Père chinois et sa fille

Demandes spéciales en matière de sièges

Vous pouvez demander plusieurs options de siège spéciales lorsque vous voyagez avec nous. Certaines demandes peuvent être soumises au Centre de contact client KLM et d’autres peuvent être effectuées facilement en ligne ou hors ligne.

Passagers obèses

Nous proposons un aménagement spécial pour nos passagers obèses. Afin de garantir un vol confortable et sécurisé à l’ensemble des personnes à bord, tous les passagers doivent pouvoir lever et baisser les accoudoirs de leur siège sans effort. L’espace entre les accoudoirs par type d’appareil :
 
Airbus A330 :
  • 46 cm (18 po) en Classe Économique et dans l’espace Economy Comfort
  • 50 cm (20 po) en Classe Affaires
 
Boeing 747 :
  • 44 cm (17,5 po) en Classe Économique et dans l’espace Economy Comfort
  • 50 cm (20 po) en Classe Affaires
 
Boeing 777 :
  • 43 cm (17 po) en Classe Économique et dans l’espace Economy Comfort
  • 50 cm (20 po) en Classe Affaires
 
Boeing 787-9 :
  • 43 cm (17 po) en Classe Économique et dans l’espace Economy Comfort
  • 53 cm (21 po) en Classe Affaires
 
Boeing 737 :
  • 43 cm (17 po) en Classe Économique et dans l’espace Economy Comfort
  • 43 cm (17 po) + siège libre à côté de vous en Classe Affaires
 
Embraer 175/190 :
  • 45 cm (18 po) en Classe Économique et dans l’espace Economy Comfort
  • 45 cm (18 po) +  siège libre à côté de vous en Classe Affaires

 
Si vous gênez une partie du ou des sièges adjacents sur un vol opéré par KLM, nous vous conseillons de réserver un deuxième siège adjacent à l’avance.
 
Pour votre sécurité, si vous n’avez pas réservé de siège adjacent et qu’un deuxième siège n’est pas disponible dans la même classe de voyage sur votre vol, il se peut que vous n’ayez pas le droit de voyager si votre taille ne vous permet pas de vous asseoir correctement sur un seul siège.
Vous pouvez seulement réserver un deuxième siège adjacent en appelant le centre de contact client KLM. Vous bénéficierez de 25 % de réduction sur le deuxième siège. Si, au moment du départ, un autre siège est disponible dans la même classe de voyage sur votre vol, vous pouvez demander le remboursement des frais de ce deuxième siège.


Si vous avez réservé deux sièges, une paire de sièges spécifique vous sera attribuée. Lorsque vous vous connectez sur Mon Voyage, vous ne pouvez pas visualiser ou modifier ces sièges en ligne. Avant le départ, vous devez vous enregistrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport. Le nombre de bagages que vous emportez doit correspondre au nombre indiqué sur votre billet. Si vous avez acheté un deuxième siège adjacent, la franchise de bagages standard s’applique toujours pour un seul passager. Cela est stipulé sur votre billet. Vous pouvez réserver des bagages supplémentaires à l’aéroport lorsque vous vous enregistrez au comptoir d’enregistrement. En savoir plus sur vos bagages.

Sièges pour bébés et enfants

Vous souhaitez réserver un siège pour un enfant ? Dans la plupart des cas, vous pouvez réserver ce siège de la même façon que vous réservez le siège d’un adulte, que ce soit en ligne ou hors ligne. Il existe toutefois quelques exceptions, comme par exemple lorsque vous voyagez avec plusieurs bébés ou si votre enfant nécessite le service Mineurs non accompagnés. En savoir plus sur (la réservation de) sièges pour enfants.

Voyage de groupe – 10 sièges ou plus

Vous souhaitez réserver 10 sièges ou plus sur le même vol ? KLM vous offre des tarifs de groupe compétitifs, des options de billets flexibles et une assistance dédiée lors de la réservation du voyage de votre groupe. Les personnes qui voyagent en groupe peuvent choisir gratuitement des sièges standards pour tous les membres de leur groupe 8 jours avant le départ et jusqu’à la fermeture de l’enregistrement.

En savoir plus sur les réservations de groupe.

Il se peut que vous souhaitiez en savoir plus sur…