Emportez plus de bagages

Souhaitez-vous emporter plus de bagages que ne le permet votre franchise de bagages standard ? Vous pouvez régler facilement sur KLM.com, et vous bénéficiez d'une réduction si vous achetez vos bagages supplémentaires au moins 24 heures avant le départ.
 

Acheter plus de bagages en ligne

Vous souhaitez emporter plus de bagages ? Évitez de payer des frais d’excédent de poids à l’aéroport : réservez simplement une valise supplémentaire en ligne (jusqu’à 23 kg). De plus, vous bénéficiez d'une réduction si vous achetez vos bagages supplémentaires en ligne au moins 24 heures avant le départ. Vous pouvez acheter des bagages supplémentaires au moment qui vous convient :

  • Lorsque vous réservez votre vol
  • Après la réservation d’un vol, via My Trip
  • Lorsque vous vous enregistrez

Vous êtes membre Flying Blue ? Vous pouvez payer vos bagages supplémentaires avec vos Miles. Les membres Explorers Flying Blue reçoivent jusqu'à 10 EUR de réduction sur le premier bagage en soute payant réservé jusqu’à 24 heures avant le départ, et ce, lorsqu'ils voyagent en Classe Économique sur des vols opérés par KLM ou Air France dans le monde entier.


Il peut ne pas être possible de réserver des bagages supplémentaires en ligne sur KLM.com lorsque :

  • Vous partez de certains aéroports
  • Votre voyage est opéré en partie ou en totalité par une autre compagnie aérienne
  • Vous effectuez une partie de votre voyage en train ou en bus

Dans ces cas précis, vous pourrez régler le transport de bagages supplémentaires au comptoir de l'aéroport, au tarif appliqué à l'aéroport.

 

Équipements de sport et autres bagages spéciaux

Vous pouvez emporter certains types d’équipements de sport et d’autres objets à la place de votre bagage à main ou de vos bagages en soute. En savoir plus sur les bagages spéciaux.
 

Transporter des bagages en tant que cargo

Avez-vous prévu de transporter l’un des types de bagages suivants ?

  • Des bagages en soute pesant plus de 32 kg
  • Plus de 10 bagages en soute par passager
  • Des objets mesurant plus de 300 cm / 118 po (L + l + h)
  • Des bagages fragiles ou particuliers

S’il s’agit d’un fauteuil roulant, d’un instrument de musique ou d’un type d’équipement de sport, veuillez effectuer une réservation via le Centre de contact client KLM. Vous devrez payer des frais. Merci de réserver le plus tôt possible, et au plus tard, 48 heures avant le départ.

Pour le transport d’autres articles, nous vous conseillons de contacter un agent de transport local.

 

Conditions générales applicables à la franchise de bagages supplémentaires pré-payés

Si vous voulez emporter plus de bagages que la franchise standard autorisée, vous pouvez le régler facilement sur notre site web. Certaines règles et conditions s’appliquent aux bagages supplémentaires. En savoir plus sur ces conditions générales.