En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Château de Dunnottar, près d’Aberdeen
 

Infos pratiques sur Aberdeen

Se déplacer dans la ville

Les vieilles villes écossaises comme Aberdeen sont relativement peu étendues. La meilleure manière de visiter un grand nombre des attractions du centre-ville reste donc la marche. Toutefois, un moyen de transport s'avère nécessaire pour effectuer des trajets plus longs et de nombreux visiteurs s'en remettent au réseau de bus de la ville, exploité par First Aberdeen, lorsqu'ils doivent se rendre en périphérie. Les tickets sont vendus par le conducteur, qui vous proposera de choisir entre un aller simple ou un passe journalier (attention, le conducteur ne rend pas la monnaie). De nombreux taxis sont disponibles par téléphone ou dans les différentes stations réparties dans la ville, et bien que chers, ils représentent le meilleur moyen pour se déplacer en soirée, lorsque les bus se font plus rares.

Heure

GMT (GMT+1 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique au Royaume-Uni : 230 volts, 50 Hz. Les prises à 3 fiches plates sont la norme.

Devise

La monnaie est la livre sterling (GBP), qui se divise en 100 pence. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans pratiquement toutes les villes et les cartes Visa, MasterCard et American Express sont facilement acceptées. Il est conseillé aux visiteurs munis d'autres cartes de se renseigner au préalable auprès de leur fournisseur. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les bureaux de change ou les grands hôtels, cependant, les banques offrent généralement des taux plus intéressants.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Royaume-Uni est le +44. La couverture de téléphonie mobile est importante avec des réseaux GSM 1800, qui peuvent ne pas être compatibles avec certains téléphones américains bi-bande. Des cybercafés et des connexions Wi-Fi sont disponibles dans toutes les villes principales, les gares ferroviaires et les aéroports.

Numéro d'urgence

Urgences : 999/112

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international d'Aberdeen

www.aberdeenairport.com

Accéder à la ville

Les villes d'Aberdeen et Inverness peuvent être ralliées par la voie ferroviaire depuis la gare locale de Dyce, située à une très courte distance de l'aéroport en taxi. La gare principale située dans le centre d'Aberdeen dessert l'ensemble de l'Écosse et de l'Angleterre. Des bus font régulièrement la liaison entre l'aéroport et le centre-ville d'Aberdeen, pour un temps de trajet de 30 minutes environ. Les départs sont moins fréquents le week-end.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures représentées à l'aéroport incluent Avis, Europcar, Hertz et National.

Taxis de l'aéroport

Des taxis ComCab se tiennent à l'extérieur du terminal, où un employé dédié vous offrira assistance. Les taxis peuvent être pré-réservés sur le site de la société ComCab ou réservés directement auprès du bureau de réservation ComCab situé à l'entrée du terminal. Le trajet vers le centre-ville dure environ 25 minutes lorsque la circulation est fluide et coûte approximativement 15 £.

Aménagements

L'aéroport offre les services suivants : consigne à bagages, bureau de change, bars, boutique duty-free, infrastructures pour voyageurs d'affaires, aire de jeux pour les enfants et plusieurs restaurants. Le salon Servisair Executive se trouve au premier étage, après les portiques de sécurité. Vous pouvez effectuer une réservation à l'avance en ligne. Il existe également d'autres salons, parmi lesquels le salon British Airways Terraces et le salon Eastern Airways, situé près de la porte 10. Vous trouverez plusieurs cybercafés dans l'enceinte de l'aéroport.

Parking

L'aéroport d'Aberdeen dispose d'un parking courte durée situé à quelques minutes à pied du terminal. Une navette gratuite relie le parking longue durée au terminal pour les séjours de deux jours minimum.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement dans l'ensemble de l'aéroport.