KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
La cathédrale La Seu, Palma de Majorque
 

Vols pour Palma de Majorque

Aller-retour à partir de

Palma de Majorque : des plages et une culture surprenante

Au bord des eaux bleu azur et des belles plages de Badia de Palma (baie de Palma) se dresse une ville couleur sable dédiée aux épicuriens : Palma de Majorque. En flânant dans le centre historique, avec ses rues sinueuses pleines de petites galeries d’art et de boutiques, vous reconnaîtrez les influences de différentes cultures, notamment romaine et mauresque, des peuples qui s’y sont installés au cours des siècles. Le creuset culturel qui en résulte forme la base de cette ville surprenante et animée. Palma est l’excursion urbaine méditerranéenne par excellence.

Incontournables historiques

La Plaça Major, une grande place qui forme l’épicentre de la vie culturelle et sociale de la ville, est un bon point de départ pour visiter Palma. C’est là que les habitants se désaltèrent à la fin de la journée, en écoutant les musiciens de rue. Depuis la place, vous pouvez vous rendre à pied (en quelques minutes) jusqu’à la cathédrale principale de la ville, appelée La Seu. Vous vous retrouverez face à la plus grande rosace d’Europe, avec son vitrail aux couleurs et détails à couper le souffle. Juste en dehors du centre-ville, vous trouverez le Castell de Bellver, un château gothique du 14e siècle tout aussi impressionnant d’où vous profiterez du plus beau panorama sur la ville.

Visite des lieux artistiques à vélo

Majorque est connue comme le paradis européen du cyclisme, et Palma est un très bon point de départ de nombreux itinéraires cyclistes plus beaux les uns que les autres. Celui du district de Portopí jusqu’au complexe Al Arenal parcourt la promenade avec vue sur la mer. Faites une halte au Es Baluard Museu d'Art Contemporani de Palma (musée d’art contemporain) et profitez d’une réduction à l’entrée en tant que cycliste. Cette merveille d’architecture abrite des chefs-d’œuvre de Miró, Barceló et Picasso. Les amateurs d’art moderne apprécieront le Palau March Museu, un musée situé dans l’ancienne demeure de la riche famille March. Le musée expose également des sculptures de Moore, Rodin et Chillida, ainsi que des lithographies de Dalí.

En savoir plus

En lire moins

 

yelp
Palma de Majorque: Lieux à ne pas manquer

 

Palma de Majorque: destinations similaires