Conditions générales relatives au Bon WiFi KLM

Les présentes Conditions générales relatives au Bon WiFi KLM (sections Q et A) sont applicables aux bons WiFi émis par KLM N.V. parallèlement aux Conditions générales de vente de KLM. En achetant un Bon WiFi, vous acceptez d'être soumis aux conditions qui régissent ce produit particulier, appelées ci-après les « Conditions générales relatives au Bon WiFi ».

Le WiFi à bord de votre vol KLM

Quels types d'appareils KLM sont équipés du WiFi ?

Tous les nouveaux Boeing KLM 787-9 Dreamliner sont équipés d'un réseau interne ( le « Portail KLM ») et d'une connexion internet.

Comment puis-je me connecter au Portail KLM ?

À bord de l'appareil, vous pouvez vous connecter au réseau interne Onboard à l'aide d'un appareil sans fil (ordinateur portable, tablette ou smartphone) équipé du mode WiFi. Ce réseau s'apparente à un point d'accès WiFi public. Vous avez automatiquement accès au Portail KLM en ouvrant votre navigateur internet ou en y tapant « onboard.klm.com ».

À quel type de contenu ai-je accès sur le Portail KLM ?

Vous trouvez sur le Portail KLM différents contenus proposés par KLM. Ces contenus sont la propriété de KLM. L'utilisation du Portail KLM est gratuite.

Qui fournit la connexion internet ?

La connexion internet est fournie par Panasonic, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de KLM. Panasonic est responsable du fonctionnement de la connexion internet au cours du vol.

De quoi ai-je besoin pour me connecter à Internet ?

Si vous souhaitez vous connecter à Internet, vous pouvez acheter un Bon WiFi sur le Portail KLM. Chaque Bon WiFi est doté d'un code unique composé de 8 caractères (« le Code du Bon WiFi »). Le Code du Bon WiFi vous permet de créer un compte Panasonic (le « Compte Panasonic ») avec lequel vous pouvez activer la connexion internet.

Le Bon WiFi

Comment puis-je acheter un Bon WiFi ?

Le Bon WiFi peut être acheté sur le Portail KLM en vous rendant sur les pages commerciales KLM appropriées. Lorsque vous achetez un Bon WiFi, le Code du Bon WiFi est ajouté à votre réservation pour que vous puissiez le retrouver facilement. C'est pourquoi nous vous demandons votre code de réservation ou votre numéro de billet ainsi que votre nom de famille (si plusieurs personnes font partie de la même réservation, vous devez également choisir un bénéficiaire) au moment où vous achetez un Bon WiFi.

Puis-je acheter un Bon WiFi pour une personne qui fait partie de ma réservation ?

Oui, si plusieurs personnes font partie de votre réservation et portent votre nom de famille, vous pouvez (également) acheter un Bon WiFi à son/leur intention en le(s) sélectionnant comme bénéficiaire(s).

Vais-je recevoir une confirmation d'achat de mon Bon WiFi ?

Oui, KLM vous enverra une confirmation d'achat de votre Bon WiFi à l'adresse e-mail que vous avez fournie au cours du processus de transaction.

Où se trouvent le Bon WiFi et le Code WiFi que je viens d'acheter ?

Sur le Portail KLM, vous pouvez toujours vous connecter avec votre code de réservation ou numéro de billet, Compte Flying Blue ou KLM, en cliquant sur « Connexion » dans le menu principal. Vous y trouverez également le Code de votre Bon WiFi.

Où puis-je trouver mon code de réservation ou mon numéro de billet ?

Votre code de réservation ou votre numéro de billet se trouve dans votre e-mail de confirmation de réservation ou sur votre carte d’embarquement.

Puis-je annuler l'achat de mon Bon WiFi ?

Non, en dérogation aux dispositions prévues par les Conditions générales de vente de KLM, vous renoncez à votre droit d'annulation lorsque vous achetez un Bon WiFi.

Quels sont les différents types de Bons WiFi ?

Différents types de Bons WiFi sont disponibles, chacun destiné à un usage spécifique. Les Bons WiFi sont dotés de deux caractéristiques principales, à savoir la taille du forfait de données en Mo et la période d'utilisation au cours de laquelle le forfait doit être utilisé.

Sur quels vols mon Bon WiFi est-il valable ?

Votre Bon WiFi est valable et peut être utilisé dans la période de validité impartie sur le(s) vol(s) opéré(s) par KLM ou AIR FRANCE – équipé(s) d'une connexion internet – mentionné(s) dans votre réservation et pour le(s)quel(s) ce Bon WiFi a été acheté.

Comment puis-je activer mon Bon WiFi ?

Vous pouvez activer votre Bon WiFi sur le Portail KLM et sur les pages d'activation Panasonic concernées, sur lesquelles vous devez créer un Compte Panasonic.

Comment se déroule le processus d'activation de mon Bon WiFi ?

Le processus d'activation du Bon WiFi se compose des étapes suivantes :

  1. Vous entrez le Code du Bon WiFi et vous le confirmez.
  2. Vous créez un Compte Panasonic en saisissant une adresse e-mail et un mot de passe, et en acceptant les Conditions générales de Panasonic applicables à l'utilisation de la connexion internet Panasonic (y compris les Conditions générales Panasonic relatives aux services, les conditions d'utilisation Panasonic et la Politique de confidentialité de Panasonic)

    ou

    vous avez déjà créé un Compte Panasonic à l'occasion d'un autre vol opéré par KLM que vous pouvez utiliser pour vous connecter directement ;

  3. Votre Bon WiFi est maintenant activé. Vous pouvez utiliser Internet à bord.

À quel moment la période d'utilisation de mon Bon WiFi indiquée prend-elle effet ?

Cette période débute dès que le Bon WiFi est activé sur la page d'activation de Panasonic.

Où puis-je consulter la valeur restante de mon Bon WiFi ?

La quantité de Mo ainsi que le temps restants sur le Bon WiFi peuvent être consultés sur la dernière page des pages d'activation de Panasonic. Gardez cette page ouverte pour pouvoir surveiller le statut de votre Bon WiFi.

Je n'ai utilisé qu'une partie de mon Bon WiFi. Puis-je utiliser la partie restante sur un autre vol ?

Si vous n'utilisez pas l'intégralité de la valeur de votre Bon WiFi pendant le vol, il expirera dans les 24 heures suivant la première activation. Toute valeur restante sur votre Bon WiFi peut être utilisée sur un autre vol opéré par KLM – équipé d'une connexion internet – mentionné dans la réservation dans laquelle vous avez acheté ledit Bon, à condition que le temps imparti ne soit pas arrivé à expiration.

Mon Bon WiFi est-il transférable ?

Il est interdit de transférer les Bons WiFi de quelque manière que ce soit ou de les utiliser à des fins commerciales et/ou toute autre fin que celle pour laquelle ils ont été émis.

Puis-je utiliser le Code de mon Bon WiFi sur différents appareils ?

Un Code de Bon WiFi peut être uniquement utilisé sur un seul de vos appareils à la fois et reste actif sur le dernier appareil sur lequel ledit Code a été activé. Une fois que vous avez activé votre Bon WiFi sur un Compte Panasonic, le Code de Bon WiFi du Bon WiFi est lié à ce Compte Panasonic précis.

L'utilisation du Bon WiFi peut-elle être refusée ?

Il est interdit de modifier les Bons WiFi ou d'intervenir sur leur fonctionnement, de les falsifier, de les détruire ou de leur porter atteinte de quelque manière que ce soit (y compris le piratage). Il est également interdit de transférer les Bons WiFi de quelque manière que ce soit ou de les utiliser à des fins commerciales et/ou toute autre fin que celle pour laquelle ils ont été émis. Toute (tentative de) fraude ou toute action illégale sera enregistrée et l'accès au Bon WiFi sera par conséquent refusé.

Compte Panasonic

Pourquoi dois-je créer un Compte Panasonic ?

Vous devez créer un Compte Panasonic car Panasonic vous fournit la connexion internet (« Service »). Avec un Compte Panasonic, vous pouvez activer votre Bon WiFi à l'aide de votre Code de Bon WiFi et contrôler la quantité de Mo et le temps restants sur votre Bon WiFi.

Comment puis-je créer un Compte Panasonic ?

Vous pouvez facilement créer un Compte Panasonic en saisissant une adresse e-mail et un mot de passe, et en acceptant les Conditions générales de Panasonic applicables à l'utilisation de la connexion internet Panasonic (y compris les Conditions générales Panasonic relatives aux services, les conditions d'utilisation Panasonic et la Politique de confidentialité de Panasonic).

Vais-je recevoir une confirmation de création de mon Compte Panasonic ?

Une fois que vous aurez créé un Compte Panasonic pour utiliser Internet sur les vols opérés par KLM, vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de Panasonic.

Puis-je utiliser mon Compte Panasonic pour toutes les compagnies aériennes qui offrent la connexion internet Panasonic à bord de leurs vols ?

Non, le Compte Panasonic que vous avez créé à bord du vol opéré par KLM ne peut pas être utilisé sur des vols opérés par d'autres compagnies aériennes.

Connexion internet

À quel moment peut-on se connecter au Portail KLM et à Internet ?

La connexion au Portail KLM et à Internet est possible peu de temps après le décollage de l'appareil, lorsqu'il a atteint une altitude de plus de 10 000 pieds. La connexion internet est de nouveau désactivée lorsque l'appareil redescend à une altitude inférieure ou égale à 10 000 pieds. Au cours du vol, il est possible que la connexion internet soit provisoirement interrompue ou totalement désactivée en raison du statut de la liaison satellite ou de certaines restrictions applicables lors du survol de certaines régions ou pays (la Chine par exemple).

Qui est responsable de la fourniture de la connexion internet au cours du vol ?

La connexion internet est fournie par Panasonic. Pour pouvoir utiliser Internet, vous devez conclure un contrat distinct avec Panasonic (en créant un compte Panasonic). KLM n'est responsable ni de la disponibilité ni de la rapidité de la connexion internet au cours de votre vol.

Comment puis-je désactiver ou interrompre provisoirement ma connexion internet ?

Vous pouvez désactiver ou interrompre votre connexion internet en cliquant sur « Déconnexion » sur la dernière page des pages d'activation de Panasonic.

Comment puis-je restaurer ma connexion internet après l'avoir désactivée ou interrompue ?

Vous pouvez restaurer votre connexion internet en réitérant toutes les étapes du processus d'activation du Bon WiFi.

L'usage d'Internet est-il limité ?

La connexion internet est fournie par Panasonic. KLM a passé des accords spécifiques avec Panasonic à propos du contenu disponible. Les contenus appartenant aux catégories suivantes sont activement bloqués par Panasonic :

  • Contenu réservé aux adultes/Pornographie, Contenu pour adultes/Interdit aux mineurs, Pornographie infantile, Nudité, Pornographie
  • P2P – File sharing
  • Téléphonie par Internet (VOIP/VC)
  • Mise à jour de logiciels/d'anti-virus

Pour des raisons de sécurité, la connexion internet est automatiquement désactivée si aucune interaction n'a eu lieu pendant 15 minutes ainsi qu'après une utilisation ininterrompue de 6 heures. Aucun avertissement n'apparaîtra sur votre écran.

Remboursement du Bon WiFi

Dans quelles conditions ai-je droit au remboursement de mon Bon WiFi ?

Vous avez droit au remboursement de votre Bon WiFi dans les cas suivants :

  • Si votre vol est annulé et que vous êtes replacé(e) sur un autre vol opéré par KLM qui n'est pas équipé du WiFi ou sur le vol d'une autre compagnie aérienne ;
  • Si vous annulez vous-même votre vol ou que vous modifiez votre vol pour un autre vol qui n'est pas équipé du WiFi ;
  • Si la connexion à bord de votre vol KLM n'a pas fonctionné alors que vous aviez déjà acheté un Bon WiFi pour ce vol.

Comment puis-je demander un remboursement ?

Pour demander un remboursement, rendez-vous simplement sur la page dédiée du site KLM : www.klm.com/refund.

Protection de la vie privée

Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

La politique de confidentialité de KLM est applicable au traitement de vos informations personnelles par KLM ou par ses sous-traitants dans un champ limité à la vente du Bon WiFi.

La politique de confidentialité de Panasonic est applicable au traitement de vos informations personnelles au moment de l'utilisation d'Internet.

Aide et questions

Où puis-je trouver de l'aide ou davantage d'informations concernant :


le Portail KLM

Le Portail KLM est mis à votre disposition par KLM. Si vous avez la moindre question ou réclamation à propos du Portail ou de son contenu, vous pouvez contacter le Support client de KLM

l'achat de mon Bon WiFi

KLM vous offre l'opportunité d'acheter un Bon WiFi. Si vous avez la moindre question ou réclamation à propos du paiement de votre Bon WiFi, vous pouvez contacter le Support client de KLM

la connexion internet au cours de mon vol

La connexion internet en elle-même est fournie par Panasonic. Si vous avez la moindre question ou réclamation à propos de la connexion internet au cours de votre vol, le personnel de cabine dispose de moyens très limités pour résoudre les problèmes de connexion. Si après votre vol vous avez encore des question et/ou des réclamations, veuillez contacter le Support client de KLM

à propos de mon Compte Panasonic

Si vous avez la moindre question ou réclamation à propos de votre Compte Panasonic, veuillez contacter le service client de Panasonic dont les références sont mentionnées dans les Conditions générales de Panasonic, lesquelles vous sont fournies au moment où vous créez un compte Panasonic.

Conditions générales relatives au Bon WiFi KLM

Où puis-je consulter les Conditions générales relatives au Bon WiFi ?

Les Conditions générales relatives au Bon WiFi vous sont fournies lorsque vous achetez un Bon WiFi.

À quel moment les Conditions générales relatives au Bon WiFi sont-elles applicables ?

Les Conditions générales relatives au Bon WiFi complètent les Conditions générales de vente de KLM. Vous acceptez l'application des présentes conditions générales relatives au Bon WiFi lorsque vous confirmez l'achat d'un Bon WiFi sur le Portail KLM.

Les Conditions générales relatives au Bon WiFi sont-elles sujettes à révision ?

Les présentes Conditions générales relatives au Bon WiFi peuvent être révisées de temps à autre. Nous vous conseillons de consulter les Conditions générales relatives au Bon WiFi avant d'utiliser votre Bon WiFi. Si vous poursuivez l'utilisation des Bons WiFi après l'entrée en vigueur des modifications, vous acceptez les Conditions générales relatives au Bon WiFi révisées.

À quel système juridique les présentes Conditions générales relatives au Bon WiFi sont-elles soumises ?

Les présentes Conditions générales relatives au Bon WiFi sont soumises à la loi néerlandaise.