KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Infos pratiques sur Boston

Se déplacer dans la ville

Le réseau de transports en commun de Boston comprend le plus ancien métro du pays, des bus, des tramways, des ferrys desservant tout le port et des trains de banlieue. Le meilleur moyen de se déplacer dans la région de Boston-Cambridge est le métro car il est simple, rapide et sécurisé. Le métro dessert l'ensemble de la ville et de manière générale, le réseau de bus, moins cher, mais portant à confusion, n'aura que peu d'utilité pour les visiteurs. Les bus opèrent de 5 h 00 à 23 h 30 et le métro jusqu'à environ 1 h 00. Un bus de nuit baptisé « Night Owl » suit les principales lignes de bus et de métro le vendredi et le samedi soir jusqu'à 2 h 30. Les taxis ne manquent pas mais ils sont onéreux. Les bateaux-taxis ont quant à eux le vent en poupe car ils sont vus comme un moyen original d'explorer la ville. Les taxis équipés d'un compteur se trouvent le plus souvent aux stations de taxis, principalement à proximité des hôtels, ou peuvent être réservés par téléphone. Boston est un véritable cauchemar pour les automobilistes et une voiture de location se révélera inutile en ville, à moins de planifier des excursions.

Heure

GMT-5 (GMT-4 de mi-mars au premier dimanche de novembre).

Électricité

Courant électrique : 120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont les plus utilisées même si celles à trois fiches (deux fiches plates parallèles et une fiche ronde) sont également très répandues. Les appareils européens non dotés de capacités de bitension nécessitent un adaptateur.

Devise

La monnaie officielle est le dollar US (USD), qui se divise en 100 cents. Seules les grandes banques échangent les devises étrangères. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les cartes bancaires facilement acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.

Communication

L'indicatif téléphonique international des États-Unis est le +1. Les réseaux mobiles couvrent la quasi-totalité du pays et toutes les zones urbaines. Les cybercafés sont nombreux dans la plupart des villes et le Wi-Fi est très répandu.

Numéro d'urgence

911 (Général)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Boston-Logan

www.massport.com

Accéder à la ville

La Massachusetts Bay Transport Authority propose deux modes de transport reliant régulièrement l'aéroport au centre-ville : une ligne de bus gratuite (Silver Line) et un transfert plus rapide en métro (Blue Line), au tarif de 2,65 $. Des bateaux-bus gratuits exploités par l'autorité portuaire de la ville, Massport, relient tous les terminaux de l'aéroport au quai Logan, d'où partent les bateaux-taxis privés et les bateaux-bus en direction de nombreuses destinations du Boston Harbor.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures comprennent Avis, Budget, Hertz et National.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles à l'extérieur des terminaux. La course de l'aéroport international de Boston-Logan au centre-ville dure entre 20 minutes et une heure, en fonction de la circulation. Certaines sociétés proposent des mini-bus partagés qui offrent un service de porte-à-porte.

Transfert entre terminaux

Une navette gratuite dessert les quatre terminaux.

Aménagements

Tous les terminaux abritent des distributeurs de billets et des bureaux de change. L'aéroport compte également des restaurants et bars, des magasins et boutiques duty-free, des aires de jeux pour les enfants, des guichets d'informations pour les touristes et un service de réservation d'hôtel.

Parking

À l'aéroport de Boston-Logan, le stationnement coûte 7 $ l'heure et 18 $ les 2 heures, le tarif journalier étant plafonné à 26 $. Une semaine de stationnement coûte 182 $. Les trois parkings les plus proches du terminal reviennent plus cher si un véhicule reste stationné plus de deux heures. Tous les parkings sont reliés aux terminaux par une navette gratuite.

Internet

L'aéroport international de Boston-Logan fournit gratuitement un accès Wi-Fi.