Votre navigateur ne semble pas à jour.
Pour utiliser en toute sécurité toutes les fonctionnalités de KLM.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur, ou d'en choisir un autre. Si vous poursuivez avec cette version, certaines parties du site internet pourraient ne pas s'afficher correctement, ou ne pas s'afficher du tout. La sécurité de vos informations personnelles est par ailleurs mieux préservée avec un navigateur mis à jour.

Le jardin du palais de Frederiksborg, Copenhague
 

Infos pratiques sur Copenhague

Se déplacer dans la ville

À Copenhague, les transports en commun sont extrêmement sûrs, fiables, propres et peu chers. Le métro, les bus et les trains qui desservent la ville et les alentours fonctionnent tous sur la même base tarifaire, un même ticket pouvant être utilisé pour ces trois moyens de transport sans coût supplémentaire en cas de changement. Les bus passent fréquemment de 05h00 à 01h00. Des bus de nuit prennent le relais en-dehors de ces horaires. Le métro part de la station Vanlose et opère 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il dessert Lergravsparken à Amager est, Orestad à Amager ouest et Frederiksberg. Le vélo est un moyen de transport très apprécié des habitants et des visiteurs car Copenhague offre des pistes cyclables le long de toutes les rues principales. Les taxis autorisés ne manquent pas à Copenhague. Le centre-ville est souvent encombré et une voiture peut se révéler un handicap plutôt qu'un atout.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises européennes à 2 fiches rondes sont la norme.

Devise

La monnaie du Danemark est la couronne (DKK), qui se divise en 100 ore. Il est facile de trouver des distributeurs de billets partout dans le pays et les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées, notamment la carte Visa. La plupart des banques sont fermées le week-end mais vous trouverez plusieurs bureaux de change à Copenhague qui restent ouverts jusque tard, 7 jours/7.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Danemark est le +45.

Numéro d'urgence

112 (Général)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Copenhague

www.cph.dk/en/

Accéder à la ville

Bus, trains et taxis relient l'aéroport au centre-ville de Copenhague et vice-versa. Les billets de train et les tickets de métro peuvent être achetés à la billetterie située au-dessus de la gare ferroviaire, dans le Terminal 3. Le métro passe toutes les 4 à 6 minutes en journée et toutes les 15 à 20 minutes le soir. Des taxis sont disponibles devant le hall d'arrivée. Il est possible de payer le taxi par carte bancaire.

Location de voiture

Des sociétés de location de voitures sont présentes dans l'enceinte de l'aéroport, parmi lesquelles Europcar, Hertz, Budget, Sixt, Enterprise et Avis.

Taxis de l'aéroport

Les taxis prennent en charge leurs clients à l'extérieur du Terminal 3. Les zones dépose-minute se trouvent devant les terminaux 2 et 3. Le prix de la course peut être réglé en espèces ou par carte bancaire et les chauffeurs s'attendent à recevoir un pourboire. Il existe des taxis danois spécialement réservés aux voyages en Suède.

Transfert entre terminaux

Le bus du terminal relie le parking P1 aux terminaux 2 et 3, à la gare du terminal 3 et aux parkings P15 et P17.

Aménagements

Dans chaque terminal se trouvent des banques, des bars, des restaurants et des salles de réunion. De nombreuses opportunités de séance shopping s'offrent à vous : boutiques de mode de marques célèbres ou magasins Lego, il y en a pour tous les goûts.

Parking

L'aéroport international de Copenhague compte de nombreux parkings situés à différentes distances du terminal. Plus le parking est proche du terminal, plus les tarifs de stationnement sont élevés.

Internet

Un accès Wi-Fi haut débit est fourni gratuitement.