Tout ce qu’il faut savoir sur les vols durables

Le transport aérien relie les citoyens du monde et crée du bien-être et des emplois dans le monde entier, mais ceci a malheureusement un impact sur l'environnement. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour réduire les émissions de CO₂ et assumons un rôle de premier plan dans la création d'un avenir plus durable pour l'aviation.
 

Bluey mascot plane


 

Fly Responsibly : Voyager de façon responsable

Fly Responsibly est notre engagement à jouer un rôle de premier plan dans la création d'un avenir plus durable pour l'aviation. Nous ne cessons d’investir et d’innover pour que nos produits et processus soient plus durables. Mais il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. Aujourd’hui, nous savons que l’aviation a une autre grande responsabilité : s’assurer que nos enfants aient eux aussi une planète à explorer. Sous la bannière de Fly Responsibly, nous sensibilisons le monde à notre responsabilité partagée. Nous ne pouvons réussir que si nous œuvrons tous ensemble, alors rejoignez-nous aujourd'hui pour un avenir plus durable.

Découvrez ce que vous pouvez faire. 

 
 

Feuille de route de KLM pour la réduction de carbone

Il nous semble important de prendre nos responsabilités pour notre empreinte carbone, nous qui sommes l’un des plus gros acteurs de l’industrie aérienne. C’est pourquoi nous disposons d’une Feuille de route pour la réduction de carbone, un plan qui combine les solutions d’aujourd’hui aux développements novateurs pour demain. Notre objectif actuel est de réduire de 20 % les émissions de CO₂ par passager d'ici 2020 (par rapport à 2011). Nous sommes sur la bonne voie : fin 2018, nous avions déjà réduit nos émissions de carbone de 17 %.

Nous commençons déjà à regarder au-delà de 2020. Nous visons pour 2030 une réduction de 15 % de notre empreinte carbone totale par rapport à 2005.

En savoir plus sur la Feuille de route pour la réduction de carbone. 

 
 

KLM Takes Care

En plus de nos propres investissements pour la réduction de CO2, nous savons que nos passagers souhaitent jouer un rôle actif dans la réduction de leur empreinte environnementale. C'est pourquoi nous avons créé en 2008 un service de compensation carbone appelé CO2ZERO : Cette petite contribution vous permet de rendre votre vol neutre en CO₂. En adhérant à ce service, vous investissez dans des projets de réduction de CO₂ avec Gold Standard du label Global Goals. En plus de réduire le CO₂, ces projets stimulent le développement durable à l’échelle locale.

Consultez le calcul réel par destination (disponible uniquement en anglais).


Ces calculs sont basés sur le type d’avion, la distance parcourue et le facteur de charge historique d’un vol spécifique. Compensez facilement les émissions de CO₂ de vos vols en ligne : Sélectionnez CO2ZERO lors de la réservation ou via Mon voyage.

Le cabinet d’expertise comptable KPMG est chargé de la vérification des données d’émission et de la méthodologie de calcul des émissions de carbone. Télécharger la déclaration de KPMG ou la description de leur méthode de calcul.

 
 

KLM Takes Care

Bluey mascot plane
While we naturally want to limit our environmental impact whenever possible, our ambition extends further. Not only are we working on finding the best solutions for attaining that goal, we’re also pro-actively striving to make a positive contribution to society. And in those efforts, every good idea is welcome. On the KLM Takes Care platform , you’ll find examples of what we are doing to achieve more sustainable aviation.