Service Mineurs non accompagnés

Votre enfant est âgé de 5 à 14 ans et voyage seul ? N'oubliez pas de réserver notre service Mineurs non accompagnés. Le service peut également être réservé pour les mineurs de 15 à 17 ans inclus.
 

Service Mineurs non accompagnés

Stewardess and child

Avec notre service Mineurs non accompagnés, vous pouvez être certain que votre enfant voyage en toute sécurité. Il est obligatoire de réserver le service pour les enfants âgés de 5 à 14 ans inclus qui voyagent seuls ou dans une autre classe de voyage que l'adulte qui les accompagne.


Avant le départ et après l'arrivée, notre personnel KLM ou recruté par KLM accompagnera votre enfant vers et depuis l'avion, même en cas de retard. Pendant le vol, notre personnel de cabine surveille attentivement votre enfant. Nous vous tiendrons informé par téléphone, e-mail et SMS sur d'éventuels changements concernant les horaires de vol de votre enfant. À la fin du voyage, nous accompagnons personnellement votre enfant pour le confier à la personne à qui vous avez donné l'autorisation de venir le chercher.


En savoir plus sur la réception d’informations de vols par téléphone, SMS ou e-mail.


Le service est facultatif pour les mineurs de 15 à 17 ans inclus. Si vous choisissez de ne pas réserver le service Mineurs non accompagnés, nous traiterons votre enfant comme un passager adulte. En cas de retard ou d’annulation de vol, nous sommes toujours heureux de porter assistance si votre enfant mentionne son âge à l’équipe KLM. Cependant, pour une assistance complète en cas d’interruption de vol, assurez-vous de réserver le service Mineurs non accompagnés.

 

En savoir plus sur le service Mineurs non accompagnés

Réserver

Pour un enfant voyageant seul dans le cadre du service destiné aux mineurs non accompagnés, assurez-vous de réserver le vol au moins 24 heures avant le départ. La réservation de ce service ne peut pas être séparée du vol, vous pouvez uniquement réserver ce service par le biais du Centre de contact client KLM ou de votre agent de voyages.


Lors de la réservation de ce service, nous vous demanderons des renseignements concernant votre enfant ainsi que vos coordonnées. De plus, nous demanderons également les coordonnées de la personne qui amènera votre enfant à l’aéroport lors du départ et de celle autorisée à venir le chercher à son arrivée. Assurez-vous d’avoir toutes ces informations disponibles lors de la réservation du service. Nous utiliserons ces informations pour remplir le formulaire de prise en charge que votre enfant conservera tout au long de son voyage.

Préparation et enregistrement

Pour que votre enfant soit accompagné durant son voyage, vous devez nous donner l'autorisation et remettre en 4 exemplaires dûment remplis et signés le formulaire de prise en charge au comptoir d'enregistrement de l’aéroport. Remplissez le formulaire en ligne soit via Mon voyage ou bien lors de l’enregistrement en ligne. Une fois l'enregistrement réalisé, il vous est possible de faire des modifications uniquement en appelant le Centre de contact client KLM. Assurez-vous de prendre avec vous à l’aéroport la dernière version du formulaire et de signer tous les exemplaires.


 

Vous n'avez pas rempli le formulaire en ligne ? Vous pouvez aussi imprimer le formulaire et le remplir à la main. Le cas échéant, vous pouvez remplir le formulaire au comptoir d’enregistrement, cependant ayez l’obligeance de prévoir 15 minutes supplémentaires.

Lors de l’enregistrement en ligne, vous recevrez une confirmation de l’enregistrement, mais pas de carte d’embarquement. Vous obtiendrez votre carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.

Un parent ou un tuteur âgé d’au moins 18 ans doit accompagner l’enfant au comptoir d’enregistrement au moins 2 heures et demie avant le départ. La personne qui accompagne l’enfant à l’aéroport doit présenter une pièce d’identité valide et rester à l’aéroport jusqu’à ce que le vol de l’enfant soit parti.


Départ depuis l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

A l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, l’enregistrement des mineurs non accompagnés se fait soit au comptoir 8 dans le Hall des départs n°1 (pour les vols européens) soit au comptoir 16 dans le Hall des départs n°2 (pour les vols intercontinentaux). Après avoir reçu votre carte d’embarquement et enregistré vos bagages, vous devrez accompagner l’enfant au guichet réservé aux mineurs non accompagnés, situé entre le Hall des départs n°1 et le Hall des départs 1a. Assurez-vous d’être sur place au moins 75 minutes avant le départ.


Correspondance

Si la durée de la correspondance à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol est longue, nous accompagnerons votre enfant à notre salon Junior Jet. Là, il ou elle pourra siroter une boisson fraîche et passer un agréable moment à dessiner, à jouer avec des jouets ou avec des jeux sur ordinateur, et à regarder les films les plus récents. Il est aussi possible de se relaxer sur un des poufs et de lire un bon livre (disponible en plusieurs langues).


KLM autorise les correspondances des mineurs non accompagnés uniquement sur les vols KLM, Air France et Delta Air Lines. Pour toute question, merci de contacter le Centre de contact client KLM.


Arrivée

À l’arrivée, nous remettrons votre enfant à la personne autorisée à venir le chercher, conformément au formulaire de prise en charge. Cette personne doit présenter une pièce d’identité valide. Nous ne laisserons pas votre enfant avec un représentant d’une entreprise ou d’une organisation.

 

Frais

Quel que soit l'âge de l'enfant, les frais liés au service Mineurs non accompagnés sont ceux du prix d'un billet adulte, majoré d'un supplément. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le montant exact de la surtaxe de service par billet simple. Le supplément est multiplié par deux pour un aller-retour. Jusqu'à 4 enfants pour une même réservation, les frais pour mineurs non accompagnés ne seront facturés qu'une seule fois. Ces enfants peuvent ou non faire partie de la même famille tant qu’ils possèdent le même code de réservation.


Veuillez noter que les prix ci-dessous seront convertis en devise locale. Dans certains pays, une taxe locale peut être ajoutée.


Supplément de service pour les billets simples
EUR
Vol direct en Europe100
Vol direct intercontinental150
Depuis un aéroport européen via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers un autre aéroport européen200
Depuis un aéroport européen via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers un aéroport intercontinental (ou vice-versa)250
Depuis un aéroport intercontinental via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers un autre aéroport intercontinental300
Vol KLM entre deux aéroports autres que l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol100
Au départ d'Amsterdam-Schiphol via une destination aux États-Unis vers un aéroport intercontinental250