Remboursement du prix du billet

Nous vous présentons toutes nos excuses si votre vol ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez prévu.
 

Avant de demander un remboursement

Attention : si vous demandez un remboursement, tous les vols de votre réservation seront annulés. Traiter votre remboursement peut nous prendre entre 2 et 4 semaines. Le remboursement sera effectué dans la même devise et par le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat de votre billet.

Demander un remboursement en ligne par le biais du bouton « Demander un remboursement » ci-dessous ou sur les médias sociaux est gratuit. Vous pouvez également contacter le Centre de contact client KLM par téléphone pour leur demander de s'en charger, mais dans ce cas, le remboursement pourra impliquer des frais.

Pour toutes les demandes de remboursement, le titulaire du compte bancaire doit être l’un des passagers. S’il ne correspond pas, vous devez joindre une photocopie de votre passeport ainsi qu’une lettre d’autorisation (en anglais) à votre demande de remboursement en ligne.

Si vous avez acheté votre billet à une agence de voyages, vous devez contacter cette agence pour régler le remboursement. Pour les billets achetés à une compagnie aérienne autre que KLM, veuillez contacter la compagnie concernée.

Attention : l’intégralité de votre réservation sera annulée

Demander un remboursement
 
 

Conditions de remboursement du billet

Vous pouvez demander le remboursement intégral du segment non utilisé du billet dans les cas suivants :
  • Vous demandez un remboursement de votre billet dans les 24 heures après la réservation.
  • Vous avez été confronté à un changement d'horaire et vous avez donc décidé de ne pas voyager.
  • Votre vol KLM a été annulé et vous n’avez pas pris de vol alternatif.
  • Vous avez annulé votre voyage parce que votre vol européen a subi un retard de plus de 90 minutes et vos vols aller et retour étaient programmés le même jour.
  • Vous avez annulé votre vol KLM parce qu’il a subi un retard de plus de 3 heures.
  • Si vous avez un retard de plus de 5 heures sur votre vol de correspondance KLM et que vous ne voulez plus vous rendre à votre destination finale.
  • Si par malheur, un passager est décédé.
Vous pouvez également demander un remboursement dans les cas mentionnés ci-dessous. Toutefois, dans ces cas, les frais de réservation, les frais de réémission et surtaxes à payer ne seront pas remboursés.
  • Les conditions de votre billet KLM permettent un remboursement. Le remboursement sera calculé sur la base des tarifs et taxes dus pour les segments de vol réellement effectués, moins les frais d’annulation.
  • Votre demande de visa a été refusée (à condition que vous joigniez un document confirmant que la demande a été refusée par le gouvernement local).

Les remboursements sont soumis aux réglementations en vigueur dans le pays où le billet a été acheté et/ou aux réglementations en vigueur dans le pays où le remboursement doit être payé.

Si vous avez réservé un billet en Classe Affaires mais que vous avez voyagé en Classe Économique, vous pouvez faire une demande de remboursement pour la différence de prix. Veuillez contacter le Centre de contact client KLM.

Si vous annulez votre/vos vol(s) pour d’autres raisons que celles mentionnées ci-dessus et que vous avez un billet non-remboursable, vous pouvez demander un remboursement de la taxe d’aéroport non utilisée. Les frais de réservation, frais de réémission et surtaxes à payer ne seront pas remboursés. La taxe internationale imposée par le transporteur ne sera pas remboursée si les conditions de votre billet ne permettent pas de remboursement.

Vous n’avez pas pu embarquer sur votre vol KLM parce que votre vol était surréservé ? Demandez un dédommagement.