Votre navigateur ne semble pas à jour.
Pour utiliser en toute sécurité toutes les fonctionnalités de KLM.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur, ou d'en choisir un autre. Si vous poursuivez avec cette version, certaines parties du site internet pourraient ne pas s'afficher correctement, ou ne pas s'afficher du tout. La sécurité de vos informations personnelles est par ailleurs mieux préservée avec un navigateur mis à jour.

Front de mer de Vancouver
 

Infos pratiques sur Vancouver

Heure

GMT-8 (GMT-7 du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre).

Électricité

Courant électrique : 120 volts, 60 Hz. Les prises de type américain à deux fiches plates et celles avec une troisième fiche de terre sont la norme.

Devise

La monnaie utilisée est le dollar canadien (CAD). Les banques et les bureaux de change échangent les devises, tout comme certains hôtels. Les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées et les distributeurs automatiques de billets nombreux. Le dollar américain est couramment accepté.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Canada est le +1. L'indicatif pour les appels sortants est le 011 suivi de l'indicatif du pays désiré. Il n'est pas nécessaire de composer l'indicatif pour les appels sortants lorsque vous appelez les États-Unis et les Caraïbes. Les hôtels, cafés et restaurants sont très nombreux à proposer une connexion Wi-Fi gratuite. Les frais d'itinérance pouvant être très élevés, il est parfois plus avantageux d'acheter une carte SIM prépayée.

Numéro d'urgence

911 (Numéro général d'urgence)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Aéroport international de Vancouver

Accéder à la ville

La Canada Line relie l'aéroport au centre-ville de Vancouver en 25 minutes environ. Les trains partent toutes les 8 à 20 minutes. Des bus qui circulent selon des horaires établis desservent le centre-ville de Vancouver, Whistler, l'île de Vancouver et l'État de Washington. Des navettes gratuites permettent de rejoindre le parking longue durée, le Terminal Sud, les hôtels du secteur et d'autres destinations dans les environs de l'aéroport. Des bus locaux rallient Vancouver, Richmond et poursuivent leur itinéraire au-delà depuis la gare routière de l'aéroport.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures Alamo, Avis, Budget, Dollar, Hertz, National et Zipcar ont un guichet à côté du terminal, au niveau du rez-de-chaussée.

Taxis de l'aéroport

Des taxis équipés de compteurs se tiennent 24 heures sur 24 à l'extérieur des terminaux. Une signalétique verte indique où se trouvent les arrêts des taxis. Les tarifs et temps de trajet augmentent aux heures de pointe. Un pourboire de 10 à 15 % est la norme.

Transfert entre terminaux

Une navette gratuite est mise à la disposition des voyageurs souhaitant rejoindre le terminal Sud de l'aéroport.

Aménagements

Le terminal principal abrite des distributeurs de billets, des bureaux de change et une banque. Plusieurs bars, restaurants et fast-foods sont répartis dans l'ensemble de l'aéroport, qui offre également de nombreux magasins, des boutiques duty-free, une consigne à bagages et un centre médical. On y trouve aussi des aires de jeux pour les enfants.

Parking

L'aéroport international de Vancouver propose différentes options de stationnement dans le parking à étages situé en face des terminaux. Le parking horaire coûte 9,50 C$, mais il existe aussi des tarifs réduits pour le stationnement à la journée et à la semaine.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement dans l'ensemble de l'aéroport.