La zone de neuf hectares qui relie les différentes parties de l'Université de Harvard à Boston est peut-être le carré de verdure le plus érudit d'Amérique. Harvard Yard englobe les bibliothèques universitaires, les résidences universitaires et les amphithéâtres. Quoi de mieux qu'une promenade à travers le parc pour découvrir la splendeur de l'une des plus prestigieuses universités des États-Unis.
L'aménagement de Harvard Yard remonte au début du 19ème siècle. Ce grand carré de verdure constitue le centre historique et la zone la plus ancienne du campus. Une partie de Harvard Yard est maintenant appelée « Old Yard » (vieille cour). C'est là que se situent la plupart des dortoirs des étudiants de première année, ainsi que le Massachusetts Hall. Édifié en 1720, ce dernier est le deuxième bâtiment universitaire le plus ancien des États-Unis. Cette élégante bâtisse abrite le bureau du président de l'Université de Harvard.
“La tradition veut que les étudiants touchent la chaussure de John Harvard en guise de porte-bonheur pendant la période des examens.”