KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Vols pour Port of Spain

Aller-retour à partir de

Divertissement caribéen à Port-d’Espagne

Que diriez-vous d’un voyage à Trinité-et-Tobago ? Réservez un vol pour Port-d’Espagne et laissez-vous charmer. Cette ville côtière n’est pas aussi touristique que bien d’autres destinations des Caraïbes, mais elle n’en est pas moins belle. Attendez-vous à des plages de sable blanc, des palmiers ondulant au vent et des complexes de luxe ; mais aussi à une architecture historique, de la culture, des beautés naturelles et du divertissement. Le carnaval annuel de Trinité-et-Tobago, fêté avec exubérance à Port-d’Espagne et connu comme la plus grande fête de rue du monde, est l’une des attractions majeures.

Architecture éclectique et histoire

Dans la ville animée de Port-d’Espagne, les gratte-ciel modernes côtoient les bâtiments historiques. Parmi ces bâtiments se trouvent les Sept Magnifiques : un mélange éclectique de sublimes maisons bâties dans les styles architecturaux caribéen et européen. Ne manquez pas non plus Woodford Square, où l’on peut admirer la Maison rouge, c’est-à-dire le Parlement. Installez-vous sur un banc, à l’ombre, et admirez la vue sur la superbe fontaine victorienne. Le Queen’s Park Savannah, l’un des plus grands parcs de loisirs de la ville, est une oasis de verdure. Si vous êtes à Port-d’Espagne à la fin du mois de février ou début mars, vous pourrez profiter des parades hautes en couleur, avec leurs danseurs parés de leurs plus beaux atours qui animent les rues de la ville au son des fanfares. Des parades hautes en couleur, avec leurs danseurs parés de leurs plus beaux atours, animent les rues de la ville au son des fanfares.

Plage et palmiers ondulants

La plage de sable de Maracas Bay, non loin de Port-d’Espagne, est entourée de palmiers et de verdure luxuriante, et constitue un spot de surf prisé. Vous y trouverez d’innombrables restaurants servant des spécialités locales, comme le célèbre sandwich « Bake and shark », ainsi que des étals vendant des souvenirs et des fruits tropicaux. N’hésitez pas à explorer les environs en suivant l’un des chemins sinueux menant aux collines recouvertes par la forêt tropicale. Finissez votre journée à Fort George, qui a été construit en 1804 sur une colline aux abords de la ville. De là, vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur Port-d’Espagne et contempler le soleil qui plonge dans la mer des Caraïbes.

En savoir plus

En lire moins

 

Port of Spain: destinations similaires