En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

 

Infos pratiques sur Leeds

Se déplacer dans la ville

Leeds dispose d'un bon réseau de bus qui dessert l'ensemble de la ville et une grande partie du Yorkshire de l'Ouest. Des passes journaliers avantageux pour les voyageurs peuvent être achetés dans les bus. Le service de bus « Leeds CityBus » effectue une boucle dans le centre-ville ; il passe toutes les 6 à 7 minutes. Ce service est lent mais il permet de se déplacer tout en profitant de la ville et de ses attractions. Chaque montée dans le bus entraîne l'achat d'un ticket au tarif de 50 pence. Pour les visiteurs se cantonnant au centre-ville, la meilleure manière de l'explorer reste la marche à pied. La majeure partie du centre de Leeds est piétonne, ce qui rend les déplacements en voiture impossibles. Il existe des taxis, ceux réservés par téléphone pratiquant des tarifs généralement plus bas que les taxis noirs et blancs pouvant être stoppés dans la rue.

Heure

GMT (GMT+1 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique au Royaume-Uni : 230 volts, 50 Hz. Les prises à 3 fiches plates sont la norme.

Devise

La monnaie est la livre sterling (GBP), qui se divise en 100 pence. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans toutes les villes et les cartes Visa, MasterCard et American Express sont facilement acceptées. Il est conseillé aux visiteurs munis d'autres cartes de se renseigner au préalable auprès de leur fournisseur. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les bureaux de change ou les grands hôtels, cependant, les banques offrent généralement des taux plus intéressants.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Royaume-Uni est le +44. La couverture de téléphonie mobile est importante avec des réseaux GSM 1800, qui peuvent ne pas être compatibles avec certains téléphones américains bi-bande. Des cybercafés et des connexions Wi-Fi sont disponibles dans toutes les villes principales, les gares ferroviaires et les aéroports.

Numéro d'urgence

Urgences : 999/112

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Leeds-Bradford

www.leedsbradfordairport.co.uk

Accéder à la ville

Les bus quittent l'aéroport toutes les 30 minutes environ à destination des gares routières et ferroviaires de Leeds et Bradford en desservant toutes les stations de métro sur leur itinéraire. La gare ferroviaire de Leeds offre des correspondances vers de nombreuses destinations dans tout le Royaume-Uni.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures Avis, Europcar et Hertz ont un guichet dans le hall des arrivées internationales.

Taxis de l'aéroport

Les taxis Arrow Cars se tiennent à la station de taxis de l'aéroport, à l'extérieur du terminal.

Aménagements

Dans l'aéroport se trouvent des banques, des distributeurs de billets, des bureaux de change ainsi qu'un point accueil délivrant des informations touristiques et offrant un service de réservation d'hôtels. Il abrite également des boutiques, des bars et des restaurants. Le salon Yorkshire Premier, situé au premier étage du hall de départ, offre un bar, des journaux gratuits, un fax et un téléphone. Pour accéder à ce salon, il faut être membre ou s'acquitter du prix d'entrée de 20 £. L'aéroport offre des infrastructures de qualité pour voyageurs handicapés. Il est conseillé aux passagers nécessitant une assistance spéciale de contacter leur compagnie aérienne à l'avance.

Parking

Des parkings courte et longue durée sont disponibles. Il est possible de réserver sa place de stationnement à l'avance sur le site Web de l'aéroport. Un bus gratuit relie le parking longue durée à l'aérogare, 24 heures sur 24. Il est conseillé aux voyageurs de prévoir du temps supplémentaire pour se garer et rejoindre le terminal. À l'aéroport de Leeds-Bradford, le stationnement courte durée coûte 2 £ la première demi-heure, 6 £ pour une heure, 10 £ pour deux heures, 14 £ pour trois heures, 22 £ pour six heures et 32 £ la journée. Le parking se situe en face de l'aérogare. Le tarif longue durée est de 36 £ pour deux jours.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni dans le terminal ; les 30 premières minutes de connexion sont gratuites.