By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Avis

    Retour à Préparer le voyage
    Les armes à feu et les munitions à des fins de tir et de chasse ne peuvent être transportées que comme bagages en soute. Vous devrez également posséder les licences appropriées.

    Licences

    Pour pouvoir emporter des armes à feu et / ou des munitions avec vous sur un vol, vous devrez effectuer une réservation par le biais de votre agence de voyages ou par la centrale des Réservations par téléphone KLM. Vous devrez aussi être en possession de plusieurs licences :

    • Une licence pour l’arme à feu concernée
    • Licences d’importation et d’exportation pour les pays en question
    • Une déclaration de transport d’armes et de munitions(PDF, 24KB) (en anglais seulement) remplie et signée
    • Une licence des services de la douane néerlandaise pour le voyage à destination et au départ des Pays-Bas, et via les Pays-Bas (voir ci-dessous).

    Exceptions

    Les passagers suivants n’ont pas besoin de faire une demande de permis auprès des douanes des Pays-Bas :

    • Chasseurs résidant aux Pays-Bas, s’ils voyagent en provenance ou à destination des Pays-Bas et sont en mesure de présenter un permis de chasse en cours de validité. Les fusils transportés doivent être inscrits sur le permis de chasse.
    • Les membres d’un club de tir résidant aux Pays-Bas, s’ils voyagent en provenance ou à destination des Pays-Bas et uniquement s’ils sont en mesure de présenter une invitation écrite ou une déclaration émanant d’un club de tir dans le pays de destination.
    • Les titulaires d’un passeport de l’UE voyageant uniquement au sein de l’Union européenne, s’ils sont en mesure de présenter un permis de port d’arme officiel de l’UE, au format passeport, émis à leur nom pour l’arme concernée. Certains pays de l’UE émettent des permis de port d’arme qui ne portent pas la référence de l’UE. On s’attend à ce que les titulaires des permis de cette nature aient une licence.
    • Le personnel militaire voyageant sur les ordres du gouvernement (OTAN, ONU). Pour obtenir l’autorisation de transporter des armes à feu et des munitions, il vous sera demandé de remplir un formulaire de demande d’autorisation pour le vol aller et retour.

    Procédure de demande

    Télécharger le formulaire de demande de licence pour le transport d’armes à feu(PDF, 83KB) (PDF 56kb, seulement en anglais).

    Les formulaires de demande d’autorisation peuvent être obtenus auprès des douanes des Pays-Bas à Groningue à l’adresse suivante : 

    Belastingdienst, Douane Groningen, Centrale dienst voor in- en uitvoer Kempkensberg 12
    P. O. Box 30003
    9700 RD GRONINGEN
    Tél: 0031 88 1512122
    Fax: 0031 88 1513182

    Heures d’ouverture :
    du lundi au jeudi de 08h00 à 20h00
    le vendredi : de 08h00 à 17h00

    Veuillez envoyer par fax les formulaires dûment remplis et une copie de votre passeport au numéro de fax indiqué plus haut. Les autorités douanières néerlandaises retourneront les formulaires accompagnés d’une licence et informeront les Douanes et la Sécurité de Schiphol sur le transport d’armes. Cette procédure prendra de trois à cinq jours ouvrés.

    Durant le voyage, on vous demandera d’avoir les formulaires de licence avec vous et de les présenter sur simple demande. Si vous n’avez pas les licences requises avec vous, vos armes à feu et munitions risquent d’être confisquées.

    Baggage

    Posez votre question

    Retour en haut de la page
    • www.airfrance.com
    • www.skyteam.com