Embarquement sur votre vol

Les contrôles de passeport et de sécurité et l’embarquement peuvent prendre plus de temps que prévu. Pour éviter les retards, nous vous demandons d’arriver à l’heure à l’aéroport et à la porte d’embarquement, surtout dans les périodes de vacances.

Enregistrer et déposer vos bagages

Pour commencer votre voyage de façon détendue, vous pouvez facilement vous enregistrer en ligne ou à l'aéroport, et déposer vos bagages à un point dépose bagages. Consultez les horaires d'enregistrement et de dépôt des bagages.

Porte d'embarquement ouverte

La porte d'embarquement ouvre avant le début de l'embarquement, et le personnel KLM est heureux de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous lisez votre nom en abrégé sur les écrans, veuillez vous rendre au comptoir de la porte d'embarquement pour en savoir plus.

Le numéro de porte d'embarquement pouvant changer, nous vous recommandons de contrôler systématiquement le numéro actualisé sur les écrans d'information situés dans l'aéroport.

DestinationPorte d'embarquement ouverte
Europe : ‘Schengen*55 minutes avant le départ
Europe : ‘non-Schengen*55minutes avant le départ
Intercontinental90 minutes avant le départ
* Les habitants des pays signataires de l’Accord de Schengen peuvent voyager librement. Beaucoup de pays européens font partie de l’Espace Schengen.

Embarquement

L'heure d'embarquement est affichée à la fois sur votre carte d'embarquement et sur les écrans d'information placés près de la porte d'embarquement. Nous vous recommandons d'être présent à la porte d'embarquement avant le début de l'embarquement. Le temps qui s'écoule entre l'heure de l'embarquement et le départ dépend de la destination :


DestinationDébut de l'embarquement
Europe : ‘Schengen*30 minutes avant le départ
Europe : ‘non-Schengen*30 minutes avant le départ
Intercontinental45 minutes avant le départ
* Les habitants des pays signataires de l’Accord de Schengen peuvent voyager librement. Beaucoup de pays européens font partie de l’Espace Schengen.


SkyPriority

Si vous voyagez en Classe Affaires KLM, ou si vous êtes membre Flying Blue (ou SkyTeam) Elite Plus, vous serez l’un des premiers à monter à bord de votre vol. Il vous suffit de suivre les panneaux rouges de SkyPriority !


Pour en savoir plus sur SkyPriority

Quand ferme la porte ?

woman checking the time for the gate closing time

A l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, vous pouvez monter à bord jusqu’à 15 minutes avant l’heure de départ de tous les vols KLM. Si vous arrivez en retard à la porte d’embarquement, vous ne serez pas autorisé(e) à monter à bord.

Ces horaires peuvent varier dans les autres aéroports. Veuillez consulter attentivement les écrans d’information à l’aéroport pour recevoir les informations correctes. Si vous avez le moindre doute, adressez-vous à un membre de notre personnel.

Recevez des informations de vol par SMS ou e-mail

Vous voulez être au courant des toutes dernières informations sur votre vol ? Inscrivez-vous et nous vous ferons savoir par SMS ou e-mail :

  • quand vous pouvez vous enregistrer
  • si le numéro de votre porte d’embarquement a changé
  • quand vous pouvez embarquer
  • si votre vol est retardé ou annulé


L’inscription et la réception de messages ne vous coûtent rien.

En savoir plus sur la réception d’informations de vols par SMS ou e-mail

Un accès plus rapide à la porte d’embarquement depuis le Parking P2 Privium de l’aéroport d’Amsterdam

Attention : la passerelle piétonne Privium du Parking P2 menant vers les jetées d'embarquement B et C est fermée. Pour en savoir plus, consultez le site internet de Schiphol .

Vous pouvez dorénavant accéder plus rapidement à votre porte d’embarquement après vous être garé à Schiphol¬! Depuis le Parking P2 Privium, vous pouvez accéder aux jetées B et C via le pont piétonnier.

Vous pouvez utiliser le pont si :

  • vous voyagez en Première Classe - ou en Classe Affaires, en tant que membre Flying Blue - ou SkyTeam Elite, ou si vous êtes voyageur Privium, et

  • vous vous êtes déjà enregistré sur Internet et ne voyagez qu’avec des bagages à main, et

  • vous vous rendez dans l’un des pays de Schengen.

 

Le pont piétonnier vous permet d’éviter le hall des départs et d’arriver uniquement au contrôle de sécurité. Le pont est accessible les jours ouvrables entre 5 h et 20 h. Il n’est pas possible d’accéder au pont à partir des portes d’arrivée à Schiphol.