Passagers ayant un trouble intellectuel, sensoriel ou de développement

Notre objectif est d’offrir à tous un voyage confortable et pratique, y compris pour les passagers ayant un trouble intellectuel ou de développement, ou pour les passagers ayant une déficience visuelle ou auditive.
 

Passagers ayant un trouble intellectuel ou de développement

Les passagers ayant un trouble intellectuel ou de développement (comme le syndrome de Down ou la maladie d’Alzheimer) et qui voyagent seuls peuvent demander de l’aide pour se rendre à la porte d’embarquement et en revenir. À bord, le passager doit être en mesure de comprendre les consignes de sécurité et de faciliter sa propre évacuation. Si cela n’est pas possible, le passager doit voyager avec un assistant de sécurité dédié. Vous pouvez trouver cette personne vous-même ou nous demander de vous aider à trouver quelqu’un. En l’absence d’un assistant de sécurité pour assister le passager pendant le vol, l’embarquement sera refusé.

En savoir plus sur demander une assistance spéciale
 

Passagers malvoyants ou malentendants

Les informations de vol et d’embarquement sont fournies dans tout l’aéroport au moyen d’écrans d’information de vol très lisibles et du système de sonorisation de l’aéroport, mais n’hésitez pas à demander de l’aide à notre personnel au sol à tout moment. Le personnel peut également vous escorter à l’entrée et à la sortie de la porte d’embarquement, si vous avez demandé ce service à l’avance.

À bord, la carte de sécurité de vol et la vidéo (y compris les sous-titres) ont un contenu visuel élevé. Les toilettes de l’avion sont munies de boutons d’appel du personnel navigant en braille, et la carte de sécurité des vols est également disponible en braille.

Vous voyagez avec votre chien-guide ? En savoir plus sur les voyages avec des chiens d’assistance