Conditions générales relatives aux repas à la carte servis en Classe Économique

Sur un bon nombre de vols intercontinentaux KLM, des repas à la carte vous sont proposés. Voici ce que vous devez savoir sur la commande d’un repas à la carte.

1. Repas à la carte

1.1 KLM vous propose, contre paiement supplémentaire, de sélectionner à l’avance le repas de votre choix qui vous sera servi en Classe Économique durant le vol KLM. Ce service est appelé « repas à la carte » Ce service optionnel est proposé lors de la réservation et l’enregistrement en ligne sur KLM.com et dans « Mon Voyage ». Vous pouvez commander pour être servi sur la plupart des vols intercontinentaux opérés par KLM au départ d’Amsterdam (portant un numéro de vol KL ou un numéro de vol différent). Des repas classiques sont aussi mis à votre disposition.
1.2 Les repas à la carte servis pendant le vol KLM peuvent varier en taille, goût et apparence comparés au visuel et/ou à la description fournie par le texte sur KLM.com. Les ingrédients peuvent être substitués par des composants alimentaires équivalents sans avis préalable.
1.3 Une fois votre repas à la carte commandé, il n’est pas possible de changer ou annuler votre commande.
1.4 Si vous souhaitez ou si vous devez avoir un repas spécial pour des motifs religieux, d’allergie ou d’intolérance alimentaire, ou pour toute autre raison (par ex. végétarisme), vous pouvez commander un repas spécial jusqu’à 24 heures (jusqu’à 36 heures pour les repas casher) avant le départ de votre vol. Si vous avez demandé un repas spécial, vous ne pouvez pas commander de repas à la carte.
1.5 KLM ne fournit pas de liste détaillée des ingrédients des repas à la carte. Si vous souffrez d’une intolérance ou d’une allergie alimentaire, nous vous conseillons de ne pas choisir un repas à la carte. Toutes conséquences résultant d’une intolérance ou d’allergies à des ingrédients alimentaires relèvent entièrement de votre responsabilité.
1.6 Les Conditions Générales de transport de KLM font partie intégrale de ces conditions.

2. Conditions et restrictions

2.1 Afin d’utiliser un repas à la carte, vous déclarez et garantissez que vous possédez le pouvoir légal pour passer cet accord et par la suite être tenus par les termes et les conditions de cet accord ; et
2.2 Vous déclarez en plus que toutes les informations que vous avez fournis afin de demander un repas à la carte sont exactes et que vous ne ferez aucune réservation spéculative, fausse ou frauduleuse. Vous déclarez en plus que vous ne ferez que des réservations pour vous-même ou pour une autre personne au nom de laquelle vous êtes autorisés à agir et cette personne observe aussi les conditions prévues dans le paragraphe 2.1.

3. Remboursement

3.1 Si le repas à la carte que vous avez commandé n’est pas disponible, on vous servira un repas régulier. Si on ne vous sert pas le repas à la carte commandé, ou si vous avez acheté un surclassement en Classe Affaires, vous avez le droit à un remboursement représentant le montant que vous avez payé pour le repas à la carte.
3.2 Si votre vol est reprogrammé ou si on change de réservation, par conséquent votre repas à la carte ne sera pas servie.
3.3 En cas de nouvelle réservation volontaire, votre repas à la carte ne vous sera pas remboursé.
3.4 Vous pouvez demander un remboursement en remplissant notre formulaire de remboursement.
3.5 Aucun remboursement ne vous sera donné si vous ne satisfaites pas le critères mentionnés ci-dessus.

4. Emploi de vos données de contact

4.1 Les détails de votre nom et de votre vol seront employés par KLM Royal Dutch Airlines et par KLM Catering Services BV pour l’accomplissement de votre commande suivant les normes sur la protection de la vie privée de KLM.
4.2 Si vous choisissez de fournir votre adresse e-mail, on peut l’employer pour vous envoyer un reçu, vous informer sur l’état de votre commande et vous demander de nous faire part de vos réactions sur le service de repas à la carte.