KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
Quartier du Plateau, Montréal
 

Infos pratiques sur Montréal

Heure

GMT-5 (GMT-4 du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre).

Électricité

Courant électrique : 120 volts, 60 Hz. Les prises de type américain à deux fiches plates et celles avec une troisième fiche de terre sont la norme.

Devise

La monnaie utilisée est le dollar canadien (CAD). Les banques et les bureaux de change échangent les devises, tout comme certains hôtels. Les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées et les distributeurs automatiques de billets nombreux. Le dollar américain est couramment accepté.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Canada est le +1. L'indicatif pour les appels sortants est le 011 suivi de l'indicatif du pays désiré. Il n'est pas nécessaire de composer l'indicatif pour les appels sortants lorsque vous appelez les États-Unis et les Caraïbes. Les hôtels, cafés et restaurants sont très nombreux à proposer une connexion Wi-Fi gratuite. Les frais d'itinérance pouvant être très élevés, il est parfois plus avantageux d'acheter une carte SIM prépayée.

Numéro d'urgence

911 (Numéro général d'urgence)

Documents de voyage et santé

Toutes les informations sur les documents de voyage

Toutes les informations sur la santé et KLM Health Services

Jours fériés

Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal

www.admtl.com/Passagers/Accueil.aspx

Accéder à la ville

Le 747 Express est un bus navette qui fait la liaison entre l'aéroport et le centre de Montréal et la plupart des hôtels du centre-ville. Une navette relie l'aéroport à la gare ferroviaire. Il existe également des navettes mises en place par des hôtels et des navettes régionales. Uber et des taxis sont aussi disponibles.

Location de voiture

Les sociétés de location Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Hertz, National et Thrifty sont présentes à l'aéroport.

Taxis de l'aéroport

Des taxis équipés de compteurs se tiennent à l'extérieur de la zone de retrait des bagages, au niveau rez-de-chaussée. Vous y trouverez également des Uber.

Aménagements

Le niveau des départs abrite des distributeurs de billets, des bureaux de change ainsi que des magasins et boutiques duty-free. On trouve plusieurs restaurants, bars et cafés aux deux niveaux et un accès Wi-Fi est disponible dans l'ensemble du terminal. Des services spécifiques destinés aux voyageurs d'affaires sont proposés dans le salon VIP. L'aéroport offre des infrastructures de qualité pour les voyageurs handicapés. Il est conseillé aux passagers nécessitant une assistance spéciale de contacter leur compagnie aérienne à l'avance.

Parking

Le parking courte durée coûte 6 C$ les 20 premières minutes et 37 C$ la journée. Le parking HotelParc offre des places de stationnement couvertes aux tarifs de 8 C$ les 20 minutes et 39 C$ la journée. Pour un stationnement longue durée, le parking Econoparc est le plus avantageux. Les tarifs s'échelonnent entre 18 et 25 C$ la journée, ou 120 et 150 C$ la semaine ; le parking est relié au terminal par une navette gratuite. Un service de voiturier est également disponible en s'adressant à l'accueil situé à côté du terminal.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni dans le terminal. La connexion est gratuite pendant une heure.