Modifier ou annuler des vols

Changer des plans de voyage? Vous pouvez changer vos vols ou annuler votre réservation en fonction des conditions tarifaires de votre billet. Pour bénéficier d'un peu plus de liberté de changer vos vols KLM intra-européens, assurez-vous d'ajouter l'option Flexibility à votre billet Light ou Standard lorsque vous réservez.

Changer de vols

Vous pouvez changer vos dates, heures et/ou destination de voyage avec tout type de billet échangeable – ou si vous avez acheté l'option Flexibilité. Les conditions de changement pour votre type de billet sont indiquées dans Mon Voyage et dans l'e-mail de confirmation de votre réservation. Assurez-vous que votre numéro de billet commence par 074 (KLM), 057 (AIR FRANCE) ou 006 (Delta Air Lines).

Connexion à Mon Voyage

Modifier vols en ligne


Les billets des bébés et des enfants voyageant seuls, et les billets pour lesquels vous avez demandé un service spécial (comme l'assistance - médicale, le transport d'un animal de compagnie ou d'un équipement de sport) ne peuvent être modifiés qu'en nous contactant.

Pour changer un billet prime, veuillez contacter le Service Client Flying Blue.

Changer de vols en ligne

1. Accédez à Mon Voyage. Si vous avez déjà effectué votre enregistrement , vous devrez d'abord annuler celui-ci avant de pouvoir modifier votre vol. Dans Mon Voyage, accédez aux informations sur votre vol et cliquez sur « Changer vols ».

2. Cherchez et sélectionnez d'autres dates, heures et même destinations de vol. Les frais de modification et les coûts de différence de tarif seront clairement spécifiés.

3. Si vous avez acheté des options supplémentaires pour des vols KLM, vous pouvez à nouveau réserver les mêmes options pour le nouveau vol et toute différence sera réglée. Si les mêmes options supplémentaires ne sont plus disponibles sur le nouveau vol, et/ou si vous en achetez des différentes, vous pouvez demander le remboursement des options supplémentaires sur les vols KLM. Dans certains cas, vous recevrez un bon d'échange pour la valeur restante.

4. Confirmer votre changement de vol. Vous pouvez payer des vols et options supplémentaires avec votre mode de paiement préféré ; tout surplus sera réglé et/ou remboursé en bons d'échange.

Et voilà ! Nous vous enverrons aussitôt un e-mail de confirmation avec les informations sur votre nouveau voyage. Vous pouvez bien sûr les consulter lorsque vous le souhaitez sur {17}Mon Voyage{18}, même depuis votre mobile et dans l'appli KLM. Vous recevrez votre nouveau billet et bons d'échanges éventuels par e-mails séparés.Link - to My Trip


Changer de vols par téléphone ou via les réseaux sociaux
Nous pouvons aussi organiser votre changement de vol pour vous. Nous sommes disponibles 24h/7j via les réseaux sociaux, ou appelez-nous tout simplement.

Si nous organisons le changement de votre vol pour vous, nous vous facturerons des frais administratifs. Ces frais ne s'appliquent pas si vous avez un type de billet à flexibilité totale ou si vous avez acheté l'option Flexibilité pour changer votre vol.

Contactez-nous pour changer votre vol

Achetez l'option Flexibilité pour changer les vols

Prévoyez-vous de voyager en Europe avec un billet Light ou Standard ? Ajoutez l'option Flexibility lorsque vous réservez sur KLM.com et modifiez vos plans de voyage en toute liberté, jusqu'à 3 fois, sans frais !

L'option Flexibility vous permet de :

  • Changer un ou tous les vols de votre réservation, et ce jusqu'à 3 fois
  • Changer les dates, heures et/ou votre destination de vol (en Europe)
  • Changer au plus tard 48 heures avant le départ des vols que vous souhaitez modifier

Pas de frais de modification, ni de frais administratifs ! Et sans frais de différence tarifaire lorsque vous modifiez pour le même type de tarif. Si vous changez contre un tarif plus élevé, vous devrez payer la différence de prix. Si vous changez contre un tarif plus bas, la différence de prix ne sera pas remboursée. Il se peut que le recalcul de taxes rehausse un peu le prix du nouveau billet.


Vous ne pouvez acheter l'option Flexibility que si vous réservez sur KLM.com, pour des vols européens dont le départ a lieu dans un délai d'au moins 10 jours


Lire les Conditions générales sur la Flexibilité

Annulation de vols

Dans votre e-mail de confirmation de réservation, vous trouverez les conditions d’annulation pour votre billet.

Pour annuler des billets d'avion réservés directement avec KLM, il vous suffit de faire une demande de remboursement en ligne. Attention : tous les vols de votre réservation seront annulés.

Pour annuler des billets qui ont été réservés par une agence de voyages, veuillez contacter cette même agence de voyages.

En savoir plus sur la demande de remboursement

Correction de nom dans votre réservation

Si le nom sur votre réservation ne correspond pas à celui qui apparaît sur votre passeport, vous pouvez demander une correction. Pour ce faire, contactez-nous via les réseaux sociaux ou appelez notre Centre de Services KLM.
Malheureusement, votre nom ne peut pas être remplacé par celui de quelqu'un d'autre – votre billet reste à votre nom.

Assurez-vous de le corriger à temps.

  • Si votre voyage inclut des vols opérés par KLM, AIR FRANCE, Delta Air Lines et Kenya Airways avec numéros de vol « KL », « AF », « DL » ou « KQ », vous pouvez corriger votre nom gratuitement jusqu’à 30 heures avant le décollage.
  • Si votre voyage inclut des vols opérés par l’une de nos compagnies partenaires, vous devrez demander une correction de nom au moins 72 heures avant le décollage. Celle-ci est gratuite. Veuillez noter que la correction de nom est sujette à l’approbation de la compagnie concernée.
  • Si vous avez réservé un billet prime, veuillez contacter le Centre de Services Flying Blue.
  • Si vous avez réservé via une agence de voyages, veuillez les contacter bien avant votre départ.

Ce n’est pas la peine de demander une correction de nom :
  • Si vous avez plusieurs prénoms et que vous avez uniquement indiqué votre premier prénom lors de la réservation.
  • Si votre billet montre vos prénoms dans un ordre différent, sans espaces et/ou accompagnés des abréviations ‘MR’, ‘MRS’ ou ‘MS’. C'est la façon dont nous enregistrons vos noms dans notre système.
  • Si seul votre nom de jeune fille est affiché, du moment qu’il s’agit du dernier nom visible sur votre passeport.