Siège World Business Class

Tout sur les surclassements

Vous appréciez le luxe et le confort de notre Classe Affaires ? Offrez-vous un surclassement ! Profitez d’un accès aux salons, d’un siège spacieux haut de gamme, d’un service personnalisé et d’une expérience de restauration spéciale. Il existe différentes façons d’obtenir un surclassement en Classe Affaires, que ce soit pour un vol intercontinental ou pour un vol européen.

Qu’est-ce qu’un surclassement ?

Un surclassement correspond à la modification de votre billet de Classe Économique en un billet de Classe Affaires.

Lorsque des sièges sont encore libres, vous pouvez acheter un surclassement en ligne avant l’enregistrement, ou hors ligne au cours de l’enregistrement. Dans certains cas, nous pouvons vous proposer un surclassement de dernière minute payant en ligne, au cours de l’enregistrement. Un surclassement peut vous être proposé par segment de vol, et non pour le voyage complet. De temps en temps, cette option est disponible à un tarif réduit. Si vous achetez ce surclassement avec une réduction, le nombre de Miles et XP gagnés tels qu’indiqués dans l’e-mail de confirmation de votre réservation d’origine restera inchangé.

Nous avons bien sûr d’autres options à vous proposer pour que votre vol soit un peu plus spécial. Si le surclassement ne vous intéresse pas mais que vous souhaitiez apporter un peu plus de confort à votre vol, nous avons plusieurs options de siège à vous proposer. Plusieurs de nos sièges de Classe Économique sont disponibles avec davantage d’espace pour les jambes et une plus grande inclinaison que les sièges standard sur nos vols KLM. Ceux-ci peuvent être réservés contre paiement. Tous ces sièges peuvent être réservés via Mon Voyage ou au cours de l’enregistrement en ligne ou à l’aéroport (à condition qu’ils soient disponibles sur votre vol).

À quel moment puis-je me surclasser ?

Dès que vous réservez votre billet et jusqu’au moment de l’enregistrement, vous pouvez vous surclasser en Classe Affaires en appelant le Centre de contact client KLM ou en allant sur Mon Voyage (pour la plupart des vols). Votre enregistrement est ouvert 30 heures avant l’heure de départ de votre vol (24 heures avant pour les vols en provenance et à destination des États-Unis).
 
Une fois l’enregistrement ouvert, vous pouvez seulement vous surclasser si vous avez reçu une offre de surclassement payant de dernière minute ou par le biais de nos canaux hors ligne (le cas échéant).
 
Le cas échéant, vous pouvez réserver les options supplémentaires que nous vous proposons (par exemple, plus d’espace pour les jambes) par téléphone, sur Mon Voyage ou à l’aéroport, à partir du moment où vous réservez votre billet et jusqu’au départ de votre vol.

Comment puis-je me surclasser ?

Vous pouvez vous surclasser en Classe Affaires en ligne et hors ligne. Les prix des surclassements sont affichés lorsque vous achetez un surclassement.

Où puis-je me surclasser ?

Avant l’enregistrement, vous pouvez vous surclasser en ligne sur Mon Voyage. Au cours de l’enregistrement, vous pouvez acheter un surclassement sur KLM.com ou Airfrance.com, ou via l’application KLM ou Air France. Vous pouvez vous surclasser hors ligne à l’aéroport en vous adressant à un agent ou sur un kiosk, par téléphone en contactant le Centre de contact client KLM, à bord ou dans les salons (le cas échéant).

Il se peut que vous souhaitiez en savoir plus sur…