KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Infos pratiques sur Guayaquil

Se déplacer dans la ville

Guayaquil possède un réseau de bus moderne qui dessert une bonne partie de la ville et offre aux visiteurs un moyen de transport simple et économique. Il existe également des taxis mais il convient de négocier le prix de la course à l'avance car les touristes se font souvent arnaquer. Conduire en Équateur peut être déroutant mais n'est pas absolument nécessaire car de nombreux sites touristiques peuvent être découverts à pied en se baladant le long du fleuve Río Guayas.

Heure

Heure locale : GMT-5.

Électricité

Courant électrique : 120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont la norme.

Devise

Le dollar US (USD) est la devise officielle en Équateur. Il est conseillé aux voyageurs de se munir de coupures en dollars US, car les autres devises étrangères sont difficiles à changer en dehors de Quito, Guayaquil et Cuenca. Les petites coupures en bon état sont les plus faciles à échanger en dehors des villes principales. Dans les centres principaux, la plupart des devises peuvent être échangées auprès des banques et des bureaux de change (« casas de cambio ») qui offrent des taux de commissions variables. Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets dans les villes, et les cartes bancaires les plus répandues sont acceptées dans les zones touristiques ainsi que dans les grands hôtels, même si une commission de 6 à 8 % est souvent facturée.

Communication

L'indicatif téléphonique international de l'Équateur est le +593. Les hôtels, cafés et restaurants sont très nombreux à proposer une connexion Wi-Fi gratuite. Les frais d'itinérance pouvant être très élevés, il est parfois plus avantageux d'acheter une carte SIM prépayée.

Numéro d'urgence

101 (Police) ; 131 (Urgences médicales)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport international José Joaquín de Olmedo

www.tagsa.aero

Accéder à la ville

Le bus local relie l'aéroport à la principale gare routière, dans le centre-ville. De nombreux hôtels offrent un service de transfert depuis et vers l'aéroport.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures qui opèrent à l'aéroport incluent AVIS, Budget, Hertz, Localiza et Thrifty.

Taxis de l'aéroport

Des taxis autorisés sont disponibles 24 heures sur 24 à l'extérieur du terminal.

Transfert entre terminaux

Quelques minutes suffisent pour parcourir à pied la distance qui sépare les deux terminaux.

Aménagements

Dans l'aéroport se trouvent des chariots à bagages, des points d'informations, des restaurants, un bureau de change, une banque, des distributeurs de billets, des salons VIP, des agences de voyage, un service d'emballage des bagages, des consignes, un salon de massage, ainsi que plusieurs boutiques de souvenirs et points de restauration.

Parking

Le parking est gratuit les 15 premières minutes, après quoi il coûte 1,20 US$ de l'heure et 14,40 US$ par jour.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement à l'aéroport.