En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Le marché flottant, Bangkok
 

Infos pratiques sur Bangkok

Se déplacer dans la ville

Le Skytrain (un métro aérien) se compose de deux lignes surplombant le centre de Bangkok, tandis que le métro souterrain, qui comporte une seule ligne, couvre les zones non desservies par le Skytrain. Le métro croise le Skytrain en trois endroits et compte 18 stations. Les passages sont fréquents jusqu'à minuit. Les bus ont toujours constitué le premier réseau de transports publics de la ville, mais il est conseillé de les utiliser avec prudence en raison des pickpockets. Les voies navigables du fleuve Chao Phraya offrent le mode de déplacement le plus spectaculaire grâce aux nombreux bateaux-taxis, bateaux à longue queue et grands bateaux-bus qui desservent la plupart des sites touristiques pour environ 10 THB. Les tuk-tuks (des pousse-pousse colorés à trois roues) sont traditionnellement utilisés pour effectuer de courts trajets. Ils coûtent moins cher et sont plus rapides que les taxis classiques, mais le prix de la course doit être négocié avant de monter à bord. Les taxis, qu'ils soient équipés ou non de compteurs, sont climatisés mais il convient de garder à l'esprit que les chauffeurs ont peu de monnaie sur eux. N'importe quel taxi ou tuk-tuk peut être loué à la journée pour effectuer la visite des sites touristiques. La ville de Bangkok prête également des vélos aux touristes pour parcourir ses deux pistes cyclables le long de la rivière. La piste de la rive est longe quelques-uns des plus grands temples tandis que celle de la rive ouest traverse des quartiers plus résidentiels.

Heure

GMT+7

Électricité

220 volts, 50 Hz. Les prises à 2 fiches plates ou rondes sont utilisées.

Devise

La monnaie est le baht (THB), qui se divise en 100 satangs. Les devises peuvent être échangées dans les aéroports, les banques, les hôtels et les bureaux de change. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans la plupart des villes et des stations touristiques, mais des frais s'appliquent à chaque retrait. La plupart des cartes bancaires les plus répandues sont acceptées dans les hôtels et les grands magasins.

Communication

L'indicatif téléphonique international de la Thaïlande est le +66. L'indicatif pour les appels sortants est le 001 suivi de l'indicatif du pays désiré (par exemple : 001 44 pour le Royaume-Uni). Il existe des indicatifs ville/région. Pour joindre un téléphone mobile en Thaïlande, l'indicatif de la ville doit être précédé du chiffre 8. Les liaisons internationales directes sont possibles presque partout dans le pays. Les réseaux de téléphonie mobile couvrent la plupart des villes et des stations touristiques ; les opérateurs utilisent des réseaux GSM 900, 1800 et 1900. Des cybercafés sont disponibles dans les principales villes et stations touristiques.

Numéro d'urgence

Urgences : 191. Police pour touristes : 1155. Ambulance : 1554.

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok

www.suvarnabhumiairport.com/en

Accéder à la ville

L'Airport Rail Link (ARL) est le mode de transport le plus rapide pour rallier le centre de Bangkok. Les trains partent du niveau 1 de l'aéroport ; ils assurent la liaison avec le métro MRT en desservant le pôle de correspondances de Makkasan City (station MRT Phetchaburi) ainsi qu'avec le SkyTrain BTS (station Phayathai). Les bus locaux suivent différents itinéraires entre le Centre des transports et Bangkok tandis que les autocars climatisés Airport Express relient l'aéroport aux hôtels de luxe dans le centre-ville de Bangkok. Il est aussi possible de bénéficier d'un service de limousine en s'adressant au comptoir situé au 2ème étage du hall d'arrivée.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures Avis, Budget, Hertz, Sixt et Thai Car Rental Association sont présentes à l'aéroport. Les réservations peuvent être effectuées au comptoir des réservations de voitures, dans le hall d'arrivée.

Taxis de l'aéroport

Les passagers ayant atterri à l'aéroport peuvent prendre un taxi depuis le hall de départ. Le temps de trajet dépend en grande partie de la circulation mais il faut compter au moins 30 minutes, parfois même beaucoup plus. Une taxe de sortie devra être payée par les passagers, qui pourront s'en acquitter à la fin de la course. Les passagers peuvent demander au chauffeur d'emprunter l'autoroute, ce qui entraîne le paiement d'un supplément.

Aménagements

Un bureau de change est situé au niveau 2 des arrivées et des distributeurs de billets sont répartis dans l'ensemble de l'aérogare. Il existe de nombreuses cabines téléphoniques à l'aéroport. Un bureau d'informations touristiques se trouve dans le hall d'arrivée, au niveau 2. L'aéroport abrite également des boutiques duty-free ainsi qu'une multitude de restaurants, bars à vin et fast-foods.

Parking

Des parkings courte et longue durée sont disponibles à l'aéroport international Suvarnabhumi. Les tarifs courte durée s'échelonnent entre 25 THB environ la première heure et 250 THB environ la journée. Les tarifs longue durée oscillent entre 20 THB environ de l'heure et 140 THB environ la journée.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni dans l'ensemble de l'aéroport. La connexion est gratuite dans certaines zones, notamment dans les halls.