KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Infos pratiques sur Seattle

Se déplacer dans la ville

Le centre-ville de Seattle est bien desservi par les transports publics, qui se composent d'un excellent réseau de bus, de tramways d'époque sur les quais et d'un monorail surélevé à grande vitesse reliant le centre-ville au Seattle Center tout en offrant des vues imprenables sur le port et au-delà. Les bus constituent le plus vaste réseau de transport et circulent toute la nuit, bien qu'à une fréquence réduite après 20h00. Les tarifs des bus et tramways sont légèrement plus élevés aux heures de pointe. Des taxis se tiennent aux stations de taxis ou peuvent être réservés par téléphone. Le stationnement coûte cher à Seattle et les places sont limitées, toutefois la circulation est relativement fluide en dehors des heures de pointe et conduire en ville ne pose pas de difficulté majeure. Une voiture de location peut s'avérer utile pour s'aventurer hors de la ville.

Heure

GMT-8 (GMT-7 de mars à novembre).

Électricité

Courant électrique : 120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont les plus utilisées même si celles à trois fiches (deux fiches plates parallèles et une fiche ronde) sont également très répandues. Les appareils européens non dotés de capacités de bitension nécessitent un adaptateur.

Devise

La monnaie officielle est le dollar US (USD), qui se divise en 100 cents. Seules les grandes banques échangent les devises étrangères. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les cartes bancaires facilement acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.

Communication

L'indicatif téléphonique international des États-Unis est le +1. Les réseaux mobiles couvrent la quasi-totalité du pays et toutes les zones urbaines. Les cybercafés sont nombreux dans la plupart des villes et le Wi-Fi est très répandu.

Numéro d'urgence

911 (Général)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Seattle-Tacoma

www.portseattle.org/seatac

Accéder à la ville

La station SeaTac/Airport relie directement l'aéroport au centre-ville de Seattle. La station se trouve au quatrième étage du parking couvert principal de l'aéroport. Les navettes Line Shuttle Express quittent régulièrement l'aéroport pour les villes voisines et offrent un service porte à porte. Les bus Metro Transit du comté de King circulent à horaires fixes et permettent de rejoindre bon nombre de destinations dans Seattle et les environs. La société Sound Transit exploite deux lignes de bus express à travers la ville.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures Alamo, Avis, Budget, Hertz et National possèdent un comptoir à l'aéroport.

Taxis de l'aéroport

Pour commander un taxi, il convient d'utiliser l'un des téléphones publics ou de s'adresser à l'un des bureaux d'information.

Transfert entre terminaux

Les terminaux sont reliés par un système de tram automatique souterrain.

Aménagements

L'aéroport propose un grand nombre de services ; il comprend plusieurs fast-foods et restaurants traditionnels, des bars ainsi que des boutiques. On y trouve aussi des distributeurs de billets et bureaux de change, une aire pour les besoins des animaux, un salon de massages, un service de cirage des chaussures, des espaces fumeurs ainsi qu'une consigne à bagages.

Parking

À l'aéroport de Seattle-Tacoma, le prix du stationnement s'échelonne entre 4 $ pour une heure et 37 $ par jour. Les tarifs longue durée s'élèvent à 30 $ par jour ou 140 $ par semaine.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement dans l'ensemble de l'aéroport.