KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Vols pour Dubrovnik

Aller-retour à partir de

Un goût d’histoire dans la vieille ville de Dubrovnik

Vous aimez cette impression de voyager dans le temps ? Réservez un vol pour Dubrovnik, dont les rues pittoresques en pierre calcaire, les majestueuses murailles émergeant de la mer, les forteresses et palais centenaires lui donnent des airs de conte de fées médiéval. Dubrovnik est considérée comme l’une des villes les plus photogéniques de la région, on l’appelle même « la perle de l’Adriatique ». Pas étonnant que les créateurs de la série à succès Game of Thrones aient choisi Dubrovnik comme décor du lieu fictif de Port-Réal.

Squares, tours de guet et palais urbains

Inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, Dubrovnik est l’une des villes médiévales les mieux préservées au monde. Passez sous une ancienne porte de la ville pour pénétrer dans le Stradun, une promenade qui vous mène dans la vieille ville. À pied, vous pourrez y faire vos achats de souvenirs, vous asseoir en terrasse ou découvrir de petits squares, des tours de guet et des palais urbains. De nombreux bâtiments datent des 14e et 15e siècles, lorsque Dubrovnik était une république commerciale florissante. Certains, comme l’impressionnante cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie, sont encore plus vieux. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de cette ville particulière, visitez le Palais du Recteur. Cette ancienne salle d’armes, maison de correction et prison abrite désormais le Musée culturel et historique.

L’autre visage de Dubrovnik

Voyez la ville sous un autre angle en longeant ses murs, qui mesurent 25 m de haut et 6 m d’épaisseur par endroit. De là, vous pouvez aussi voir l’île de Lokrum (non loin de la côte), dont le superbe lac de cratère et les nombreux paons valent bien une visite. On propose partout des visites des lieux de tournage de Game of Thrones, mais n’hésitez pas à visiter la ville par vous-même, si vous êtes d’humeur aventureuse. Flânez sur la plage de Banje, promenez-vous sur le vieux port, montez le célèbre Escalier des Jésuites et visitez le Fort Lovrijenac, bâti sur un roc juste à l’extérieur de la vieille ville. Vous ne vous lasserez jamais d’explorer Dubrovnik.

En savoir plus

En lire moins

 

Dubrovnik: destinations similaires