Frais et remboursements

Frais et remboursements

Nous voulons que chaque passager puisse s'asseoir où il le souhaite. C’est la raison pour laquelle vous avez la possibilité de sélectionner et de modifier des sièges standard gratuitement au moment de vous enregistrer sur KLM.com ou sur l’application KLM. Vous pouvez également sélectionner un siège standard à l’avance ou sélectionner un siège spécial moyennant des frais.

Frais et réductions

Vous pouvez choisir gratuitement n'importe quel siège standard disponible au moment de l'enregistrement. Cependant, si vous souhaitez vous organiser, vous pouvez aussi sélectionner un siège standard avant l'enregistrement sur les vols long-courriers opérés par KLM ou Air France, ainsi que sur les itinéraires européens opérés par KLM. Ce service est payant pour la plupart des passagers, mais certains sont exemptés des frais. En savoir plus sur la sélection de siège standard. La réservation de sièges en Economy Comfort, de sièges avec plus d’espace pour les jambes, de sièges situés sur une rangée de 2 et en tête de cabine peut être effectuée moyennant des frais. En savoir plus sur comment choisir plus de confort.

Billets entièrement flexibles

Si vous disposez d'un billet vous permettant de modifier votre voyage et/ou de l'annuler (tarifs de types Y, B ou M), vous pouvez aussi sélectionner gratuitement des sièges standards à tout moment. Si vous n'êtes pas certain du type de billet que vous avez réservé, il vous suffit de vous connecter sur Mon Voyage et d'aller sur la rubrique « Sélectionner siège » pour voir si des frais sont applicables.

Groupes de 10 personnes ou plus

Les personnes qui voyagent en groupe peuvent choisir gratuitement des sièges standards pour tous les membres du groupe à partir de 8 jours avant le départ et jusqu’à la fermeture de l'enregistrement.

Changements de vol

Si vous avez réservé un siège et que vous avez ensuite changé de vol, vous pouvez sélectionner le même type de siège gratuitement sur votre nouveau vol.

Si nous modifions votre vol, nous ferons tout notre possible pour vous attribuer le siège que vous aviez initialement choisi. Cependant, un changement d'avion peut parfois se produire. Nous avons alors recours au plan B. Dans ce cas, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer la meilleure solution : un niveau de confort de siège similaire ou un siège standard (hublot, couloir, milieu), tel que vous l'aviez réservé initialement. Et dans la mesure du possible, nous faisons en sorte que les personnes qui voyagent en groupe puissent s'asseoir côte à côte. Lisez les conditions générales applicables à la réservation de sièges standards.

Remboursements

Si vous n'avez pu vous asseoir là où vous le souhaitiez, nous en sommes sincèrement désolés. Dans les rares cas où nous ne pouvons pas vous attribuer le même type de siège avec plus de confort, vous pouvez demander le remboursement des frais correspondant à votre siège initial. Cela est également possible si vous avez réservé un siège standard payant et que nous vous en avons attribué un autre. En savoir plus et demander un remboursement.

Bon à savoir…