KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Infos pratiques sur Marseille

Se déplacer dans la ville

Le vaste réseau de transports en commun comprenant bus, métro et tramways, qui dessert l'ensemble du centre-ville et la périphérie, constitue le principal mode de transport à Marseille. Les tickets peuvent être utilisés sur les trois modes de transport et s'achètent aux arrêts de métro ou dans n'importe quelle enseigne affichant le logo officiel « RTM ». La plupart des bus circulent jusqu'à 21h00, certains prolongeant leur service jusqu'à environ 00h30. Pour se déplacer en soirée, il est préférable de faire appel aux taxis, qui se trouvent devant la plupart des grands hôtels ou peuvent être hélés dans la rue. Il est déconseillé de conduire à Marseille car le centre-ville est une succession de ruelles à sens unique et les options de stationnement y sont limitées.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises européennes à 2 fiches sont la norme.

Devise

L'euro (EUR) est la monnaie officielle en France. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques, les bureaux de change ou certains grands hôtels. Cependant, vous obtiendrez un taux plus intéressant avec les distributeurs automatiques de billets. Les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées, notamment dans les principales zones touristiques. Les devises étrangères ne sont pas acceptées en guise de paiement.

Communication

L'indicatif téléphonique international de la France est le +33. La plupart des téléphones publics fonctionnent avec des cartes téléphoniques qui sont en vente chez les marchands de journaux. Les téléphones portables peuvent être utilisés en France, mais assurez-vous de vérifier les frais d'itinérance avant votre voyage. Il est souvent plus avantageux d'acheter une carte SIM locale auprès d'opérateurs tels qu'Orange ou Bouygues. Un accès Wi-Fi gratuit est proposé dans la plupart des hôtels, cafés, restaurants et autres établissements similaires.

Numéro d'urgence

112 (Général)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Climat

Aéroport de Marseille Provence

www.marseille-airport.com

Accéder à la ville

Une navette quitte régulièrement l'aéroport pour la gare de Marseille-Saint-Charles, d'où partent de nombreuses correspondances. Des bus relient également l'aéroport à la gare routière d'Aix-en-Provence et à la gare d'Aix-en-Provence TGV.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures Avis, Budget, Europcar et Sixt sont présentes à l'aéroport.

Taxis de l'aéroport

Des taxis équipés de compteurs sont disponibles à l'extérieur de l'aéroport.

Aménagements

Dans l'aéroport se trouvent plusieurs magasins et boutiques duty-free, des bars, restaurants et cafés, des cybercafés, un centre d'affaires ainsi que des banques, distributeurs de billets et bureaux de change.

Parking

À l'aéroport de Marseille Provence, le coût du stationnement varie en fonction du parking choisi et de la durée. Les parkings P1, P2, P5, P6 et P10 sont les plus proches des halls. Les parkings P3, P7 Éco, P Durée XXL et P Chèque Parking sont quant à eux plus éloignés.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni dans le centre d'affaires ainsi que dans le salon Cézanne, tous deux situés dans le hall d'arrivée 1.