En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Centre-ville de Toronto, la nuit
 

Infos pratiques sur Toronto

Se déplacer dans la ville

Les transports publics de Toronto sont rapides, sécurisés et fiables. Ils prennent la forme d'un réseau intégré composé de lignes de métro, de bus et de tramways couvrant l'ensemble de la ville, ainsi que d'une ligne de métro léger (LRT) se prolongeant jusqu'au Harbour. Le métro, qui comprend seulement deux lignes principales, est simple pour les utilisateurs. De plus, des arrêts de bus et de tram sont situés à proximité de toutes les plus grandes stations de métro, facilitant ainsi les correspondances. Les tarifs sont intégrés. Un ticket aller simple permet d'effectuer un voyage sur la totalité du réseau. Des jetons peuvent être utilisés pour ne pas avoir à faire l'appoint à chaque achat de ticket. Pour pouvoir passer librement d'un mode de transport à un autre, il convient d'acheter un ticket incluant un transfert. Le métro opère de 06h00 à 01h30, les bus et tramways d'environ 05h00 à 00h30 (ces deux services démarrant à 09h00 le dimanche), et le service de nuit Blue Night Network prend le relais sur les principaux itinéraires à partir de 01h30. Le « Request Stop Program » permet aux personnes voyageant seules tard le soir de descendre du bus n'importe où entre les arrêts. Des taxis sont en permanence disponibles et des ferrys rallient les îles de Toronto. Il est déconseillé de louer un véhicule en raison des grosses difficultés de circulation et des parkings aux tarifs prohibitifs de la ville.

Heure

GMT-5 (GMT-4 du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre).

Électricité

Courant électrique : 110 volts, 60 Hz. Les prises de type américain à deux fiches plates et celles avec une troisième fiche de terre sont la norme.

Devise

La monnaie est le dollar canadien (CAD). Les banques et les bureaux de change échangent les devises, tout comme certains hôtels. Les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées et les distributeurs automatiques de billets nombreux. Le dollar américain est très souvent accepté.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Canada est le +1. L'indicatif pour les appels sortants est le 011 suivi de l'indicatif du pays désiré. Il n'est pas nécessaire de composer l'indicatif pour les appels sortants lorsque vous appelez les États-Unis et les Caraïbes. Les cybercafés sont très nombreux. La plupart des fournisseurs internationaux de téléphonie mobile ont des accords de roaming avec les opérateurs canadiens, néanmoins, il est plus avantageux d'acheter une carte SIM prépayée si vous envisagez de rester pour une longue période dans le pays.

Numéro d'urgence

Urgences : 911

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto

www.torontopearson.com

Accéder à la ville

Le LINK Train fait gratuitement la liaison entre les Terminaux 1 et 3, l'hôtel Sheraton Gateway et la station Viscount. Plusieurs sociétés, dont Coach Canada et Greyhound Canada, proposent des services de bus et de navette entre l'aéroport et Toronto ou ses environs. L'aéroport est également desservi par plusieurs lignes de transports publics opérés par la Toronto Transit Commission (TTC) et GO Transit, entre autres.

Location de voiture

Il est possible de louer un véhicule au niveau 1 du parking attenant à chaque terminal. Les sociétés de location de voitures incluent Avis, Budget, Dollar, Thrifty, Hertz, National et Alamo.

Taxis de l'aéroport

Des taxis autorisés se tiennent à l'extérieur du hall d'arrivée.

Transfert entre terminaux

Un bus gratuit relie les terminaux 24 heures sur 24. Le LINK Train fait également 24 heures sur 24 la liaison entre les Terminaux 1 et 3 et le parking économique. Ce service est gratuit.

Aménagements

Les trois terminaux offrent de nombreux services, parmi lesquels des bureaux de change, des distributeurs de billets, un accès Internet, des magasins, des boutiques duty-free, des services de réservation d'hôtels, des bars et restaurants, ainsi que des aires de jeux pour les enfants.

Parking

À l'aéroport international B. Pearson de Toronto, le stationnement coûte 5 C$ les 20 minutes et 90 C$ la journée sur le parking express, ou 15 C$ la journée et 70 C$ la semaine sur le parking économique. Le parking journalier, accessible à pied depuis les Terminaux 1 et 3, coûte 28 C$ la journée.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement via le réseau « Toronto Pearson Wifi ».