il part toutes les 15 minutes de la gare de Paddington pour un temps de trajet de 15 minutes. Le billet coûte 22 £ s'il est réservé en ligne ou acheté à un distributeur de billets, ou bien 27 £ s'il est acheté à bord, pour un trajet en dehors des heures de pointe. La gare de Paddington est reliée aux autres gares de Londres et à tous les quartiers londoniens grâce au métro. Heathrow se trouve également sur la ligne de métro Piccadilly, qui permet aux passagers de rejoindre le centre de Londres en 50 minutes environ. Les autocars National Express font la navette entre l'aéroport et le centre de Londres et desservent de nombreuses autres destinations dans tout le Royaume-Uni.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport incluent Avis, Budget, Europcar, Hertz, National et Sixt.

Taxis de l'aéroport

Les taxis noirs de Londres opèrent à l'aéroport de Heathrow. La course vers le centre de Londres dure de 30 à 60 minutes selon la circulation. Les taxis sont équipés de compteurs et le tarif entre l'aéroport d'Heathrow et le centre de Londres est d'environ 48 à 90 £. Des taxis se tiennent à l'extérieur de chaque terminal.

Transfert entre terminaux

Le Terminal 1 n'est actuellement plus utilisé. Les Terminaux 2 et 3 sont situés à proximité les uns des autres. Il faut compter en moyenne 11 minutes pour se rendre à pied d'une extrémité à l'autre. Les Terminaux 4 et 5 sont reliés par le train Heathrow Express gratuit. Le voyage entre deux terminaux dure près de 15 minutes.

Aménagements

Dans chaque terminal se trouvent de nombreuses boutiques, bars et restaurants, des distributeurs de billets, des bureaux de change, des consignes à bagages, des pharmacies et des services postaux. Il existe un spa proposant des massages dans le Terminal 5. Les Terminaux 2 et 3 comportent des salons VIP. Chaque terminal abrite des salles de prières interconfessionnelles. De plus, la chapelle St George, située près de la gare routière centrale, entre les Terminaux 2 et 3, accueille qui le souhaite. Des douches sont mises à disposition dans le Terminal 3.

Parking

Un parking courte durée est situé juste à côté de l'aéroport. Une navette gratuite relie les terminaux aux parkings longue durée et aux parkings Business. Un service de voiturier est également disponible à chaque terminal.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement. En s'inscrivant au programme « Heathrow Rewards », les voyageurs peuvent bénéficier d'une connexion plus rapide.

Aéroports proches