Modes de paiement

Vous disposez de plusieurs options de modes de paiement pour votre réservation de vol et de services supplémentaires (par ex. sièges, bagage supplémentaire, etc.), en fonction du pays dans lequel a lieu la réservation et selon la date de votre réservation. Quel que soit le mode de paiement choisi, vous pouvez être sûr(e) que votre paiement est toujours sécurisé.
 

Modes de paiement par pays

Nous proposons différents modes de paiement dans chaque pays lorsque vous réservez un billet ou achetez des services supplémentaires sur KLM.com.

Visualiser les modes de paiement par pays

 

Carte de crédit

Vous pouvez payer par carte de crédit lorsque vous réservez un billet sur KLM.com. Nous acceptons les cartes MasterCard, Visa et American Express. En fonction du pays dans lequel la réservation est effectuée, vous pouvez aussi payer en utilisant une carte Diners Club, Discover, JCB (Japan Credit Bureau) ou UATP/Airplus. Dans certains pays, vous aurez des frais de service à payer si vous réglez par carte de crédit.

Après avoir sélectionné votre vol, cliquez sur « carte de crédit » dans les options de paiement. Sélectionnez ensuite l’organisme émetteur de votre carte de crédit. Entrez toutes les données demandées, puis validez votre réservation. Une fois que votre paiement aura été autorisé, un billet électronique vous sera envoyé par e-mail.

La carte Flying Blue – American Express

Gagnez des Miles sur vos achats quotidiens et recevez des Miles supplémentaires en payant un billet Air France ou KLM avec votre carte. Choisissez entre une carte Silver, Gold et Platinum, chacune offrant ses avantages, et gagnez des Miles plus rapidement, quel que soit votre statut Flying Blue. Si vous optez pour la carte Flying Blue – American Express Gold ou Platinum, vous gagnerez aussi des XP (Points d’Expérience) sur vos achats réalisés avec KLM et Air France.

  • Chaque année, vous recevez des XP supplémentaires vous permettant d'atteindre rapidement le prochain niveau Flying Blue ou de conserver votre statut actuel.
  • Share & Fly vous permet de partager vos Miles avec d'autres détenteurs de la carte.
  • Chaque fois que vous utilisez votre carte, vous prolongez automatiquement la validité de votre solde de Miles.

En savoir plus sur la carte Flying Blue – American Express

 

Paiements sécurisés par cartes de crédit et cartes de paiement

Sécurisez encore davantage vos achats avec votre carte de crédit ou carte de paiement
Certaines banques offrent aux détenteurs d’une carte Visa, Mastercard ou American Express un dispositif de sécurité supplémentaire sous forme d’un code PIN ou mot de passe (ponctuel). Celui-ci permet de confirmer, à la fois à la banque et à nous-mêmes, que vous êtes bien le propriétaire ou utilisateur autorisé de la carte. Si votre banque vous offre ce service appelé « Verified by Visa », « Mastercard SecureCode » ou « American Express SafeKey », il vous sera demandé de saisir votre code PIN ou mot de passe. Le paiement ne sera accepté que si le code ou mot de passe saisi est correct.

Pour en savoir plus sur Verified by Visa, Mastercard SecureCode ou American Express SafeKey, nous vous invitons à contacter votre banque.


En savoir plus sur Mastercard Secure Code 
En savoir plus sur Verified by Visa 
En savoir plus sur American Express SafeKey 

Montant réservé sur votre carte de crédit ou carte de paiement Si vous avez utilisé une carte de crédit ou une carte de paiement pour payer une réservation sur KLM.com, vous constaterez que quelques jours plus tard, votre compte bancaire aura été débité du montant requis pour votre achat. En fait, votre banque réserve seulement ce montant jusqu’à ce que KLM finalise votre paiement, après quoi votre compte sera réellement débité. Cela peut prendre jusqu’à 30 jours. Durant cette période, le montant réservé pourra être bloqué : il ne pourra pas être utilisé pour régler d'autres achats.

Lors de l'achat de plusieurs billets en une même transaction, certaines banques réservent, à tort, deux fois le montant facturé : une fois pour le montant total et une fois par billet individuel. Cela réduit donc le montant dont vous disposez pour effectuer d'autres achats. KLM n'a aucune influence sur cette procédure et nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre banque pour demander la libération du montant réservé.
 

Banque en ligne

La banque en ligne, également appelé « Banque en ligne en temps réel », vous permet de payer vos achats en ligne en toute sérénité et sécurité. Les services de paiement incluent iDEAL, FPX, CUP Online, Nordea, eNets, POLi et Sofort. Effectuer un paiement par la banque en ligne sur KLM.com est gratuit. Vous pouvez même utiliser ce mode de paiement jusqu’à deux heures avant le départ de votre vol.


Après avoir sélectionné votre vol, cliquez votre choix de mode de paiement en ligne applicable à votre pays. Sélectionnez votre banque et entrez toutes les données requises. Dès confirmation du paiement, le montant sera débité de votre compte. Lorsque la banque nous aura informé du paiement effectué, nous vous enverrons votre billet électronique par e-mail. Dans la plupart des pays, ce processus prend généralement moins de 1 heure.


Le paiement par banque en ligne se déroule par le biais de notre partenaire Ingenico ePayments ou Adyen. Vous trouverez en bas de cette page de plus amples informations sur Ingenico ePayments ou Adyen.

 

Porte-monnaie électronique

Un porte-monnaie électronique vous permet de combiner plusieurs options de paiement – par exemple votre carte de crédit et compte bancaire – et de payer en utilisant 1 porte-monnaie électronique.

  • PayPal : accepté sur KLM.com dans 40 pays environ (impossible avec les cartes American Express)
  • WeChat Pay : uniquement en Chine
  • Alipay : Chine et Hong Kong (cartes de crédit et cartes bancaires locales uniquement)

Merci de vous assurer de pouvoir régler la totalité du montant avec votre porte-monnaie électronique – certains porte-monnaie électroniques limitent le montant versé par transaction. Nous vous enverrons votre billet via e-mail – généralement dans l’heure – dès réception de confirmation de votre paiement par la société gérant votre porte-monnaie électronique.

 

Virement bancaire

Dans la plupart des cas, vous pouvez payer par virement bancaire si le laps de temps entre la réservation et le départ est au moins de 14 jours. Si vous optez pour le paiement par virement bancaire, il vous sera demandé d’entrer plusieurs données. Toutes les informations seront bien sûr traitées dans la plus grande confidentialité. Une fois la réservation finalisée, vous recevrez un code de référence pour le paiement. Ce code de référence composé de 12 chiffres permet de retrouver la réservation correspondant au virement bancaire. Il est donc très important de saisir correctement ce code lorsque vous procédez au virement.

Après avoir reçu le code de référence pour le paiement, vous pouvez effectuer le virement bancaire à partir de votre propre compte, par la banque en ligne ou par un formulaire de virement ou encore par un paiement en espèces à votre banque. Attention, vous devez procéder au paiement dans les 48 heures après la réservation.  

Votre banque peut facturer des frais de virement pour ce mode de paiement. Pour les virements internationaux, il y a toujours des frais de « virement au-delà des frontières » qui viennent s’ajouter au prix du billet. Informez-vous auprès de votre banque à ce sujet. Si nous ne recevons pas le montant total de votre billet, l’émission de votre billet pourra être retardée. Dès réception de la totalité du paiement, votre billet électronique vous sera envoyé par e-mail, au plus tard dans les 5 jours ouvrables après le paiement.

Les paiements par virement bancaire se déroulent généralement par le biais de notre partenaire Ingenico ePayments, mais dans certains pays, vous nous réglez directement. Vous devrez nous verser directement l’argent pour toute réservation effectuée dans les pays suivants : Aruba, Bonaire, Chine, Curaçao, Équateur, Ghana, Indonésie, Iran, Kenya, Corée, Oman, Pérou, Philippines, Rwanda, Arabie Saoudite, Saint-Martin, Suriname, Tanzanie, Thaïlande, Ouganda et Zambie. Votre paiement est sécurisé dans tous les cas. Vous trouverez en bas de cette page de plus amples informations sur Ingenico ePayments.

 

Paiement comptant et PIN

Vous pouvez payer comptant ou par carte bancaire avec code PIN après avoir effectué votre réservation en ligne. Vous paierez alors après et irez retirer votre billet à une billetterie KLM. Nous n’acceptons les paiements par code PIN que dans nos agences aux Pays-Bas.

Il n’y a en principe aucun frais pour les paiements en espèces ou par PIN.

Si vous voulez payer à la billetterie, n’oubliez pas d’apporter votre confirmation de réservation ou le code de réservation reçu(e) par e-mail. Attention : certaines billetteries n’acceptent pas les paiements en espèces.

 

Payer avec un coupon EMD

Vous pouvez échanger votre coupon EMD sur KLM.com :

  • Contre de l’argent versé sur votre compte bancaire – s’il est indiqué « remboursable » (refundable) sur votre coupon EMD. Échanger votre EMD contre de l’argent
  • Pour réserver un vol KLM, Delta Air Lines ou AIR FRANCE ou des options supplémentaires sur les vols KLM (comme un siège avec plus de confort) – s’il est indiqué « non-remboursable » (non-refundable) sur votre coupon EMD. Pour tout crédit restant, vous recevrez un nouveau coupon EMD.
  • Utilisez votre coupon EMD pour réserver un vol sur KLM.com
  • Si vous avez déjà une réservation : utilisez votre coupon EMD pour acheter des options supplémentaires sur les vols KLM via Mon Voyage
  • Si la devise du coupon EMD est différente de la devise dans laquelle le prix du billet est indiqué, le taux de change sera le cours vendeur de la banque locale de KLM.


* Vous ne pouvez pas utiliser votre coupon EMD pour payer des forfaits KLM ou les taxes de billets primes.


En savoir plus sur le Coupon EMD
 

À propos d'Ingenico ePayments et d’Adyen

Ingenico ePayments et Adyen sont des organismes qui assurent le traitement des paiements en ligne et les données de paiement en notre nom. Ceci inclut la Banque en ligne en temps réel, le porte-monnaie électronique et le virement bancaire. Si vous payez via Ingenico ePayments ou Adyen, nous émettrons votre billet et vous l’enverrons par e-mail dès que nous aurons reçu confirmation du paiement total de votre billet. Vos données de paiement seront envoyées de façon sécurisée à Ingenico ePayments ou Adyen, et seront uniquement utilisées pour traiter la transaction. Cette information ne sera jamais divulguée ou transmise à des tiers ni utilisée à des fins commerciales.

Nous faisons appel aux services en ligne du réseau mondial de Ingenico ePayments et Adyen qui nous permettent de vous assurer un déroulement efficace et sécurisé de votre paiement.