Votre navigateur ne semble pas à jour.
Pour utiliser en toute sécurité toutes les fonctionnalités de KLM.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur, ou d'en choisir un autre. Si vous poursuivez avec cette version, certaines parties du site internet pourraient ne pas s'afficher correctement, ou ne pas s'afficher du tout. La sécurité de vos informations personnelles est par ailleurs mieux préservée avec un navigateur mis à jour.

 

Un roadtrip de plage en plage dans l'État de Ceará

Les plages urbaines de Fortaleza sont agréables, mais les plus belles plages de sable tropicales se trouvent au sud-ouest de la ville, le long de la Costa do Sol Nascente. Flânez au centre d'un paysage surréaliste composé de falaises rouges, promenez-vous en buggy - avec ou sans pic d'adrénaline ! - et savourez un homard dans un paisible village hippie. La « Côte du soleil levant » est idéale pour un roadtrip d'une journée - ou deux - placé sous le signe du sable et du soleil.

La Rota do Sol Nascente, alias autoroute CE-040, serpente depuis Fortaleza en direction du sud-ouest et longe la côte de l'État de Ceará ponctuée de villages de pêcheurs et de plages attrayantes. Nous en avons choisi trois, accessibles de trois manières. L'option la moins chère est celle du bus, mais elle nécessite une certaine préparation. Une voiture de location offre plus de flexibilité pour visiter plusieurs villages en une journée. Vous pouvez aussi opter pour une excursion organisée, avec transport, repas et balade en buggy, bateau ou cheval sur la plage, en mer ou dans les dunes.

La plage du village hippie de Canoa Quebrada
La plage du village hippie de Canoa Quebrada

Fortaleza

Beach Park : 7,7 millions de litres d'eau pour votre plus grand plaisir

Aquiraz : plages de sable et plaisirs aquatiques

Empruntez l'autoroute CE-040 pour sortir de Fortaleza et vous consacrer aux plaisirs de la plage. Un peu en dehors de la ville, à 30 kilomètres, se trouve Aquiraz. Le centre de ce petit village colonial vaut la peine d'être visité et vous y trouverez deux très belles plages : Prainha et Iguape. Pour les familles qui voyagent avec des enfants, le Beach Park est naturellement l'attraction principale. Le plus grand parc aquatique d'Amérique du Sud propose 4 hôtels, des restaurants, un spa, 7,7 millions de litres d'eau, 18 attractions inoubliables et une plage de sable. Assez pour passer une journée complète à barboter. Mais... où sont passés les enfants ?

+ En savoir plus

View on the map

Aquiraz, Ceará, Brazil

Le paysage rouge de Morro Branco rappelle celui de la planète Mars

50 kilomètres de route séparent Aquiraz de Beberibe. À l'ouest de Fortaleza la côte se caractérise par d'imposantes dunes de sable, mais ici, ce sont les rochers rouges qui dominent le paysage. L'attraction la plus connue de Beberibe est la plage paradisiaque de Morro Branco. Outre le soleil, la mer, le sable et les noix de coco fraîches, on y observe un phénomène naturel particulier : le Labirinto de Falésias, un labyrinthe de falaises rouges érodées par les éléments qui vous donnera l'impression de vous promener sur Mars. Des guides vous y attendent, mais il est tout à fait possible de s'y promener seul.

+ En savoir plus

Morro Branco : un labyrinthe de rochers rouges

View on the map

Beberibe, Ceará, Brazil
Canoa Quebrada est un paisible village hippie

LaidPaisible village hippie : Canoa Quebrada

Depuis Beberibe, il faut faire 80 kilomètres de route supplémentaires pour arriver à Aracati. Cette petite ville abrite elle aussi un centre historique, doté de palais portugais et d'azulejos (carreaux de faïence) peints à la main. Canoa Quebrada, destination finale et point tropical culminant de ce roadtrip est à deux pas. Bien que de plus en plus populaire, ce village hippie reste néanmoins paisible. Dans la rue principale, les cafés, les bars et les petits restaurants sont ouverts jusqu'aux heures avancées de la nuit. Y rester dormir une nuit vaut vraiment la peine. Ici, pas de grands hôtels, tout au plus de charmantes petites pousadas.

+ En savoir plus

View on the map

Aracati, Ceará, Brazil