Votre navigateur ne semble pas à jour.
Pour utiliser en toute sécurité toutes les fonctionnalités de KLM.com, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur, ou d'en choisir un autre. Si vous poursuivez avec cette version, certaines parties du site internet pourraient ne pas s'afficher correctement, ou ne pas s'afficher du tout. La sécurité de vos informations personnelles est par ailleurs mieux préservée avec un navigateur mis à jour.

 

À bord du Star Ferry

Bien avant l'invention du bateau à vapeur, les gens traversaient le détroit séparant l'île de Hong Kong et Kowloon en sampan. Un trajet long et difficile. Mais avec la mise en place du Star Ferry, le voyage a été réduit à 8 minutes seulement. La compagnie Star Ferry compte désormais 12 bateaux et la traversée offre des vues uniques sur les gratte-ciel de Hong Kong.

La Star Ferry Co Ltd, à l’origine Kowloon Ferry Company, a été fondée en 1888, et a adopté son nom actuel en 1898. Si la Star Ferry Co Ltd existe depuis plus d'un siècle et reste florissante, elle a enduré beaucoup d'épreuves. En 1906, la jetée de Kowloon a été frappée par un ouragan qui a détruit deux bateaux et, après l'invasion japonaise de 1941, le service de ferry a été interrompu pendant plus de 3 ans et demi.

Vue de Hong Kong depuis le Star Ferry
Vue de Hong Kong depuis le Star Ferry

Hong Kong

Extraordinaire spectacle au laser depuis le bateau

Si de nombreux tunnels et ponts relient aujourd'hui l'île de Hong Kong à Kowloon, sur le continent, le Star Ferry reste un moyen plaisant (et abordable) de traverser le port. Environ 70 000 personnes par jour (près de 26 millions de personnes par an) empruntent toujours le Star Ferry. Le ferry a deux itinéraires réguliers, plus un itinéraire spécial faisant le tour du port et effectuant tous les arrêts.