Tout ce qu’il faut savoir sur les vols durables

Le transport aérien relie les citoyens du monde et crée du bien-être et des emplois dans le monde entier. Mais ceci a malheureusement un impact sur l'environnement. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour réduire, maîtriser et compenser les émissions de CO2.
 

Bluey mascot plane


 

Feuille de route KLM pour la réduction du CO₂

We feel it is important to take responsibility, being one of the bigger players in the aviation industry. That is why we have a CO₂ Reduction Roadmap, a plan that combines the available solutions of today with innovative developments for tomorrow. Our current goal is to reduce the CO₂ per passenger with 20% by 2020 (in comparison to 2011). By the end of 2017 we had already reduced our CO₂ with 16%.

En savoir plus sur la Feuille de route pour la réduction du CO₂.

 
 

CO2ZERO

En plus de nos propres investissements pour la réduction de CO2, nous savons que les passagers souhaitent jouer un rôle actif dans la réduction de leur empreinte environnementale. C’est pourquoi nous avons créé en 2008 un service de compensation appelé CO2ZERO. Cette petite contribution vous permet de rendre votre vol neutre en CO2. En adhérant à ce service, vous investissez dans des projets de réduction de CO₂ avec Gold Standard du label Global Goals. En plus de la réduction de CO₂, ces projets font la promotion du développement durable à l’échelle locale.

Consultez le calcul réel par destination (disponible uniquement en anglais).


Ces calculs sont basés sur le type d’avion, la distance parcourue et le facteur de charge historique d’un vol spécifique. Notre service CO2ZERO est tout simplement le moyen le plus simple et le plus efficace de voler neutre en CO₂. Compensez facilement les émissions de CO₂ de vos vols en ligne, lors de la réservation ou via Mon Voyage.

Le cabinet d’expertise comptable KPMG est chargé de la vérification des données d’émission et de la méthodologie de calcul des émissions de carbone.

Télécharger la déclaration de KPMG ou la description de leur méthode de calcul.
 
 

KLM Takes Care

Bluey mascot plane
Naturellement, nous voulons limiter notre impact environnemental chaque fois que c’est possible, mais notre ambition va encore plus loin. Non seulement nous œuvrons pour trouver les meilleures solutions et atteindre cet objectif, mais nous nous efforçons aussi d’apporter une contribution positive à la société. Et dans ces efforts, toute bonne idée est la bienvenue. Sur la plateforme KLM Takes Care , vous trouverez des exemples de ce que nous faisons pour créer une aviation plus durable.