By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Vous pouvez utiliser vos Miles avec AIR FRANCE, KLM, nos partenaires Air Europa, Kenya Airways, Aircalin et TAROM ainsi que nos autres partenaires SkyTeam. Profitez d'un large choix de primes aériennes et non aériennes et utilisez nos services en ligne pour choisir la prime qui vous convient.

Avec AIR FRANCE, KLM et SkyTeam

Utilisez vos Miles-Prime pour tout type de vols. Quelle que soit votre priorité – prix, flexibilité ou classe de voyage – vous trouverez le billet prime qui vous convient. Le nombre de Miles-Prime dont vous avez besoin pour chaque vol varie en fonction de la flexibilité de vos dates de voyage et des conditions du billet prime. Du surclassement à l’accès aux salons, vous pouvez utiliser vos Miles-Prime pour profiter au maximum de services spéciaux qui vous offriront un petit extra.

Types de MilesUtilisation
Prime Classic

Vous pouvez utiliser vos Miles-Prime pour obtenir un billet prime* vers la destination de votre choix. Le prix en Miles dépend de la destination et de la cabine et varie selon la disponibilité des sièges. Un billet prime est transférable à un bénéficiaire. Vous pouvez annuler ou modifier une Prime Classic, mais dans ce cas 45 € de frais administratifs vous seront facturés.

Vous pouvez combiner des vols avec AIR FRANCE, KLM et tout autre partenaire aérien sur le même billet. Le prix d’un billet Prime Classic aller-simple** correspond à la moitié du prix d’un billet Prime Classic aller-retour sur les vols AIR FRANCE, KLM et tous les partenaires aériens.

* Les réservations de billets primes sont soumises à la disponibilité des sièges dans la cabine concernée. N’oubliez pas que les taxes d’aéroport et de sécurité ne sont pas couvertes par vos Miles-Prime, et que vous devez les régler séparément. Il en est de même pour (une partie de) toutes les surcharges internationales imposées par le transporteur sur les vols long-courriers.  
Des frais d’émission de 15 € (ou l’équivalent dans une autre devise) seront facturés si le billet prime est émis par le Centre de Service Flying Blue. Pour en savoir plus, veuillez contacter le Centre de Service Flying Blue.

** Ce type de billet Prime Classic pour un aller simple ne permet pas de faire des escales. Les billets primes allers-simples sur les vols domestiques en France ne peuvent être réservés qu’en ligne.

Réserver votre billet prime maintenant 
Contactez votre Centre de Services Flying Blue 

Prime Flex

Avec AIR FRANCE, KLM et nos partenaires Air Europa, Kenya Airways et TAROM, vous pouvez réserver un billet prime* sur le vol de votre choix, même s’il n’y a pas de sièges disponibles pour les Primes Classic. Vous pouvez modifier ou annuler gratuitement une Prime Flex. Le nombre de Miles requis pour une Prime Flex est supérieur au nombre de Miles-Prime requis pour la Prime Classic dans la même cabine.**

* Les réservations de Primes Flex sont soumises à la disponibilité des sièges sur le vol souhaité.

** N’oubliez pas que les taxes d'aéroport et de sécurité ne sont pas couvertes par vos Miles que vous devez les régler séparément. Il en est de même pour une partie de la surcharge transporteur sur les vols long-courriers  
Pour en savoir plus, veuillez contacter le Centre de Services Flying Blue .

Prime@ PromoLes Primes@ Promo offrent une réduction de 25 à 50 % sur le nombre de Miles-Prime normalement requis pour un billet Prime Classic dans une classe de voyage identique pour certaines destinations. Les Primes@ Promo sont disponibles exclusivement sur Internet, pour des périodes limitées. Découvrez ces offres sur nos pages Flying Blue Promotions et News. Les Primes@ Promo ne peuvent être ni modifiées ni annulées.
Prime FlexAvec AIR FRANCE, KLM et nos partenaires Air Europa, Kenya Airways, Aircalin et TAROM, vous pouvez réserver un billet prime aller-retour * sur le vol de votre choix, même s’il n’y a pas de sièges primes disponibles. La Prime Flex vous permet de réserver un siège prime pour 200% des Miles habituellement requis pour un billet Prime Classic dans la même classe de voyage. La prime Flex peut aussi être utilisée pour des billets allers simples sur les vols AIR FRANCE et KLM.

* Les réservations de billets primes sont soumises à la disponibilité des sièges sur le vol souhaité. Seuls les membres Flying Blue Elite peuvent utiliser des Primes Flex pour voyager en Première Classe ou en Classe Affaires. Les Primes Flex ne peuvent pas servir à acquérir un surclassement, ni une prime Tour du monde, et ni des billets primes réservés sur des vols en franchise ou en codes partagés. Les billets Prime Flex peuvent être échangés ou recrédités gratuitement.

Les conditions générales sont disponibles auprès du Centre de Services Flying Blue.
Prime excédent de bagagesBénéficiez d'un excédent de bagages. Pour bénéficier de cette prime, contactez le Centre de Services Flying Blue.
Prime surclassement

Nos primes surclassement vous offrent la possibilité de bénéficier des avantages de la cabine Premium Economy, Classe Affaires ou Première Classe sur chaque vol avec AIR FRANCE*, KLM et certains partenaires SkyTeam. Vous pouvez également offrir une prime surclassement à la personne de votre choix, même si vous ne voyagez pas avec cette personne.

Les primes surclassement se réservent par vol et sont soumises à disponibilité. Elles sont disponibles pour un nombre restreint de classes de réservation. Le nombre de Miles requis pour une prime surclassement varie selon la classe de réservation. Consulter la structure tarifaire pour en savoir plus.

Uniquement pour les vols AIR FRANCE et KLM, vous pouvez demander un surclassement en ligne via Mon Voyage. Après avoir trouvé la réservation pour laquelle vous souhaitez obtenir un surclasssement, sélectionnez « modifier mon vol », puis « surclassement ici ». Après vous être connecté sur votre compte Flying Blue, vous pouvez procéder au surclassement de votre vol, si les tarifs autorisent le surclassement et si des sièges sont disponibles. Vous pouvez également contacter  votre Centre de Services Flying Blue au moins 24 heures** avant le départ pour les vols avec AIR FRANCE, KLM, Delta Air Lines et nos partenaires Air Europa, Kenya Airways, Aircalin et TAROM. Votre demande de surclassement sera traitée après les vérifications nécessaires et sera soumise à disponibilité. Vous pouvez aussi vous rendre auprès de l’une de nos billetteries.

* Sur les vols AIR FRANCE disposant d’une classe de cabine La Première, les membres Flying Blue Elite et Elite Plus peuvent aussi utiliser leurs Miles-Prime pour demander un surclassement de la cabine Affaires à La Première, avec un seul surclassement autorisé par vol (les surclassements de la Classe Economy à La Première ne sont pas autorisés).  

** Si vous partez de l’aéroport d’Amsterdam, vous pouvez acheter un surclassement à l’aéroport le jour du départ pour tous les vols long-courriers KLM, les vols Delta Air Lines pour Mumbai et les vols sélectionnés Kenya Airways.

Prime surclassement SkyTeamVous pouvez bénéficier d’une prime surclassement SkyTeam sur les compagnies SkyTeam suivantes : Aeroflot, Aeromexico, China Airlines, China Southern et Korean Air. La demande d’une prime surclassement sur l’une de ces compagnies aériennes doit être effectuée au moins 3 jours avant le départ. Vous pouvez également offrir cette prime surclassement à la personne de votre choix, même si vous ne voyagez pas avec cette personne.
Accès aux salonsNos salons ont été conçus pour satisfaire vos attentes. La plupart vous propose un accès Internet, afin que vous puissiez travailler, consulter vos messages ou encore surfer en toute liberté. Les membres Flying Blue Silver peuvent utiliser leurs Miles-Prime pour payer le prix de l’accès aux salons, les membres Flying Blue Gold et Platinum peuvent utiliser leurs Miles pour payer l’accès aux salons pour leurs invités. Pour plus d’informations, veuillez
consulter la page Salons d’aéroport de notre site Internet.


Réserver votre billet prime 
Promotions et News 

Avec nos partenaires

Flying Blue vous offre de nombreuses possibilités pour utiliser vos Miles : ils sont acceptés par de nombreux partenaires aériens et non aériens. Vous pouvez également choisir de soutenir les actions de nos associations partenaires en leur offrant vos Miles.

Pour connaître tous les partenaires Flying Blue avec lesquels vous pouvez utiliser vos Miles, ainsi que le nombre de Miles nécessaires, consultez nos pages partenaires .

  • Réservation de billets primes avec des compagnies non SkyTeam
    Si vous souhaitez voyager avec une compagnie aérienne autre que SkyTeam, veuillez contacter le Centre de Services Flying Blue deux semaines avant votre vol pour réserver.

  • Réserver d’autres primes
    Avec Flying Blue Store, dépenser vos Miles n’a jamais été aussi simple.

    Choisissez parmi notre large éventail de services et produits pour lesquels vous pouvez dépenser vos Miles, en ligne !
    Pour commander votre bon d’échange électronique, il vous suffit d’aller sur Flying Blue Store et de sélectionner la prime souhaitée, en vous connectant avec votre numéro Flying Blue et votre code d’accès personnel. Pour confirmer votre prime, dès que vous aurez reçu votre bon d’échange électronique dans votre boîte mail, il vous suffira de contacter directement le centre de réservations du partenaire, comme expliqué sur le bon. C’est aussi simple que cela ! 

    Dépensez des Miles dans Flying Blue Store

Calculateur de Miles

Consulter le calculateur de Miles pour savoir combien de Miles-Prime il vous faut pour un voyage spécifique.

Calculateur de Miles

Calculateur de Miles

Faites un don à une organisation caritative

Vous pouvez soutenir les actions de nos associations partenaires en leur offrant vos Miles – dès lors que vous disposez d´au moins 10 000 Miles sur votre compte. Le don minimum est de 3 000 Miles-Prime, que vous pouvez majorer par unités de 1 000 Miles.

Faites un don à une organisation caritative 

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com