Le transfert pour un autre vol

Effectuer une correspondance vers un vol KLM ou une autre compagnie partenaire du réseau SkyTeam, depuis l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, est extrêmement facile. Lors de votre correspondance, vous pouvez consulter les données relatives à votre vol et imprimer votre carte d’embarquement sur un kiosk en libre-service.
 

Vidéo ‘Transfert facile’

Voir la vidéo sur les transferts à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol (en anglais seulement).

 

Les transferts à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol

Lors de votre enregistrement sur votre premier vol, vous recevrez les documents suivants :

  • Une carte d’embarquement pour votre premier vol
  • Une carte d’embarquement pour votre vol de correspondance
  • Un dossier contenant des informations sur votre transfert à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

 

La durée habituelle pour effectuer un transfert à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol est de 40 minutes pour un vol à destination de l’Europe et 50 minutes pour un vol intercontinental.

Si vous entrez ou sortez de l’espace Schengen, attendez-vous à devoir passer des contrôles de sécurité et de passeports supplémentaires. Ceux-ci peuvent allonger considérablement le temps nécessaire à l'exécution de votre transfert.

Si, faute de temps, vous manquez votre correspondance, une place vous sera automatiquement réservée à bord d’un autre vol. Vos bagages seront ré-étiquetés et vous n'aurez pas à les récupérer ni à vous enregistrer pour le nouveau vol. Vous pourrez récupérer les données de votre nouveau vol et imprimer votre nouvelle carte d’embarquement à un kiosk.

Si vous êtes en avance à Schiphol, pas de panique ! Vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Consulter le plan de Schiphol. Vous pouvez faire du shopping dans le centre commercial See Buy Fly ou visiter le Rijksmuseum de l’aéroport qui propose une exposition permanente de dix œuvres créées par des maîtres néerlandais de l’âge d'or de la peinture néerlandaise.

En savoir plus sur les bagages et les correspondances
En savoir plus sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol


Vols en provenance d’Asie : arrivée ou correspondance à Amsterdam

À l’arrivée à Amsterdam, nos assistants parlant le coréen, le chinois ou le japonais sont là pour vous accueillir et répondre à vos questions. Si vous devez prendre un vol de correspondance, vous pouvez vous enregistrer à l’un de nos kiosks en libre-service. Ceux-ci se trouvent en différents endroits dans l’aéroport et sont également disponibles en coréen, en chinois ou en japonais.

En savoir plus sur nos services dédiés à votre vol

 

Kiosks

Lors de votre correspondance à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, vous pouvez consulter les informations relatives à votre vol sur un kiosque en libre-service. Une centaine de kiosques sont disponibles à l’aéroport, y compris à l’entrée de chaque Porte. Pour utiliser les kiosques, il vous suffit de scanner votre passeport, votre carte d’embarquement ou votre carte de fidélité.

Vous recevrez alors une mise à jour automatique des informations sur votre vol : votre numéro de porte, heure d’embarquement et votre heure de départ. Si vous le désirez, modifiez votre place sur votre prochain vol ou réservez un siège plus confortable à bord.

Dans le cas, peu probable, où vous manqueriez votre vol, vous pourrez voir le vol de remplacement qui vous aura été automatiquement réservé sur l’un de nos kiosques en libre-service. Vous pourrez également imprimer votre nouvelle carte d’embarquement. Si vous avez droit à un coupon pour une boisson ou un repas, la machine vous délivrera automatiquement le coupon correspondant. 

En savoir plus sur le Coupon EMD

 

Les transferts à Paris-Charles de Gaulle et London Heathrow

Paris-Charles de Gaulle
L’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe. Cet aéroport est également connu sous le nom de Paris Roissy et se situe à 25 kilomètres au nord de Paris.  

Paris-Charles de Gaulle comprend 3 terminaux :

  • Le Terminal 1 (CDG1) : dédié aux départs et arrivées des vols internationaux, excepté ceux d’Air France
  • Le Terminal 2 (CDG2) : dédié aux départs et arrivées de tous les vols Air France et vols européens d’autres compagnies aériennes
  • Le Terminal 3 (CDG3 ou T3) : dédié aux départs et arrivées des vols charters


Une navette gratuite relie les trois terminaux entre eux. Si vous voyagez avec KLM ou Air France, vous arriverez et/ou partirez du Terminal 2.

En savoir plus sur l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle

London Heathrow
London Heathrow (LHR) est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. Il est aussi connu sous le nom de BAA Heathrow Airport Il comprend 5 terminaux.

Si vous voyagez avec KLM, vous arriverez et/ou partirez du Terminal 4. L’enregistrement est situé au premier étage du Terminal 4. Le hall d’arrivée est situé au rez-de-chaussée du Terminal 4.

En savoir plus sur l’aéroport de London Heathrow

 

Les transferts dans les autres aéroports

Pour obtenir des informations concernant les transferts dans d’autres grands aéroports, veuillez consulter les liens suivants :

Aéroport métropolitain de Détroit
Aéroport international de Memphis
Aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul Paul International Airport

Notre Guide de Voyage contient des informations sur les aéroports de nombreuses destinations à travers le monde.

Consultez le Guide de Voyage
Transfert aux autres aéroports SkyTeam 

 

SkyPriority

Si vous voyagez en Classe Affaires KLM, ou si vous êtes membre Flying Blue (ou SkyTeam) Elite Plus, nous vous aiderons en priorité à notre comptoir de transfert.

Suivez tout simplement les panneaux rouges SkyPriority pour un voyage super fluide dans de plus en plus d’aéroports dans le monde entier.

Au salon KLM Crown à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, nous serons ravis de répondre à vos questions et demandes concernant votre transfert.

Pour en savoir plus sur SkyPriority