Voyager avec des enfants

Nous aimons offrir bonheur et bonne humeur aux enfants et à leurs parents. Découvrez comment faire de votre voyage en famille avec KLM une agréable expérience !

Sur cette page:

 
 

Préparer le voyage

Documents de voyage

  • Votre enfant voyage-t-il seul, avec un seul parent ou tuteur ou avec un adulte qui n’a pas l’autorité parentale ? Avant de passer le contrôle de sécurité, vous devrez remplir un formulaire de consentement. En savoir plus sur le formulaire de consentement pour les mineurs voyageant à l’étranger  (en anglais seulement).
  • Votre enfant a-t-il un nom de famille différent du vôtre ? Veuillez apporter le livret de famille ou le certificat de naissance pour prouver votre affiliation.
  • Les enfants de citoyens de l’Union européenne qui voyagent en provenance, à destination ou via des pays de l’Union européenne doivent être munis de leur propre passeport ou carte d’identité. Avoir leurs noms enregistrés dans le passeport de leur parent n’est plus autorisé. Cette règle ne s’applique pas pour les titulaires de document du Royaume-Uni ou d’Irlande.
  • Vous voyagez avec votre ou vos enfants en classe Economy au départ d’un aéroport au Royaume-Uni ? En savoir plus sur l’abolition de la taxe pour les passagers aériens (« Air Passenger Duty ») pour les enfants jusqu’à 16 ans .
  • Pour se rendre en Afrique du Sud et en revenir, les enfants doivent apporter divers documents, qu’ils voyagent avec leurs deux parents, avec un seul parent, avec un adulte accompagnateur ou seuls. En savoir plus sur les documents nécessaires pour voyager à destination et en provenance de l’Afrique du Sud .
  • Pour en savoir plus sur les voyages avec des enfants, consultez le site internet du ministère de la Défense néerlandais  (applicable à toutes les nationalités) ou consultez le site internet de l’ambassade du pays concerné.


Vaccinations et médicaments

Lorsque vous voyagez vers une destination (sub)tropicale, assurez-vous de vérifier si votre famille a tous les vaccins appropriés. Consultez les conseils en matière de santé pour votre destination 

Vous pouvez apporter tous les médicaments nécessaires pour votre famille sur les vols KLM. Assurez-vous simplement que le nom de la personne est indiqué sur le médicament. Si vous voulez emporter plus de 100 ml (3,4 oz) de médicaments liquides avec vous, n’oubliez pas d’apporter une déclaration de votre médecin.


Grossesse

Si vous êtes enceinte de 36 semaines ou plus, nous vous conseillons de ne pas prendre l’avion. Nous déconseillons également de prendre l’avion pendant la première semaine suivant l’accouchement. Si vous attendez plus d’un bébé, nous vous conseillons toujours de consulter votre médecin avant de prendre l’avion. Si vous avez eu des complications, vous devez obtenir l’autorisation de votre médecin.