Repas spéciaux à bord

Vous préférez un repas végétarien ou un repas spécial pour raisons religieuses ? Ou vous devez prendre un repas spécial pour raisons médicales ? Un choix de repas spéciaux à commander vous est proposé sur les vols intercontinentaux de KLM.
 

Commander votre repas spécial

Les repas spéciaux sont gratuits et servis exclusivement sur les vols KLM intercontinentaux. Assurez-vous de passer commande 24 heures (repas casher : 48 heures) avant le départ au plus tard. Pour passer commande sur KLM.com, il vous suffit de cocher votre préférence lorsque vous réservez, ou sur Mon Voyage. Vous pouvez également contacter le Centre de contact client KLM.

Se connecter à Mon Voyage

Commander un repas spécial
 

Repas pour enfants

Bluey mascot plane

  • Repas pour bébés : nous vous recommandons de toujours emporter vous-même la nourriture de votre bébé. La nourriture pour bébés n’est pas soumise aux restrictions imposées à l’aéroport sur les liquides à emporter. Un bavoir Bluey vous sera offert sur les vols KLM intercontinentaux. Nous ne disposons sur ces vols que d’un nombre limité de repas stérilisés. Vous ne pouvez pas commander ces repas à l’avance.
  • Enfants : sur les vols KLM intercontinentaux, vous pouvez commander gratuitement un repas pour enfant. Le repas pour enfants est emballé dans une boîte multicolore Bluey.
 

Repas végétariens

  • Repas lacto-ovo végétarien : ce repas ne contient pas de viande ni de produits dérivés de viande, pas de poissons ni de fruits de mer, mais peut contenir des produits laitiers, des œufs et des légumes.
  • Repas végétarien asiatique : plats végétariens épicés pouvant contenir une quantité limitée de produits laitiers.
  • Repas végétalien : pas de produits d’origine animale, ni œufs, ni produits laitiers.
 

Repas spécial pour raison médicale

KLM's medical diets
  • Repas pour personnes diabétiques : le repas est équilibré en glucides complexes, protéines, matières grasses saines et à faible teneur en sucre.
  • Ce repas contient moins de 3 grammes de matières grasses totales par 100 grammes de nourriture.
  • Repas hyposodé : ce repas ne contient pas d’ingrédients très salés et aucun sel n’est ajouté.
  • Repas intolérance au gluten : les ingrédients utilisés pour ce repas sont sélectionnés pour leur absence de gluten. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir que ce repas soit à 100 % dépourvu de gluten.
  • Repas intolérance au lactose : sans produits laitiers. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir que ce repas soit à 100 % dépourvu de lactose.
 

Repas spécial pour raison religieuse

  • Repas musulman : ce repas ne contient pas de porc, de produits dérivés du porc ou de nourriture préparée avec de l'alcool. Si ce repas contient de la viande, celle-ci provient d'animaux abattus selon le rituel.
  • Repas casher : pour ce repas, la nourriture est choisie, préparée et servie selon les règles et coutumes diététiques juives. Veuillez commander votre repas casher au moins 48 heures avant le départ.
  • Repas hindou : ce repas ne contient pas de bœuf, de veau, de porc et de produits dérivés de ces types de viandes.
 

Allergies aux arachides et autre allergies alimentaires

Nos repas ne contiennent pas de cacahouètes entières, pilées, ou de pâte de cacahouète, mais nous ne pouvons garantir que les vols KLM soient à 100 % exempts de traces d'arachide. Sur les vols intercontinentaux, nous servons un en-cas composé d’un mélange de noix en classe Affaires. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous servir autre chose. Il est aussi possible que d'autres passagers aient emporté des cacahouètes ou autres fruits à coque avec eux à bord.

N'oubliez pas vos médicaments antiallergiques

Si vous souffrez d'une allergie alimentaire grave, n'oubliez pas d'emporter vos médicaments antiallergiques. Vous pouvez également emporter votre propre repas, mais nous ne pourrons pas le réchauffer en raison des règles de sécurité à bord. Nous vous conseillons d’interroger votre médecin traitant ou KLM Cares pour savoir si vous pouvez voyager.

En savoir plus sur KLM Cares