KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Infos pratiques sur Aruba

Se déplacer dans la ville

La location de voiture est un excellent moyen de se déplacer sur l'île, et de nombreuses sociétés proposent des locations de trois jours à prix spécial afin de réaliser des excursions. Toutefois, les voyageurs souhaitant passer la totalité de leur séjour dans leur village vacances ou à proximité se rendront vite compte qu'une voiture est superflue. Aruba dispose d'un solide réseau de bus qui relie la plupart des hôtels au centre-ville d'Oranjestad. Les bus passent toutes les 30 minutes environ de 8 h à 18 h puis toutes les heures de 18 h à minuit, du lundi au samedi. Des taxis sont également disponibles et offrent un moyen de transport plus sûr une fois la nuit tombée. Toutefois, il est difficile de les héler dans la rue. Il est donc conseillé de demander à son hôtel ou restaurant d'en appeler un. Les taxis ne sont pas équipés de compteurs, néanmoins les chauffeurs possèdent une liste de tarifs officiels.

Heure

GMT-4

Électricité

Courant électrique à Aruba : 127 volts, 60 Hz. Les prises à 2 et 3 fiches plates sont la norme.

Devise

La monnaie officielle est le florin d'Aruba (AWG). Le taux de change du florin est lié au dollar US. Le dollar US est accepté partout et d'autres devises majeures peuvent être échangées dans les banques. Les cartes bancaires sont facilement acceptées et vous trouverez des distributeurs automatiques de billets à Oranjestad.

Communication

L'indicatif téléphonique international d'Aruba est le +297. Les indicatifs de ville ne sont pas nécessaires. Les cybercafés, ainsi que les hôtels proposant une connexion Wi-Fi gratuite, sont très nombreux. L'autorité du tourisme d'Aruba a également implanté des zones de Wi-Fi gratuit dans les parties de l'île fréquentées par les touristes.

Numéro d'urgence

Urgences : 911f

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport international Reine-Beatrix

www.airportaruba.com

Accéder à la ville

Des bus partent régulièrement pour Oranjestad à partir des arrêts situés juste à l'extérieur de l'aéroport. De plus, des bus touristiques peuvent accompagner les passagers jusqu'à la destination de leur choix. Des taxis sont également disponibles.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport incluent Avis, Alamo, Budget et Hertz.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles à l'aéroport. Des frais additionnels peuvent s'ajouter pour les bagages ainsi que pour les courses de nuit et les jours fériés.

Aménagements

L'aéroport compte de nombreux magasins, dont des boutiques duty-free, ainsi que plusieurs restaurants et snack-bars. Une banque y offre ses services sept jours sur sept. Un salon VIP est également proposé.

Parking

L'aéroport dispose de parkings courte et longue durée à partir de 3 AWG de l'heure et 30 AWG par jour.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement à l'aéroport.