Vos bagages inclus

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour préparer vos bagages en soute et vos bagages à main, comme le nombre de pièces vous pouvez emporter à bord de votre vol KLM ou les limites de taille et de poids.
 

Vous avez réservé un vol ? Consulter Mon Voyage !

La franchise de bagages applicable peut différer par vol. C'est la raison pour laquelle nous vous informons avec précision sur les bagages que vous pouvez emporter, et ce à plusieurs moments : lorsque vous réservez, sur votre confirmation de réservation, sur votre billet et sur Mon Voyage.

 

Franchise de bagages à main standard incluse

Hand baggage Economy Class total max. 12 kg

Classe Économique sur des vols en Europe et intercontinentaux

  • 1 pièce de bagages à main de 55 x 35 x 25 cm (21,5 x 13,5 x 10 po) max.
  • 1 accessoire, par ex. un sac à main, une mallette ou un ordinateur portable, 40 x 30 x 15 cm (16 x 12 x 6 po) max.
  • Poids total max. 12 kg (26 lbs).
 
Hand baggage Business Class total max 18 kg

Classe Affaires sur des vols en Europe et intercontinentaux

  • 2 pièces de bagages à main de 55 x 35 x 25 cm (21,5 x 13,5 x 10 po) max. chacune
  • 1 accessoire, par ex. un sac à main, une mallette ou un ordinateur portable, 40 x 30 x 15 cm (16 x 12 x 6 po) max.
  • Poids total max. 18 kg (40 lbs)
 

Important

  • Les grands sacs répondant aux exigences des bagages à main devront éventuellement être enregistrés gratuitement à la porte d'embarquement, en raison de l'espace limité des coffres à bagages situés au-dessus de vous en cabine. Merci de placer vos petits sacs sous le siège devant vous.
  • Nous recommandons vivement de consulter votre franchise de bagages dans Mon Voyage pour les vols KLM. Veuillez consulter le site internet des autres compagnies aériennes de votre itinéraire pour prendre connaissance de leur politique de bagages (à main).
 

Franchise de bagages en soute standard incluse

Check-in baggage Economy Class max 23 kg

Classe Économique sur des vols en Europe et intercontinentaux

  • 1 bagage en soute* : L + l + H 158 cm (62 po) max. et 23 kg (50 lbs) max.
  • Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum et les membres SkyTeam Elite et Elite Plus peuvent emporter 1 bagage en soute supplémentaire de mêmes dimensions et poids que ceux mentionnés ci-dessus sur les vols opérés par les compagnies SkyTeam.

* Sur la plupart des itinéraires, l’option de billet Light n’inclut pas de bagages en soute.

 
2 check-in baggage Business Class items each max. 32 kg

Classe Affaires sur des vols en Europe et intercontinentaux

  • 2 pièces de bagages en soute* : L + W + H max. 158 cm (62 po) et max. 32 kg (70,5 lbs) chacune.
  • Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum et les membres SkyTeam Elite et Elite Plus peuvent apporter 1 bagage d'enregistrement supplémentaire des mêmes dimensions et poids que ceux mentionnés ci-dessus sur les vols effectués par les compagnies SkyTeam.
 
  • Les bagages dont l’emballage ou la forme peut endommager ou bloquer le système de traitement des bagages, par ex. les bagages emballés dans du film étirable alimentaire ou les bagages de forme sphérique, seront refusés à l’enregistrement. Il est fortement déconseillé d’emballer vos bagages dans du film étirable. Un scellage professionnel est permis s’il n’empêche pas le traitement des bagages.
  • Si vous avez acheté un surclassement en Classe Affaires pendant l'enregistrement ou à un kiosk en libre-service, la franchise de bagages de votre nouveau billet de Classe Affaires s'applique.
  • Les dimensions de votre bagage incluent poignées et roulettes.
  • Acheter des bagages supplémentaires en ligne est possible jusqu’à 24 heures avant le départ.
  • Les Explorers Flying Blue reçoivent jusqu'à 10 EUR de réduction sur la première pièce de bagages en soute payante réservée jusqu’à 24 heures avant le départ lorsqu'ils voyagent en Classe Économique sur des vols opérés par Air France ou KLM dans le monde entier. En savoir plus sur la réservation de bagages supplémentaires.
 

Bagages spéciaux et de grandes dimensions

Souhaitez-vous emporter plus de pièces de bagages que ne le permet votre franchise de bagages standard ? Vous prévoyez d’emporter des pièces de bagages plus grandes que 158 cm (L + l + h) ou plus lourdes que 23 kg en Classe Économique ou 32 kg en Classe Affaires ? En savoir plus sur les bagages supplémentaires.

Vous pouvez apporter toutes sortes de bagages spéciaux. En savoir plus sur les bagages spéciaux.
 

Bagages des enfants

Pour un enfant de moins de 2 ans voyageant sur vos genoux, vous pouvez emporter, sans frais supplémentaires :

  • 1 bagage à main avec des articles de soins pour bébé d’un poids maximal de 12 kg (26 lbs) et de dimensions maximales de 55 x 35 x 25 cm (22 x 14 x 10 po.).
  • 1 poussette pliable (lire les informations supplémentaires ci-dessous)
  • 1 siège auto

La franchise de bagages en soute pour un enfant voyageant sur vos genoux dépend de votre type de billet et de votre destination. Vérifiez les conditions exactes applicables aux bagages sur votre billet et dans Mon Voyage..

En savoir plus sur le voyage avec des enfants.

 

Bagages et correspondances

Si le billet que vous avez acheté pour votre voyage inclut un transfert pour un vol en correspondance décollant sous moins de 24 heures, vos bagages en soute seront généralement envoyés à votre destination finale. L'étiquette bagages que vous recevez lorsque vous déposez vos bagages mentionne toujours la destination finale de votre sac/valise.

Si vous effectuez une correspondance, vous devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer pour votre vol en correspondance lorsque :
  • Vous avez acheté 2 billets ou plus de compagnies aériennes différentes dont les conditions ne sont pas les mêmes
  • Votre correspondance se fait d’un vol international à un vol domestique (aux États-Unis par exemple)
  • Vous arrivez dans un aéroport et votre vol en correspondance part d'un autre aéroport
  • Une partie de votre voyage s’effectue en bus ou en train

Si vous avez une correspondance à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol ou de Paris-Charles de Gaulle, il peut être possible que vous récupériez vos bagages, selon les conditions de votre billet, mais il se peut que vous deviez vous acquitter de frais.