Silver : pour un voyage plus fluide

Flying Blue Silver est notre premier niveau Elite – le niveau auquel vous commencez à bénéficier d’un nombre croissant de privilèges, dont 50 % de Miles-Prime supplémentaires acquis sur les vols effectués ! Ainsi, vous accédez plus rapidement à un plus grand nombre d’avantages.

Conditions requises pour devenir membre Silver

Flying Blue Silver Card

Vous accédez au statut Silver dès lors que vous avez atteint l'un des seuils suivants au cours d'une année calendaire:

  • Vous avez accumulé 25,000 Level Miles (30 000 en France et à Monaco) sur des vols effectués avec l'un des partenaires SkyTeam.

OU

  • Vous avez effectué 15 vols qualifiants avec l'un des partenaires SkyTeam.


Le seuil que vous atteignez en premier dépend de la manière dont vous voyagez. Si vous effectuez de nombreux voyages de courte distance, atteindre les 15 vols qualifiants devrait arriver rapidement. Mais si vous voyagez vers des destinations plus lointaines, vous pourriez bien accumuler rapidement assez de Miles-Statut pour obtenir le statut Silver et profiter de ses avantages!

Les avantages Silver sur les vols et les services en rapport avec le vol

En tant que membre Silver, vous gagnez systématiquement 50 % de Miles-Prime en plus lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne membre de SkyTeam partenaire de Flying Blue. Vous profitez également d'une plus grande disponibilité de billets lorsque vous réservez un billet avec vos Miles.

Vous profitez aussi de services gratuits qui rendront votre voyage plus fluide, comme par exemple : une franchise bagages supplémentaire, un traitement préférentiel, un accès direct depuis le parking Premium P2 d'Amsterdam-Schiphol et l'utilisation de comptoirs de correspondance Elite dédiés. Pour arriver à destination détendu et reposé, offrez-vous le confort des salons AIR FRANCE, KLM et Delta Air Lines moyennant le paiement d'un droit d'entrée ou optez pour plus de confort à bord en Economy Comfort à prix réduit ou en utilisant vos Miles.

Avantages Flying Blue réservés aux membres Silver

Avantages bagages
Franchise de bagages en soute supplémentaire¹1 bagage supplémentaire sur les vols opérés par SkyTeam et sur les vols Air Corsica vers/depuis la Corse². La franchise est de 2 pièces de bagages en soute gratuites sur les vols européens KLM en Classe Économique.
Avantages des sièges sur les vols KLM³
Economy Comfort sur les vols KLM25 % de réduction
Sièges avec plus d'espace pour les jambes sur les vols KLM25 % de réduction
Sièges préférentiels sur les vols KLM25 % de réduction
Sélection de siège standard⁴Gratuit
Avantages des sièges sur les vols AIR FRANCE³
Siège Plus25 % de réduction
Sièges en duo sur une rangée de 225 % de réduction
Siège en duo sur le pont supérieur de l'A38025% discount
Siège à l’avant de la cabine25 % de réduction
Sélection de siège standard⁴Gratuit


Delta Comfort+ sur les vols Delta Air Lines⁵Siège Comfort+ gratuit 24 heures avant le départ⁶
Gagnez des Miles sur des vols ainsi qu'auprès de nos partenairesYes
Utilisez des Miles pour des billets d'avion ainsi qu'auprès de nos partenairesYes
Plus grande disponibilité de billets primesOui, lorsque vous voyagez en Classe Affaires
Prime de surclassementYes
Billets primes en Première Classe et primes de surclassement avec AIR FRANCEYes
Report des Miles-Statut⁷Yes
Maintenez votre statut d'adhérent pendant votre congé de maternité⁸Yes

Services prioritaires

- Enregistrement prioritaire
- Dépose bagages prioritaire
- Embarquement dédié Silver : après les membres SkyPriority mais avant les passagers de Classe Économique
Bonus Elite50%
Service de réservation exclusifYes
Réductions des partenaires destinées aux membres Flying BlueYes
Lettre d’information électronique contenant des offres exclusivesYes
Compte Flying Blue pour des réservations simples et rapidesYes
Accès au salonOui, à une sélection de salons d'aéroport AIR FRANCE, KLM et Delta Air Lines, moyennant paiement⁹ , si vous voyagez sur ou prenez une correspondance vers/depuis un vol international opéré par SkyTeam le même jour.
Statut préférentiel sur liste d’attenteYes
Statut préférentiel en stand-byYes

¹ Le bagage supplémentaire ne devra pas peser plus de 23 kg en Classe Économique ou en Classe Premium Economy, et 32 kg en Classe Affaires ou en Première Classe.
² Pour tous les vols soumis à la règle du poids des bagages : franchise bagages supplémentaires de 10 kg (Silver), 15 kg (Gold) ou 20 kg (Platinum).
³ Notez qu'il n'est pas possible de demander ces options de siège auprès des portes d'embarquement et que la réduction n'est plus applicable après l'embarquement. La réduction ne s'applique pas lorsque vous achetez le siège avec des Miles.
⁴ Applicable aux sièges standards en Classe Économique choisis le/après le 22 juin 2016 pour les voyages à partir du 24 août 2016 inclus.
Cet avantage s'applique également aux vols commercialisés par Delta Air Lines et opérés par AIR FRANCE ou KLM.
⁵ Disponible sur les vols intérieurs américains et canadiens.
⁶ Depuis le 2 juin 2016, les surclassements gratuits en Delta Comfort+ sont disponibles sur les vols directs opérés par Delta entre l’Amérique du Nord et l’Europe par le biais du plan de cabine. Pour tous les autres vols, les membres Flying Blue Elite et Elite Plus sont invités à effectuer leur demande de surclassement en Comfort+ lors de la procédure de réservation, comme produit tarifaire plutôt que comme siège payant, ce qu’ils peuvent faire sur delta.com ou par le biais de l’application Fly Delta, d’une borne en libre-service Delta, du service Delta Reservations ou d’autres réseaux, comme les agences de voyages. En fonction des disponibilités le jour du départ, l'ensemble des sièges Delta Comfort+ sera attribué aux membres Flying Blue éligibles. Si vous êtes titulaire d'un billet Basic Economy (E), vous ne pouvez pas réserver de siège Delta Comfort+, indépendamment du statut Flying Blue Elite.
⁷ Depuis le 2 juin 2016, les surclassements gratuits en Delta Comfort+ sont disponibles sur les vols directs opérés par Delta entre l’Amérique du Nord et l’Europe par le biais du plan de cabine. Pour tous les autres vols, les membres Flying Blue Elite et Elite Plus sont invités à effectuer leur demande de surclassement en Comfort+ lors de la procédure de réservation, comme produit tarifaire plutôt que comme siège payant, ce qu’ils peuvent faire sur delta.com ou par le biais de l’application Fly Delta, d’une borne en libre-service Delta, du service Delta Reservations ou d’autres réseaux, comme les agences de voyages. En fonction des disponibilités le jour du départ, l'ensemble des sièges Delta Comfort+ sera attribué aux membres Flying Blue éligibles. Si vous êtes titulaire d'un billet Basic Economy (E), vous ne pouvez pas réserver de siège Delta Comfort+, indépendamment du statut Flying Blue Elite.
⁸ Une seule requête par congé maternité, à soumettre après votre passage au statut inférieur.
⁹ Les frais de droit d'entrée au salon varient en fonction de l'aéroport et l'accès est soumis à disponibilité.

Les avantages Silver des autres partenaires Flying Blue

Nos autres partenaires proposent des tarifs spéciaux et de nombreuses réductions accessibles aux membres Silver. Que diriez-vous d'obtenir une voiture de catégorie supérieure lorsque vous louez un véhicule chez Avis ? Certains de nos hôtels partenaires vous permettent de profiter d'un départ tardif, ou d'obtenir une chambre de catégorie supérieure. Nos autres partenaires s'assureront que vous bénéficiez d'un traitement VIP et vous surprendront avec de nombreuses réductions.

Découvrez ce que nos partenaires proposent à nos membres Silver 

Regardez la vidéo

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir tous les avantages du statut Silver. Cette courte vidéo vous informera sur le statut Silver. 

Ce qu’il faut savoir

Report des Miles-Statut 
Tous les ans au 31 décembre, tous les adhérents Flying Blue Elite ayant gagné plus de Miles-Statut que nécessaire pour conserver leur statut d'adhérent actuel, peuvent reporter leur excédent de Miles-Statut sur l'année suivante. Ceci est également valable lorsqu'un statut supérieur est atteint. Les membres n'ayant pas pu conserver leur niveau d'adhérent ne pourront pas reporter leurs Miles-Statut.

Comment passer au statut supérieur ?

Pour passer au niveau supérieur, vous devez atteindre sur l'année calendaire un des seuils requis ci-dessous :

Statut      Nombre de Miles-Statut requisNombre de vols qualifiants requis
Ivorypremier niveaupremier niveau
Silver
(Elite)
25 000 Miles-Statut 
(30 000 en France et à Monaco)
 
 ou  15 vols qualifiants
Gold
(Elite Plus)
40 000 Miles-Statut 
(60 000 en France et à Monaco) 
 ou30 vols qualifiants
Platinum
(Elite Plus)
70 000 Miles-Statut 
(90 000 en France et à Monaco) 
 ou60 vols qualifiants


Comparez les avantages des différents statuts
Découvrez combien de Miles vous gagnez sur un vol spécifique
Consultez votre solde de Miles
Réservez un vol et gagnez des Miles-Statut