By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Les membres Silver ont pour tous nos partenaires le statut de voyageurs prioritaires. Votre statut Flying Blue vous assure un voyage rapide et serein. Nos partenaires SkyTeam vous offrent une multitude d’avantages Elite. Nos autres partenaires aériens vous offrent aussi certains de ces avantages, que vous découvrirez dans la liste ci-dessous.

50 % de bonus Elite

Flying Blue

Votre statut Silver vous donne droit à un bonus Elite* de 50 % de Miles supplémentaires pour chaque vol effectué avec AIR FRANCE, KLM, nos partenaires Air Europa, Kenya Airways et TAROM ainsi que nos autres partenaires SkyTeam.

Consultez notre calculateur de Miles et découvrez combien de Miles pourrait vous rapporter votre prochain voyage.

* Ce bonus est calculé sur la base de vos Miles-Prime sans bonus de classe. Le bonus de Miles Elite n’est pas comptabilisé comme Miles-Statut.

Davantage de billets primes

En tant que membre Flying Blue Silver, vous profitez de primes supplémentaires disponibles en Classe Affaires sur des vols opérés par AIR FRANCE et KLM.

  • Prime Elite
    La Prime Elite est disponible sur certains vols long-courriers AIR FRANCE. Ce type de billet prime est disponible pour 115% des Miles habituellement requis pour un billet Classic dans la même classe de voyage.*

    * Les réservations de billets primes sont soumises à la disponibilité des sièges prévus à cet effet. Les taxes d'aéroport, de sécurité ainsi que la surcharge transporteur ne sont pas couvertes par vos Miles, elles doivent être réglées séparément.

  • Prime Flex
    En Première Classe et Classe Affaires, les primes Flex ne sont disponibles que pour les membres Elite. Ainsi, même, s’il n’y a pas de siège prime disponible, la Prime Flex vous permet de réserver un billet prime* pour un montant de Miles-Prime supérieur au montant de Miles-Prime requis pour la Prime Classic sur les vols avec AIR FRANCE, KLM et nos partenaires Air Europa, Kenya Airways et TAROM.**

    * Les réservations de Primes Flex sont soumises à la disponibilité des sièges sur le vol souhaité. Seuls les membres Flying Blue Elite peuvent utiliser des Primes Flex pour voyager en Première Classe ou en Classe Affaires. Les Primes Flex ne peuvent pas servir à acquérir un surclassement, ni une prime Tour du monde, et ni des billets primes réservés sur des vols en franchise ou en codes partagés. Les billets Prime Flex peuvent être échangés ou recrédités gratuitement.

    ** Les taxes d'aéroport et de sécurité ainsi que la surcharge transporteur sur les vols long-courriers ne sont pas couvertes par vos Miles-Prime et que vous devez les régler séparément 

    Découvrez comment utiliser vos Miles avec AIR FRANCE et KLM
    Réservez votre billet prime

 

SkyPriority vous propose un parcours plus fluide

Les membres Flying Blue Silver Elite sont invités à profiter d’une sélection de services SkyPriority lors de leur voyage avec les compagnies aériennes membres de SkyTeam. Il leur suffit tout simplement de suivre la signalisation rouge de SkyPriority pour bénéficier des avantages auxquels ils ont droit, dont:

  • l’enregistrement prioritaire
  • les comptoirs dépose bagages prioritaires
  • Embarquement prioritaire


À l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, nous pouvons aussi vous offrir les services SkyPriority supplémentaires qui sont normalement réservés aux membres Flying Blue Elite Plus et aux passagers Première Classe et Classe Affaires:

  • Passage prioritaire aux contrôles de douane et de sécurité
  • Service prioritaire aux comptoirs de vente de billets et de correspondance


Nous vous informons toutefois que les membres Flying Blue Silver ne peuvent utiliser ces services supplémentaires qu’à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol et pas dans les autres aéroports.

Traitement préférentiel

  • Statut préférentiel sur la liste d’attente

    Si le vol et/ou la classe que vous avez choisis ne sont pas disponibles lorsque vous réservez votre voyage, vous bénéficierez d’un statut préférentiel sur la liste d’attente (à condition qu’elles soient acceptées pour le vol et/ou la classe de voyage souhaités)*. Ce service ne s’applique pas aux billets primes.

    * Certaines compagnies aériennes SkyTeam appliquent des conditions particulières.


  • Statut préférentiel en stand-by

    En qualité de membre Flying Blue Silver, vous bénéficiez d’un statut préférentiel sur votre vol en stand-by.*

    * Certaines compagnies aériennes SkyTeam appliquent des conditions particulières.


  • Siège préférentiel pour plus de confort à bord

    AIR FRANCE et KLM vous proposent de réserver un siège offrant plus d’espace pour les jambes sur les vols intercontinentaux et européens en Classe Economique. Avec Siège Plus d’AIR FRANCE et l’espace Economy Comfort de KLM, ajoutez une touche de confort à vos voyages. Ce service proposé est en fonction de la disponibilité. Cependant, nous ferons tout pour satisfaire vos attentes en termes de choix du siège.


    Offrez-vous davantage de confort sur les vols KLM

    Sur les vols intercontinentaux, le nouvel espace Economy Comfort vous offre le plus grand confort tout au long de votre voyage avec plus de place pour les jambes et deux fois plus d’inclinaison du dossier. Votre carte Flying Blue Silver vous permet de bénéficier d’une réduction de 25% sur le prix d’un siège dans l’espace Economy Comfort.

    Pour en savoir plus sur les sièges de KLM


    Découvrez le confort de Siège Plus sur les vols AIR FRANCE

    Pour avoir la garantie de voyager avec plus d’espace pour vos jambes en cabine Voyageur sur les vols intercontinentaux et européens*, vous pouvez réserver à l’avance les sièges disposant d’espace supplémentaire.

    Pour en savoir plus sur les sièges d’AIR FRANCE

    * soumis à conditions

Siège préférentiel

  • Siège préférentiel pour un vol plus détendu

    Offrez-vous un plus grand luxe en Classe Economique. KLM vous propose différents types de sièges avec plus de confort:

  • Sièges côté hublot ou côté couloir, juste derrière l’espace Economy Comfort
  • Sièges sur une rangée de 2 sièges

  • Votre statut de membre Flying Blue Silver vous permet de réserver en ligne un siège préférentiel avec une réduction de 25%, ou de le payer avec vos Miles.

    En savoir plus sur les sièges préférentiels de KLM

Appréciez plus de confort avec Economy Comfort de KLM et Siège Plus d’AIR FRANCE

  • Offrez-vous plus de confort avec Economy Comfort sur les vols KLM

    Sur les vols intercontinentaux, le nouvel espace Economy Comfort vous offre le plus grand confort tout au long de votre voyage avec plus de place pour les jambes et deux fois plus d’inclinaison du dossier. Votre carte Flying Blue Silver vous permet de bénéficier d’une réduction de 25 %* sur le prix d’un siège dans l’espace Economy Comfort lorsque vous effectuez une réservation via KLM.com ou si vous modifiez ensuite votre réservation via Mon Voyage. La réduction s’applique également si vous demandez le siège lors de l’enregistrement en ligne ou via les bornes en libre-service à l’aéroport.

  • En savoir plus sur les sièges préférentiels de KLM

    * Un siège Economy Comfort peut également se régler à bord, mais dans ce cas, la réduction ne s’applique pas

  • Offrez-vous plus d’espace jambes avec Siège Plus sur les vols AIR FRANCE

    Pour avoir la garantie de voyager avec plus d’espace pour vos jambes en cabine Voyageur sur les vols intercontinentaux et européens*, vous pouvez réserver à l’avance les sièges disposant d’espace supplémentaire.

  • En savoir plus sur Siège Plus d’AIR FRANCE

  • * soumis à conditions

Accès aux salons

Prenez le temps de vous détendre à l´aéroport ! Vous bénéficiez du confort exclusif des salons d’AIR FRANCE, KLM et Delta Air Lines dans de plus en plus de destinations dans le monde,  moyennant le paiement d’un tarif d’entrée.* Vous avez également accès au salon Ukraine International à Kiev et au Copa Club à Panama**. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Salons d’aéroport de notre site Internet.

* Si vous voyagez sur un vol international opéré par SkyTeam ou si vous prenez un vol de correspondance de/pour un vol international SkyTeam le même jour. Les tarifs d’entrée varient par aéroport et sont soumis à conditions. 
** Y compris avec un invité (seulement Copa).

Accès direct à partir du Parking P2 Privium à Amsterdam Schiphol

Gagnez du temps et allez de votre voiture à la porte d’embarquement en 5 minutes seulement ! À l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, évitez le hall des départs en prenant le pont piétonnier entre le Parking P2 Privium et les jetées B et C. Vous n’avez que les contrôles de sécurité à passer. Cette option de gain de temps n’est disponible que pour les membres Flying Blue Elite voyageant en Première Classe ou en Classe Affaires et si vous :

  • voyagez à destination d’un pays de Schengen
  • voyagez seulement avec des bagages à main
  • avez effectué votre enregistrement en ligne

Avantages pour l’enregistrement et le transfert

  • Des comptoirs d’enregistrement dédiés
    Vous pouvez vous enregistrer aux comptoirs d’enregistrement prioritaires de la plupart des aéroports SkyTeam, et pour les vols Copa, il vous suffit de présenter votre carte Flying Blue Silver.

  • Comptoirs de transfert Elite
    Vous trouverez des comptoirs de transfert Elite exclusifs aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Excédent de bagages

Vous avez droit à une pièce de bagage supplémentaire sur les vols SkyTeam, sauf avec Korean Air. Le poids maximal autorisé pour ce bagage est de :

  • 23 kg*si vous volez en Economy et Premium Economy
  • 32 kg*si vous volez en Business Class ou en La Première


* Sauf sur les vols de/pour la Corse, où vous bénéficiez d’une franchise de bagage supplémentaire de 5 kg.

Pour les vols européens réservés à partir du 22 avril 2013, KLM appliquera un supplément pour l’enregistrement d’un premier sac en Classe Économique. Cependant, en qualité de membre Flying Blue, vous conservez le privilège de pouvoir enregistrer votre premier sac gratuitement.

Renseignez-vous sur les nouvelles règles applicables aux bagages.

Vols appliquant le concept du poids de bagages

Si vous voyagez sur un vol appliquant le concept du poids, vous avez droit à 10 kg de bagages supplémentaires. Cette franchise d’excédent de bagages de 10 kg est aussi valable sur les vols Korean Air appliquant le concept du poids de bagages.

En savoir plus sur votre franchise bagages 
Acheter un excédent de bagages 

Miles-Statut reportés

Prenez un bon départ pour l’année: reportez vos Miles-Statut sur l’année suivante, et ils iront plus loin !* En tant que membre Flying Blue Silver, au lieu d’une remise à zéro de votre solde de Miles, vous pouvez désormais démarrer l’année avec un compte positif. Les Miles-Statut accumulés au-delà du seuil de votre niveau d’adhésion seront sauvegardés après la vérification annuelle de votre statut. Vous pourrez donc maintenir votre statut d’adhérent actuel et réunir suffisamment de Miles-Statut pour un surclassement!

* Vous devez avoir effectué au moins un vol qualifiant dans l’année.

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com