Embarquement sur votre vol

Les contrôles de passeport et de sécurité et l’embarquement peuvent prendre plus de temps que prévu. Les temps peuvent aussi varier d’un aéroport à l’autre. Pour éviter les retards, nous vous demandons d’arriver à l’heure à l’aéroport et à la porte d’embarquement, surtout lors des périodes de vacances.
 

Enregistrer et déposer vos bagages

Pour commencer votre voyage de façon détendue, vous pouvez facilement vous enregistrer en ligne ou à l'aéroport, et déposer vos bagages à un point dépose bagages. Consultez les horaires de l’enregistrement et du dépôt des bagages.

Vous voulez voyager le plus confortablement possible ? Alors nous vous conseillons de n’apporter qu’un bagage à main de petite taille. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps, surtout à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol où vous trouverez une Small Bags Only lane , une file dédiée aux petits bagages. Si votre bagage dépasse la franchise standard, nous devrons l’enregistrer et vous devrez payer un supplément pour l’emporter en raison de l’espace limité à bord. En savoir plus sur les règles et suppléments bagages.

Pour vous éviter de manquer votre vol, nous vous conseillons de toujours prendre en compte le temps passé au contrôle de sécurité, au contrôle des passeports et au dépôt des bagages.

 

Horaires des portes d’embarquement

L'heure d'embarquement est affichée à la fois sur votre carte d'embarquement et sur les écrans d'information placés près de la porte d'embarquement. Nous vous recommandons de vous présenter à la porte d'embarquement avant le début de l'embarquement. Le temps séparant l’embarquement et le décollage dépend de votre destination et de votre aéroport de départ. À l’aéroport, vérifiez toujours sur les écrans que votre porte d’embarquement n’a pas été modifiée et vérifiez votre numéro de vol sur l’écran de votre porte d’embarquement pour vous assurer que vous êtes à la bonne porte.

Des agents sont présents à la porte d’embarquement de 90 à 60 minutes avant le départ. L’embarquement débute de 60 à 30 minutes avant le départ. Ceci peut varier selon l’aéroport et la destination. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et d’autres fournissent des temps de marche à l’aéroport pour vous permettre de savoir quand vous rendre jusque votre porte pour être à l’heure à l’embarquement.

 

Embarquement

Vous trouverez le statut de votre embarquement sur les écrans à l’aéroport. Ils vous donnent les dernières informations. Vous trouverez également l’heure d’embarquement sur votre carte d’embarquement. Mais veuillez noter que cette heure peut être modifiée en raison d’évènements imprévus. Assurez-vous d’être à l’heure à la porte pour que nous puissions faire en sorte que l’embarquement se fasse aussi rapidement que possible. Avant le processus d’embarquement, nous invitons les passagers à mobilité réduite et les familles avec enfants de moins de deux ans à embarquer en premier. Ils sont directement suivis par les passagers de Classe Affaires et les membres SkyPriority.

 

Recevez des informations de vol sur votre téléphone

Vous voulez être au courant des toutes dernières informations sur votre vol ? Utilisez notre appli KLM pour trouver toutes les informations utiles ou inscrivez-vous à notre service de SMS ou d’e-mails. Nous vous enverrons votre heure d’enregistrement, des mises à jour sur d’éventuels changement de porte d’enregistrement et des informations sur des retards ou une annulation de votre vol. L’inscription et la réception de messages ne vous coûtent rien.