En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Paillettes et glamour le soir, Los Angeles
 

Infos pratiques sur Los Angeles

Se déplacer dans la ville

La ville de LA s'étend sur un périmètre tellement vaste que se déplacer sans voiture peut non seulement être frustrant mais aussi se révéler une véritable perte de temps. Le réseau d'autoroutes complexe qui dessert l'agglomération peut paraître intimidant, en particulier pour les automobilistes non habitués à conduire dans les grandes villes, mais avec un plan ou de bonnes indications, une voiture de location constitue la meilleure option possible pour explorer LA (c'est d'ailleurs la plus populaire). Il est recommandé aux visiteurs qui le peuvent d'éviter les heures de pointe, à savoir de 07h00 à 10h00 et de 15h00 à 19h00, car on trouve alors souvent les véhicules à l'arrêt sur les autoroutes. Il est aussi possible de se déplacer en bus, bien que les nombreuses correspondances et les longs trajets rendent ces déplacements lents et peu pratiques. De plus, il est déconseillé de prendre le bus passée une certaine heure. Le métro se compose de trois lignes qui ne desservent qu'une petite partie de LA, mais offrent un service régulier et efficace. Des taxis sont aussi disponibles mais leurs tarifs sont souvent prohibitifs en raison des longues distances à parcourir.

Heure

GMT-8 (GMT-7 du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre).

Électricité

Courant électrique : 120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont les plus utilisées même si celles à 3 fiches sont également très répandues. Les appareils européens non dotés de capacités de bitension nécessitent un adaptateur.

Devise

La monnaie officielle est le dollar US (USD), qui se divise en 100 cents. Seules les grandes banques échangent les devises étrangères. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les cartes bancaires facilement acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.

Communication

L'indicatif téléphonique international des États-Unis est le +1. Des réseaux mobiles couvrent la quasi-totalité du pays et toutes les zones urbaines. Cependant, si votre téléphone mobile n'est pas tribande, il est très probable qu'il ne fonctionne pas aux États-Unis. Les cybercafés sont nombreux dans la plupart des villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 911

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Los Angeles

lawa.org/welcomeLAX.aspx

Accéder à la ville

Un bus gratuit relie le niveau inférieur de chaque terminal à la station de métro léger Aviation/LAX sur la Green Line. Une autre navette permet de rejoindre la gare routière (Bus Center), d'où partent les bus desservant les différents quartiers de Los Angeles. Les navettes d'aéroport « Prime Time Shuttle » et « Super Shuttle » offrent un service de transport partagé à bord de voitures privées. Les réservations sont recommandées. Certains hôtels mettent également en place un service de transport.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures comprennent Advantage, Alamo, Avis, Budget, Hertz et Thrifty. Les sociétés de location sont basées à l'extérieur de l'enceinte de l'aéroport, mais les voyageurs peuvent demander à ce qu'une navette gratuite les emmène sur place.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles à l'extérieur de l'aéroport, au niveau inférieur. Les passagers reçoivent un ticket reportant les tarifs habituels pour les principales destinations. La course de 26 km vers le centre-ville coûte environ 46,50 $. Les taxis de l'aéroport autorisés affichent un sceau officiel, et les passagers montant à bord d'un taxi non autorisé le font à leurs risques et périls.

Transfert entre terminaux

Une navette gratuite dessert l'ensemble des terminaux.

Aménagements

L'aéroport offre de nombreux services aux passagers, parmi lesquels des distributeurs de billets, un bureau de change, un centre d'affaires, une consigne à bagages, des boutiques, des restaurants et des bars. Des téléphones mobiles peuvent être loués dans le hall d'arrivée.

Parking

L'aéroport compte huit parkings centraux offrant des solutions de stationnement courte et longue durée. Tous sont reliés aux terminaux par la navette LAX. Il existe également un parking minute (« Cell Phone Waiting Lot ») pour les automobilistes venus déposer ou récupérer des passagers. Le stationnement coûte 3 $ la première heure puis 2 $ par demi-heure successive, dans la limite de 30 $ par jour. Sur le parking Économie, il revient à 4 $ la première heure puis 4 $ par heure successive, dans la limite de 12 $ par jour.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement à l'aéroport LAX.