Politique de modification et d’annulation Coronavirus des Package Deals de KLM

Les conditions de modification et d'annulation relatives au coronavirus (COVID-19) indiquées ci-dessous s'appliquent aux réservations des Package Deals de KLM.
 

Politique de modification et d’annulation des Package Deals de KLM



Package Deals


Politique de modification et d'annulation pour les réservations des Package Deals de KLM avec départ avant le 30 juin 2020 :


Toutes les réservations avec départ avant le 18 juin 2020 ont été annulées. Vous en avez été informé. Le montant total du voyage vous sera remboursé sous forme de bon d'échange. Il s'agit d'un bon Corona qui répond aux exigences de l'ANVR et du SGR. Le bon vous sera envoyé par e-mail dans les semaines qui suivent. Vous n'avez aucune démarche à faire. Le bon peut être échangé dans un délai d'un an après la date d'émission. Le bon est valable pour la combinaison d'un vol, d'un hôtel et/ou d'une location de voiture pour une destination choisie.

Le Ministère néerlandais des Affaires Etrangères a mis à jour les conseils aux voyageurs pour plusieurs pays  (uniquement en néerlandais) en les faisant passer en code jaune. Les réservations avec départ à partir du 19 juin 2020 vers ces pays peuvent se poursuivre. Nous vous recommandons de consulter les derniers conseils aux voyageurs du Ministère néerlandais des Affaires Etrangères  (uniquement en néerlandais).

Les conseils aux voyageurs pour les autres pays restent pour l'instant en code orange. Les réservations avec départ entre le 19 et le 30 juin 2020 vers l'un de ces pays seront donc annulées par nos soins.

Le bon vous sera envoyé par e-mail dans les semaines à venir. Vous n'avez aucune démarche à faire. Le bon peut être échangé dans un délai d'un an après la date d'émission. Le bon est valable pour la combinaison d'un vol, d'un hôtel et/ou d'une location de voiture pour une destination choisie.

Politique de modification et d'annulation pour les réservations des Package Deals de KLM avec départ à partir du 1er juillet 2020.


Les conseils aux voyageurs du Ministère néerlandais des Affaires Etrangères ont été modifiés et portent désormais le code jaune pour plusieurs pays  (uniquement en néerlandais). Les réservations vers ces pays peuvent être effectuées. Nous vous conseillons de suivre de près les conseils aux voyageurs du Ministère néerlandais des Affaires Etrangères.

Les conseils aux voyageurs des autres pays restent en code orange lorsqu'un pays ne peut pas contrôler suffisamment le coronavirus, lorsque les touristes ne sont pas encore les bienvenus ou lorsque la quarantaine est obligatoire après l'arrivée à destination. Il n'est actuellement pas clair si les réservations avec départ à partir du 1er juillet 2020 vers un pays de code orange peuvent être effectuées. Nous suivons de près les conseils aux voyageurs du Ministère néerlandais des Affaires Etrangères et actualisons notre politique en conséquence. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement notre politique.


Cette politique s'applique également aux réservations de Package Deals de KLM effectuées en Belgique et au Luxembourg.
 

Questions fréquentes

1. J'ai une réservation Package Deal avec une date de départ jusqu’au 30 juin 2020. Que se passera-t-il avec ma réservation ?

• Toutes les réservations avec départ avant le 18 juin 2020 ont été annulées. Vous avez été informé en conséquence. Le montant total du voyage sera remboursé sous forme de bon. Il s'agit d'un bon d’échange Covid-19 qui répond aux exigences de l'ANVR et du SGR.

• Le ministère néerlandais des affaires étrangères a mis à jour les conseils aux voyageurs  pour plusieurs pays en les faisant passer au code jaune. Les réservations avec départ à partir du 19 juin 2020 vers ces pays peuvent se poursuivre. Nous vous recommandons de consulter les derniers conseils aux voyageurs du ministère néerlandais des affaires étrangères.

• Les conseils aux voyageurs pour les autres pays restent pour l'instant en code orange. Les réservations avec départ entre le 19 et le 30 juin 2020 vers l'un de ces pays seront donc annulées par nos soins. Le bon vous sera envoyé par courrier électronique dans un délai de plusieurs semaines. Vous n'avez pas besoin de prendre des mesures.

2. J'ai une réservation Package Deal avec une date de départ après le 1er juillet 2020. Que se passera-t-il avec ma réservation ?

• Le ministère néerlandais des affaires étrangères a mis à jour les conseils aux voyageurs  pour plusieurs pays en les faisant passer au code jaune. Les réservations vers ces pays peuvent être effectuées. Nous vous recommandons de consulter les derniers conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères.

• Les conseils aux voyageurs des autres pays restent en code orange lorsqu'un pays ne peut pas contrôler suffisamment le coronavirus, lorsque les touristes ne sont pas encore les bienvenus ou lorsque la quarantaine est obligatoire après l'arrivée à destination. On ignore actuellement si les réservations avec départ à partir du 1er juillet 2020 vers un pays en code orange peuvent se poursuivre. Si nous sommes contraints d'annuler votre réservation, nous vous remettrons un bon d'achat Covid-19 correspondant à la valeur du Pckage Deal que vous avez réservé. Nous suivons de près les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères et nous mettrons à jour notre politique en conséquence. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement notre politique.

3. Ma réservation Package Deal a été annulée. Vais-je être remboursé ?

Nous comprenons parfaitement votre déception concernant votre voyage annulé. La totalité du montant du voyage vous sera remboursée sous forme de bon d'échange. Il s'agit d'un "bon d’échange Covid-19" qui répond aux exigences de l'ANVR et du SGR. Il a la même valeur que votre voyage Package Deal précédemment réservé, y compris la valeur des bons de réduction utilisés. Vous pouvez échanger ce bon contre une nouvelle réservation Package Deal.

4. Quand vais-je recevoir mon bon d'échange Covid-19 ?

Lorsque vous avez droit à un bon d'échange Covid-19, vous recevez un email des Package Deals de KLM (Powered by Airtrade) concernant l'annulation de votre voyage en raison du coronavirus. Vous recevrez ensuite bon d'échange Covid-19 dans les semaines qui suivent cet email. Vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures à cet effet.

5. Puis-je demander un bon d'achat Corona moi-même, via le site web ?

Malheureusement, il n'est pas possible pour les voyages Package Deals de demander un bon en ligne. Nous évaluerons la situation par mois de départ et vous informerons à temps si votre voyage ne peut pas se poursuivre. Nous vous fournirons alors un bon d'échange.

6. À quoi peut me servir le bon d'échange Covid-19 ?

Vous pouvez échanger votre bon contre un nouveau voyage via le site Internet des Package Deals de KLM  vers une destination de votre choix. Le bon est valable pour toutes les destinations de KLM et de ses partenaires dans la gamme offerte par les Package Deals. Le bon est valable pour le vol combiné, l'hôtel et/ou la voiture de location. Tous les autres produits et coûts (par exemple les frais de réservation, les bagages enregistrés, les transferts ou les excursions) ne peuvent être inclus dans le montant et doivent être payés séparément. Le bon ne peut pas être utilisé pour les réservations de vols uniquement et ne peut pas être transféré à une autre personne. Si votre nouvelle réservation Package Deals est moins chère que votre réservation initiale, vous recevrez un nouveau bon pour la valeur restante dans les 24 heures suivant l'échange du bon initial. Si votre nouvelle réservation est plus chère, vous pouvez payer le montant supplémentaire lors de la dernière étape de la procédure de réservation.

7. Quelle est la validité de mon bon d'échange Covid-19 ?

Le bon d'échange Covid-19 est valable jusqu’à un an après la date d'émission de votre bon. Le crédit expire après cette date. Exemple : vous recevez votre bon le 1er juillet 2020, vous pouvez alors faire une réservation jusqu'au 30 juin 2021, avec une date de départ ultime le 28 février 2022.

8. Lors de ma réservation initiale, j'avais réservé quelques services supplémentaires de KLM (comme les bagages enregistrés). Ces frais sont-ils couverts par le bon d'échange ?

Le bon d’échange Covid-19 couvre les frais de votre vol, de votre hôtel et/ou de votre voiture de location. Si vous avez payé des services supplémentaires de KLM, comme des bagages enregistrés ou une place réservée via Mon Voyage, vous pouvez demander le remboursement de ces frais sur le site de KLM.

9. Mon bon d’échange Covid-19 est-il personnel ou puis-je le transférer à une autre personne ?

Le bon ne peut pas être transféré à une autre personne, ni être vendu à des tiers.

10. Puis-je utiliser le bon d’échange Covid-19 pour réserver plusieurs Package Deals ? Puis-je donc répartir la valeur sur plusieurs voyages ?

Vous pouvez échanger votre bon contre une nouvelle réservation de voyage Package Deals. Si votre nouvelle réservation est moins chère, vous recevrez un nouveau bon pour la valeur restante. Avec ce bon, vous pouvez réserver un autre voyage.

11. Puis-je utiliser le bon d’échange Covid-19 pour une autre destination que celle de mon voyage initial ?

Oui, vous pouvez utiliser le bon pour une destination de votre choix. Il peut s'agir d'une autre destination que celle de votre voyage initial. Vous avez besoin d'inspiration pour votre nouveau voyage ? Consultez notre large gamme de voyages en ville , de vacances à la plage  ou de destinations de luxe .

12. Comment puis-je utiliser mon bon d’échange Covid-19 ?

Vous pouvez utiliser votre bon d’échange Covid-19 sur le site des Package Deals de KLM . Mentionnez le code de votre bon personnel dans la case du code de réduction, avant le paiement (étape 3 de la procédure de réservation). Le montant de la réduction sera automatiquement déduit du montant total de votre nouvelle réservation. Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter votre bon après la réservation, mais seulement pendant le processus de réservation.

13. Je veux un remboursement au lieu d'un bon. Quelles sont les possibilités ?

En raison des circonstances extraordinaires liées à la crise du coronavirus, nous avons choisi, avec l'ensemble du secteur du voyage, pour une solution exceptionnelle, en offrant un bon d'échange. Ce "bon d’échange Covid-19" est émis en coopération avec l'ANVR et le SGR et est soutenu par le ministère néerlandais de l'économie et du climat ainsi que par l'Autorité Consommation et Marché (ACM). Un avantage supplémentaire de ce bon est que le montant du bon est couvert pour toute incapacité financière potentielle des Package Deals de KLM (Powered by Airtrade). Si, malgré ces raisons, vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas utiliser votre bon, celui-ci est entièrement remboursable dans les 12 mois suivant la date d'émission du bon.

 

Contact

Le centre de service à la clientèle Airtrade est à votre disposition pour toute question ou information.

Nous nous excusons pour le temps d'attente plus long que d'habitude.

Nous nous efforçons de répondre à votre appel ou à votre courrier dans les plus brefs délais.


Airtrade Centre de Service Client

T: +31 88 247 87 90 (Pays-Bas)
T: +32 2 793 0943 (Belgique)
T: +35 228 480 883 (Luxembourg)
E-mail: klmpackagedeals@airtrade.nl 
Lundi-Vendredi : 09.00 - 18.00
Samedi : 09.30 - 17.00

Version anglaise 